Bidou, Numi, Line et les autres qui s'intéressent à ce sujet,
Il est primordial pour les erreurs comme dans la nature, de bien faire une démarcation assez claire entre les BRINDILLES et les BRANCHES : il faut donc se concentrer sur les secondes. Même Zoell, à l'époque avait commis l'erreur de tout " mettre dans le même sac " ( l'important et l'accessoire ) et c'est sans doute, en partie, ce qui fut la cause d'un questionnement et d'une forme bien réelle de désintéressement face à cette multitude d'erreurs.
Les américains ont compris celà depuis quelques années et pour susciter l'intérêt, ils se concentrent sur des publications qui couvrent uniquement les plus importantes erreurs.
Un petit groupe de l'ANPB songe à publier, d'ici un an ou deux, une petite brochure couvrant plus ou moins la centaine d'erreurs qui devraient retenir notre attention parmi les monnaies canadiennes.
Entretemps, je pourrais vous lister un certain nombre de pièces en erreurs qui valent le coup que l'on s'y attarde, en indiquant la dénomination, la date et la caractéristique de l'erreur : je dis bien je pourrais car je ne sais pas si cette liste serait acceptée sur ce site