20 dollards erreur

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

20 dollards erreur

Messagepar lebcents » Ven Jan 18, 2013 1:39 pm

gros rappel de 20$

http://www.ebay.com/itm/RARE-ERROR-RECA ... 7675.l2557

C'est n'importe quoi!

lebcents

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 20 dollards erreur

Messagepar Hibou-Québec » Ven Jan 18, 2013 11:22 pm

Si je me souviens bien on avait aussi des "nudes ladys" sur les bills du Dominion en 1935.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 20 dollards erreur

Messagepar lebcents » Sam Jan 19, 2013 7:10 am

ha oui en 1935 ???? :roll: :roll:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 20 dollards erreur

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 19, 2013 3:53 pm

Hibou-Québec a écrit :Si je me souviens bien on avait aussi des "nudes ladys" sur les bills du Dominion en 1935.


Sur les billets de 1935 et 1937 oui.. et ce jusqu'en 1954! La dame derriere le 20$ 1937 a le teton a l'air haha et ce en bien plus gros plan! Tout comme les autres personnages masculins qui n'ont qu'un linge qui cache la zone principale lol.

Ceci dit, ce n'est pas du tout une erreur, certains essaient de profiter hehe
Dernière édition par Skaha_boY le Sam Jan 19, 2013 4:04 pm, édité 1 fois.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 20 dollards erreur

Messagepar Bidou » Sam Jan 19, 2013 3:59 pm

Skaha_boY a écrit :Sur les billets de 1935 et 1937 oui.. et ce jusqu'en 1954! La dame derriere le 20$ 1937 a le teton a l'air haha et ce en bien plus gros plan! Tout comme les autres personnages masculins qui n'ont qu'un linge qui cache la zone principale lol.


Je crois que tu as oublié une lettre dans ton dernier message le "u" Dans le mot "zo_ne". :lol: :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 20 dollards erreur

Messagepar Skaha_boY » Dim Jan 20, 2013 3:33 pm

Bidou a écrit :
Skaha_boY a écrit :Sur les billets de 1935 et 1937 oui.. et ce jusqu'en 1954! La dame derriere le 20$ 1937 a le teton a l'air haha et ce en bien plus gros plan! Tout comme les autres personnages masculins qui n'ont qu'un linge qui cache la zone principale lol.


Je crois que tu as oublié une lettre dans ton dernier message le "u" Dans le mot "zo_ne". :lol: :lol:


haha est bonne! J'y avais pas pensé :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités