question sur les variétés "hors circulation"...

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: question sur les variétés "hors circulation"...

Messagepar onyx » Mer Avr 23, 2014 7:38 am

Voici une publicité du 50 cents 2009 de la MRC. Remarquez le tirage à 6 000, ce qui pouvait laisser croire à 6 000 pièces alors que c'est 6 000 rouleaux. En réalité le tirage a été de 98 000 pièces ou 3 920 rouleaux.
http://www.mint.ca/store/coin/rouleau-d ... 1ekM7W1Zjo

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: question sur les variétés "hors circulation"...

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 24, 2014 11:45 am

onyx a écrit :Voici une publicité du 50 cents 2009 de la MRC. Remarquez le tirage à 6 000, ce qui pouvait laisser croire à 6 000 pièces alors que c'est 6 000 rouleaux. En réalité le tirage a été de 98 000 pièces ou 3 920 rouleaux.
http://www.mint.ca/store/coin/rouleau-d ... 1ekM7W1Zjo


Si on lit bien le titre: ''Rouleau de pièces de circulation de 50 cents (2009)''. Il est vrai que le tirage à 6 000 peut laisser croire que ce sera une pièce rare! Est-ce à l'avantage de la MRC d'inscrire tirage de 150 000 (soit 6 000 rouleaux de 25 pièces)?

Je crois que la quantité de 98 000 est pour l'année 2006P. Les rapports annuel 2009 et 2010 de la MRC font état d'une production de 150 000 pour l'année 2009 et Charlton (2014) indique 120 000 :?: Qui a raison...je serais enclin à prendre les chiffres de la MRC (je crois que toute leur production de l'année s'écoule rapidement).

Denis

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: question sur les variétés "hors circulation"...

Messagepar onyx » Jeu Avr 24, 2014 8:18 pm

Tu as raison AbbeDen, je n'étais pas bien réveillé, j'ai pris le tirage de 2006 par erreur.

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: question sur les variétés "hors circulation"...

Messagepar PENNILOVE » Ven Mai 09, 2014 5:48 am

AbbeDen a écrit :
PENNILOVE a écrit :
jojo007 a écrit :Voici ce que William à fait ici, ça va surement répondre à tes questions:
Abbeden: Donc, ces variétés qui se retrouvent en circulation ajoute un "plus" a une collection mais toute seule, non pas vraiment de valeur, c'est ça??


Au départ il faut savoir que les pièces hors-circulation qui se retrouvent dans les ensembles (de la MRC) sont ''impeccables'' et normalement en quantitées suffisantes pour satisfaire la demande. Trouver une pièces (ex. 1 cent 1998W) en circulation avec une certaine usure et des marques ne vaut pas grand chose (je n'investirais pas sur cette pièce).

Si je ne collection que les 1 cents et que je désire avoir toutes les années et variétés (peu importe si c'est de circulation ou hors-circulation) je vais me procurer la pièce et elle aura une valeur ajoutée pour moi.

Denis


merci AbbeDen, cela répond a ma question!!
...aide toi et la CENNE t'aidera....


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités