calculé les rotation

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: calculé les rotation

Messagepar jso27 » Lun Avr 09, 2012 8:40 pm

Bonjour,
Étant assez nouvelle, je n'ai pas encore l'oeil pour les défauts a moins que ce soit flagrant.
Mon cas est le suivant: 25 cents ruban rose.
J'ai voulu remplacer celui que j'avais dans mon cartable placé avec les pointes par en bas par un de meilleur qualité (couleur plus intense) . Je me suis alors apercu que la reine etait pratiquement à l'envers par rapport à mes 25 cents adjacents et à celui que j'avais en ma possession. Est-ce que pour un cas comme ce genre de 25 cents par rapport à la position du ruban on peut considerer que c'est un défaut de rotation ou autre.
J'ai bien chercher des explications sur ce site et dans ce forum, mais pour moi ce n'est pas clair. :?:

Merci

JSO27

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: calculé les rotation

Messagepar La loutre » Lun Avr 09, 2012 9:42 pm

Allô jso27,
la partie colorée du ruban rose, comme celle de toutes les autres pièces colorées de circulation, n'a pas de sens précis.
L'orientation de la partie colorée est donc purement aléatoire.
:wink:

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: calculé les rotation

Messagepar jso27 » Lun Avr 09, 2012 10:28 pm

Merci beaucoup La Loutre,
La réponse est claire. C'était donc un hasard que ma première pièce arrivait bien avec la reine.

Je me doutais bien que j'aurais une réponse rapidement.

JSO27

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: calculé les rotation

Messagepar La loutre » Lun Avr 09, 2012 10:45 pm

De rien jso27. :wink:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: calculé les rotation

Messagepar centurion » Lun Mai 07, 2012 12:53 pm

Bonjour,

J'ai récupéré quelques images de pièces vendues dans la boutique Numicanada.

Les images ont été redimensionnées de telle sorte qu'un 2x2 (carré) entre parfaitement à l'intérieur du cercle pour aider à déterminer le degré de rotation... ou encore à l'aide de l'un des exemples fournis, se fabriquer un beau petit 2x2 qui deviendra le modèle à utiliser pour mesurer les rotations sur les pièces de 1 cent.

Vous pourrez récupérer les images, les coller dans un Powerpoint, puis imprimer le tout. La taille de chaque image devrait correspondre à une page exactement.

Image

Image

J'espère que ça pourra vous aider pour le calcul des rotations.

centurion
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: calculé les rotation

Messagepar centurion » Lun Mai 07, 2012 12:59 pm

Si les images ne sont pas pleine grandeur, simplement les agrandir avec la souris pour qu'elles correspondent à la page entière.

centurion
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: calculé les rotation

Messagepar castor » Lun Mai 07, 2012 6:48 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: calculé les rotation

Messagepar Lightw4re » Mer Mai 30, 2012 3:15 pm



Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités