Existe t-il une liste des variétés de 1 cent Hors Circulation pouvant s'être retrouvé dans nos pots de cennes...ou, si vous voulez, en circulation ??
En fouillant j'ai trouvé quelque dates et ça piquer ma curiosité...

PENNILOVE a écrit :Bon matin,
Existe t-il une liste des variétés de 1 cent Hors Circulation pouvant s'être retrouvé dans nos pots de cennes...ou, si vous voulez, en circulation ??
En fouillant j'ai trouvé quelque dates et ça piquer ma curiosité...
Jumpy a écrit :euh?
Tu parles de pièces comme la 1 cent 1998W ? (une pièce "numismatique" non-émise pour la circulation)
PENNILOVE a écrit :Lafouine et Abbeden:
C'est surtout les variétés qui pourrait s'être retrouver en circulation que je me demande si sa vaut la peine de vérifier...
jojo007 a écrit :Voici ce que William à fait ici, ça va surement répondre à tes questions:
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=20867
PENNILOVE a écrit :jojo007 a écrit :Voici ce que William à fait ici, ça va surement répondre à tes questions:
Abbeden: Donc, ces variétés qui se retrouvent en circulation ajoute un "plus" a une collection mais toute seule, non pas vraiment de valeur, c'est ça??
Quoi de plus ravissant qu’une pièce parfaite et scintillante? Vous vous réjouirez de savoir que cet ensemble vous en offre six! En effet, il comprend les cinq pièces de circulation du Canada ainsi que la rare pièce de 50 cents, qui est ornée des armoiries canadiennes.
Jumpy a écrit :
Depuis quand le 50 cents a t-il perdu son statut officiel de pièce de circulation?
Revenir vers « Erreurs et variétés »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités