Les erreurs sur les pièce.

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Les erreurs sur les pièce.

Messagepar Numinard » Sam Déc 13, 2014 1:18 pm

Bonjour, j'ai souvent vu des pièces de 1 cent (par exemple) Se vendre 100$ ou même 200$ juste parce qu'il y a un petit point ou une minuscule erreur de frappe. Ma question, est-ce que ça vaut la peine et le temps de vérifier chaque pièce que je possède pour trouver des erreurs? :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Les erreurs sur les pièce.

Messagepar MÔA » Sam Déc 13, 2014 1:44 pm

bonjour numinard....en tant que collectionneur aimerais-tu posséder de telle pièces? probablement que oui ! depuis le temps que je collectionne ,ça me fait toujours la même sensation quand je découvre une pièce rare ou avec une erreur frappante,je me dépêche de la cartonner et le plus beau c'est que ça va en s'élargissant et plus j'en découvre et plus je deviens attentif aux découvertes nouvelles, je ne sais pas si c'est déjà arriver à d'autres collectionneurs mais il m'est arrivé de découvrir une erreur rare sur une pièce et de la cartonner rapidement avec sa mention et plus tard à la lueur de découverte par d'autres collectionneurs sur cette même pièce la ressortir du carton pour y voir que l'erreur principale avait une autre erreur d'importance.
Dans le cas des "1 cent", les erreurs nouvelles ne seront pas exponentielles car ,elles sont décédées en 2012.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Les erreurs sur les pièce.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 13, 2014 4:40 pm

Numinard a écrit :Bonjour, j'ai souvent vu des pièces de 1 cent (par exemple) Se vendre 100$ ou même 200$ juste parce qu'il y a un petit point ou une minuscule erreur de frappe. Ma question, est-ce que ça vaut la peine et le temps de vérifier chaque pièce que je possède pour trouver des erreurs? :Lecture:


Je vois que tu sembles t'intéresser aux erreurs et variétés. Bravo et continue (voir le message de MÔA ci-haut). Tu indiques ''j'ai souvent vu ...100$ ou même 200$...''. Si ta référence est eBay, je crois qu'une bonne proportion des vendeurs sont tombés sur la tête et sont devenus CROCHES par la suite.

L'important est de prendre plaisir à découvrir une pièce qui ne vaut et ne vaudra probablement pas très cher et ensuite de partager avec les membres notre FAMEUSE découverte. RARE :D , pas rare :( .

Denis


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités