Liens pour variétés et erreurs

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Liens pour variétés et erreurs

Messagepar Fiston2005 » Jeu Juin 14, 2007 9:48 am

Bonjour! Je laisse 3 liens qui permettront aux gens à trouver des variétés et surtout des erreurs sur des pièces plus récentes (année 90 en montant)!

http://rmcvc.tripod.com/Error%20Coins.html

http://www.geocities.com/sirgooch2000/

http://members.allstream.net/~err/fdvl.html

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 14, 2007 12:33 pm

Ben Fiston, merci beaucoup pour la recherche de ces liens obscurs mais fort intéressant :D

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

bienvenu!

Messagepar La loutre » Jeu Juin 14, 2007 8:23 pm

Bienvenue Fiston2005, et merci pour les liens.
Tu dois t'intéresser aux variétés pour avoir ces liens, non? Qu'est-ce qui te "branche" dans la monnaie?
Ciao! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Jeu Juin 14, 2007 9:03 pm

Merci La Loutre pour ton accueil! Ce qui me branche dans la monnaie c'est de voir toutes les variétés et les erreurs commises lors de leur fabrication. J'aime bien fouiner dans des rouleaux de pièces de 1 cent ou de 5 cents que je vais chercher à la banque à coup de 100$ ou 200$, qui une fois toute vérifié, je leur retourne pour en prendre d'autres. J'aime y trouver les différentes variétés connues et erreurs mais aussi d'essayer de trouver des erreurs ou variétés non connues. Mais je collectione quand même la monnaie canadienne dans son ensemble mais particulièrement les 1 cent et 5 cents. Ces deux pièces sont mes préférées.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 14, 2007 9:15 pm

Les 1 cents et 5 cents sont et resteront toujours les pièces les plus populaires.

Le 10 cents pour certain est beaucoup trop petit ;
Le 25 cents à trop de variantes -- 1992, 1999, 2000, 2007, 2008,...


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités