Ainsi, quelqu'un pourrait-il confirmer mes résultats, ou si possible les préciser? Merci
#1) +/- 80%

-------------------------------------------
#2) +/- 60%

castor a écrit :Bonjour ainsivalavie
Tu as l'information ici.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... eur&id=415
ainsivalavie a écrit : Car cette méthode de calcul n'est malheureusement pas parfaite.
castor a écrit :ainsivalavie a écrit : Car cette méthode de calcul n'est malheureusement pas parfaite.
Rebonjour ainsivalavie
Je comprends ton commentaire mais comme tous les numismates je suis un éternelet j'aimerais bien comprendre sur quoi tu te base pour ce qui est en bleu.
Et je suis aussi conscient que ce n'est pas parfait.
Dépendant si tu réponds ou pas, je serai à la rencontre de notre club de monnaie ce soir et cela ira à demain.
ainsivalavie a écrit :Par contre, j'ai beau lire et relire, la seule distinction que je peux voir est peut-être la définition différente que je donne au calcul du %.
Je me trompe peux-être mais je crois d'après ce que tu avais écrit dans l'exemple de ton montage de la pièce de 1¢ que tu vois le % comme s'appliquant à la surface de la pièce quant il doit s'appliquer à la profondeur de la partie non frappé sur "hors de la virole" et manquante sur un "flan coupé".
Ainsi, pour moi, le pourcentage correspondait à la partie de la pièce qui n'était pas frappée sur le flan, alors que ce quoi je crois comprendre de votre explication, ça serait plutôt le positionnement du flan hors de la virole en % au moment de la frappe. Est-ce bien cela?
J'ai écrit ceci dans mon précédent commentaire et c'est pareil à ce que tu as écrit?(en rouge mais je ne vois pas rouge)![]()
La frappe hors de la virole se mesure par la partie non frappée après la frappe. Lorsque catalogué ils sont listé par la position horaire de (K-1 jusqu’à K-12) et de la mesure la plus large de la partie non frappée.
castor a écrit :Je me trompe peux-être mais je crois d'après ce que tu avais écrit dans l'exemple de ton montage de la pièce de 1¢ que tu vois le % comme s'appliquant à la surface de la pièce quant il doit s'appliquer à la profondeur de la partie non frappé sur "hors de la virole" et manquante sur un "flan coupé".
Revenir vers « Erreurs et variétés »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités