1990 â 2003 croix de malte

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar LaFouine » Mer Déc 16, 2015 12:09 pm

Personnellement j'en possède + ou - une centaine dans différente dénomination et effectivement le 5 cents est très rare. J'ai plusieurs pièces en rouleaux que je devrais vérifié mais en 2x2 aucun 5 cents.
LaFouine :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar yapudcen » Mer Déc 16, 2015 3:44 pm

Jcc1966 a écrit :[quote="yapudcen"
Salut yapudcen, pour voir les éclat, 1990 a 2003

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1965-2015

http://www.5centscanada.ca/


Merci JCC! Mais pour dire vrai je pensais que tu avais quelque chose de plus spécifique en tête en parlant des 5 cents avec leurs beaux éclats eux aussi! :roll:

Souvent, pour un semi-débutant comme moi, le plus difficile c'est de savoir quoi regarder sur une pièce et quoi chercher. Ou porter l'attention, en fonction des dates et des périodes. Alors voilà, quand je regarde une liste d'erreurs trouvées, comme sur Numicanada, ça m'aide, c'est sûr, mais ça reste incomplet. Il manque beaucoup d'erreurs et de variétés, et les plus spectaculaires sont parfois marginales en ce sens que j'ai tellement peu de chance de trouver que ca ne sert à rien de chercher. Et puis il y a des erreurs qui sont communes à toutes les dates d'une période, et cela aussi est très utilise à savoir, comme l'éclat dans la croix de Malte pour la reine des années 90. Alors voilà, je m'étais dit que peut-être par hasard tu avais un petit "truc" pour les cinq cents de ces années là, ou alors identifié une faiblesse particulière sur ces pièces... :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar Jcc1966 » Mer Déc 16, 2015 4:07 pm

yapudcen a écrit :
Jcc1966 a écrit :[quote="yapudcen"
Salut yapudcen, pour voir les éclat, 1990 a 2003

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1965-2015

http://www.5centscanada.ca/


Merci JCC! Mais pour dire vrai je pensais que tu avais quelque chose de plus spécifique en tête en parlant des 5 cents avec leurs beaux éclats eux aussi! :roll:

Souvent, pour un semi-débutant comme moi, le plus difficile c'est de savoir quoi regarder sur une pièce et quoi chercher. Ou porter l'attention, en fonction des dates et des périodes. Alors voilà, quand je regarde une liste d'erreurs trouvées, comme sur Numicanada, ça m'aide, c'est sûr, mais ça reste incomplet. Il manque beaucoup d'erreurs et de variétés, et les plus spectaculaires sont parfois marginales en ce sens que j'ai tellement peu de chance de trouver que ca ne sert à rien de chercher. Et puis il y a des erreurs qui sont communes à toutes les dates d'une période, et cela aussi est très utilise à savoir, comme l'éclat dans la croix de Malte pour la reine des années 90. Alors voilà, je m'étais dit que peut-être par hasard tu avais un petit "truc" pour les cinq cents de ces années là, ou alors identifié une faiblesse particulière sur ces pièces... :Étudiant:



:roll: , un petit truc ! je regarde toute et partout attentivement sur les pièces et de différent angle, du coté Avers et Revers, les défauts sont en majorité aléatoire sur n'importe quel dénomination, il sont l'a, il faut juste les chercher et les trouver. Voila mon secret.

Avec les deux liens fournis, ceci te donne une bonne idée de départ, le reste est qu'a toi a mettre du temps et de la patience, comme nous faisons tous pour trouver de petit trésor et des tonnes de brindilles.

:Étudiant: :Lecture: :Rechercher:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar yapudcen » Mer Déc 16, 2015 7:47 pm

Jcc1966 a écrit : :roll: , un petit truc ! je regarde toute et partout attentivement sur les pièces et de différent angle, du coté Avers et Revers, les défauts sont en majorité aléatoire sur n'importe quel dénomination, il sont l'a, il faut juste les chercher et les trouver. Voila mon secret.


Merci de partager ton secret. Autrement dit : beaucoup de transpiration et un peu d'inspiration, comme l'aurait dit Edison. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar Jcc1966 » Mer Déc 16, 2015 8:31 pm

yapudcen a écrit :
Jcc1966 a écrit : :roll: , un petit truc ! je regarde toute et partout attentivement sur les pièces et de différent angle, du coté Avers et Revers, les défauts sont en majorité aléatoire sur n'importe quel dénomination, il sont l'a, il faut juste les chercher et les trouver. Voila mon secret.


Merci de partager ton secret. Autrement dit : beaucoup de transpiration et un peu d'inspiration, comme l'aurait dit Edison. :lol:




Autrement dit : beaucoup de suspense et un peu de substance comme l'aurait dit jcc1966. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar andre » Lun Mars 21, 2016 6:03 am

en voici un autre
est-ce le haut de la croix qui est rendu a cette endroit?
je pense que oui
mais vous que pensez vous?

Image

andre :chasseur:

LaFouine a écrit :Bonjour â tous! :D
J'ai plusieurs pièces de différentes dénominations dans les années 1990 â 2003 avec comme erreurs de frappe un gros dépôt à l'intérieur de la "croix de malte" sur la couronne. J'ai :Rechercher: sur le forum et je ne voie personne qui a la même chose et pourtant c'est une erreur que je retrouve très souvent. Est-ce que quelqu,un d'autre à remarquer :?: Peut-être des heures de plaisir pour certain.
Ici un 10 cents 1999
Image

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1990 â 2003 croix de malte

Messagepar papoux70 » Mer Mars 23, 2016 10:00 am

Bonjour,moi aussi je trouvais curieux que tres peux de personnes sur le site ne parle de ce sujet,J'ai verifie mes pieces cartonnees pour ces annees et voici ce que je possede:50 pieces de 1 cent dont 48 pieces ont l'eclat situee coin sup.gauche 1piece coin inf gauche et 1 avec les 2 coins sup.Pour les 5 cents seulement 3 piecesdont 1sup.gau ,et 2 avec sup. gau et droit,pour les 10cents 11pieces dont 10 sup.gau. et 1piece inf gau,pour lle 25 cents 1piece sup.gau.et pour le 1dollar 1piece avec l'eclat dans les 2 coins sup.Voila mes trouvailles cartonnees.Aujourd'hui je vais comtabiliser les fameuses pieces avec traces de dents d'engrenages surtout cote avers et j'ai meme trouve 2pieces US presentant cet analogie.A SUIVRE.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités