25 cents 2006P (autre erreur) et 50 cents 2002P

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

25 cents 2006P (autre erreur) et 50 cents 2002P

Messagepar Jumpy » Mar Mai 22, 2007 6:58 pm

Salut Gang,

La photo suivra plus tard ce soir mais quand même:
L'erreur est un filling (accumulation de metal) dans les "00" de 2006
(visible à l'oeil nu pour le "0" de gauche)

Suivront aussi ce soir la photo d'un 50 cent 2002P avec erreur de porosité ET die crack.

Et finalement, je vous livre une observation:
Les 25 cents 2001P ont ceci de différent de l'ensemble des autres pièces; ils sont plus minces et leurs tranches sont de mauvaises qualités...
Dernière édition par Jumpy le Dim Mai 27, 2007 1:51 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Mai 27, 2007 10:24 am

les photos
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Mai 27, 2007 1:58 pm

pour ceux qui se demande,

Le 50 cents a les erreurs suivantes:

un point dans le C de Canada
une porosité au dessus du an de Canada
un point en dessous du a de Canada
Une porosité avec du rouge dans le fond, au bas de la pièce
une marque de ce que je crois être un outil... c'est la marque en méandre
en dessous du A de Canada (j'ai vu la même marque sur 3 pièces qui sortaient tout droit d'un rouleau de la MRC.)

Je crois qu'il y a un die crack dans la courronne mais je vais devoir reprendre une photo.

J'ai aussi remarquer que certains 50 cents 2002 ont des trainées semblables à celles qu'on retrouve sur les 25 cents et les 10 cents 2001P

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Mai 28, 2007 5:46 pm

Jumpy, je vais peut-être pouvoir t'aider dans la découverte d'erreurs sur le 50 cents 2002. J'en ai 150 :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Mai 28, 2007 7:05 pm

t'as 150 pièces de 50 cents 2002?

alors t'as du demander des pièces et ils t'ont envoyé un truck 50 cents de la même année... c'est vraiment pas correct de la banque de ne pas t'avertir à l'avance...

Remarque, ne te demande pas pourquoi je laisse ces pièces en pourboire... le livre monnaie du canada ne donne pas le nombre de frappe mais ils ont du en frapper 50 millions.. [blagues]

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Mar Mai 29, 2007 6:46 am

Belle pièce JUMPY j'aime beaucoup ta pièce de 25¢ :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

marque d'outil?

Messagepar La loutre » Mar Mai 29, 2007 10:11 am

Jumpy, à propos de cette "marque de ce que je crois être un outil... c'est la marque en méandre en dessous du A de Canada", j'ai observé un truc similaire sur un 25 cents 2004P.
J'ai d'abord cru à des marques d'usure, mais la clarté et la régularité de la marque. comparé au reste de la pièce, me font aussi croire à une marque d'outil, sans toutefois en être sûr. En fait, personne ne m'a encore confirmé ce que c'est. Voici ce dont je parle:

http://img255.imageshack.us/img255/6116 ... eilbg6.jpg

Elle ressemble à ça ta marque Jumpy?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Mai 29, 2007 11:52 am

Désolé la Loutre,

Je ne crois pas que les deux "marques" soient semblables en dehors du fait qu'elle sont en "méandres".

Sur la mienne, il n'y a pas de clivage entre les deux côtés de la marque; sur la tienne, un côté semble plus haut que l'autre...


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités