Petit sujet léger

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Petit sujet léger

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 09, 2013 5:36 pm

Je suis curieux de savoir quels pièces seriez-vous interressé de voir intégrer la liste des pièces reconnues, pour savoir sa valeur?

Même si votre pièce est nommé j'aimerais bien savoir quand même. Je pourrais faire un résumé de toute les réponses dans quelques mois, pour savoir quelle pièce mériterais notre attention. :wink:

La vôtre c'est laquelle?

Moi c'est la cent 1962 6 pleureur.

Drooperdolan lui c'était le 5 cent 1932 far
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Petit sujet léger

Messagepar MÔA » Lun Déc 09, 2013 5:54 pm

pour ma part ,le 5 cents 1951 tranche aigüe

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Petit sujet léger

Messagepar William » Lun Déc 09, 2013 6:04 pm

1 cent 2004 Dot

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Petit sujet léger

Messagepar Bidou » Lun Déc 09, 2013 7:06 pm

Le 1 cent 1975 avec branche supplémentaire de mon avatar :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Petit sujet léger

Messagepar fizzz » Lun Déc 09, 2013 10:31 pm

Moi j'irais aussi avec la 1 cent 2004 dot, intéressante avec les variétés avec et sans P.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Petit sujet léger

Messagepar Line » Mar Déc 10, 2013 8:15 am

Bon matin
Pour ma part, mon ptit 10 cents 2001P année des bénévols entrechoqué avers et revers 8)
Que les sous soit avec vous

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Petit sujet léger

Messagepar andre » Mar Déc 17, 2013 5:18 pm

moi sa serait le 5¢ 2000 no P no L reine sifflante

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Petit sujet léger

Messagepar andre » Lun Fév 17, 2014 4:57 pm

andre a écrit :moi sa serait le 5¢ 2000 no P no L reine sifflante

andre :chasseur:


une autre que j`ai recue aujourd`hui

Image

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Petit sujet léger

Messagepar andre » Lun Fév 17, 2014 5:06 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Petit sujet léger

Messagepar jojo007 » Lun Fév 17, 2014 5:15 pm

J'irais aussi avec la 2004 dot avec P et sans P.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités