Contres-marques

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: What the F*&$K is That ?????? Une idée quelqu'un ???? ME

Messagepar Dot36 » Lun Mai 21, 2012 10:42 am

za75 a écrit :
milena a écrit :Bonsoir
pour la marque: fait maison (garage)

pour le message
Re: What the F*&$K is That ?????? Une idée quelqu'un ???? MERCI


Pour ce site (et membres) c'est un honneur d'être la référence francophone en matière de monnaie.
Alors le titre du message a de l'importance pour les recherches futures (indexés). Francophone pour langue française.

C'est un site d'échange de connaissances (pas un site de plainte ni d'émotions ni de jurons), Tu peux demander à light4ware de le modifier (exceptionnellement il pourrait peut-être le faire)
"genre":
Pièce de 1$ marquée d'un 5 - votre avis svp

Milena


+ 10


Tout à fait d'accord. Il est souvent difficile de retracer les messages bien identifiés; si en plus on se retrouve avec des titres qui ne veulent rien dire cela ne fait qu'ajouter à la complexité des recherches. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Contres-marques

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 07, 2012 2:45 pm

Voici un autre exemple avec une marque plutôt grande!

Image

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Contres-marques

Messagepar François_le_Français » Lun Juin 11, 2012 3:57 am

Parce qu'il faut toujours un exemple français :
Une 10 centesimi italien Vittorio-Emanuele II avec une pub (française):

Image

Une 10 centimes française Napoléon III avec une pub (anglaise) :

Image
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités