5 cents et 10 cents 1980

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Bidou » Ven Nov 30, 2007 7:35 pm

C'est juste pour vérifier si vous avez trouvé des 5 cents et 10 cents 1980 avec le dernier 0 plus large comme il a été mentionné dans des sujets différents. Pour ma part j'avoue que j'ai 2 possibilité: ou j'en possède et je suis incapable de les différencier ou toutes mes pièces sont pareilles et je dois encore chercher. Ces variétés peuvent être intéressante mais je veux au moins être certain qu'elles existent bel et bien et surtout différenciables par des yeux à lunettes comme les miens.

Je fais donc un appel à tous, en avez-vous et avec quelle facilité se différencie ces pièces selon vous. Je ne retrouve pas les photos mises sur le forum :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Ven Nov 30, 2007 9:13 pm

Bonsoir Bidou!

Je te réfère à ces deux liens et je crois que tu auras réponses à tes questions :wink:

viewtopic.php?p=8676&highlight=#8676

viewtopic.php?t=1237

Bonne soirée!

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Déc 02, 2007 12:21 pm

Merci Greatgaet, j'ai fait le tour ce matin de mes 5 cents 1980 et sur 3 rouleaux, je pense qu'il y a environ 5 pièces avec la date épaisse. Je dis bien, je pense car je ne trouve pas cela si évident à différencier. Y a-t-il d'autres persones qui ont trouvé cette variété :?:

Et pour le 10 cents 1980, qui a les 2 versions :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re:

Messagepar power3dfx21 » Sam Avr 03, 2010 12:01 pm

Bidou a écrit :"je ne trouve pas cela si évident à différencier. Y a-t-il d'autres persones qui ont trouvé cette variété :?:

RÉPONSE->>- Il ya une bonne différence le milieu des chiffres est faite sur la largeur (Autrement dit le ovale dans le "8" 'exemple' est ovale horizontalement au lieu de verticalement)

Et pour le 10 cents 1980, qui a les 2 versions :?:


J'ai eu la chance d'en recevoir un dans mon change hier apres-midi a mon restaurant préféré!( il le restera évidement)

WIDE DATE: Zoom Sur Date:

Image

Au complet:

Image

Power3dfx21
:wink:
CENT pout CENT !!!

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Sénateur » Sam Avr 03, 2010 12:10 pm

salut

Je suis d'accord avec Bidou, pas facile à distinguer :roll: . Je les cherches toujours. :Rechercher:

A+ :Prier:
Sens

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar power3dfx21 » Sam Avr 03, 2010 12:19 pm

Sénateur a écrit :salut

Je suis d'accord avec Bidou, pas facile à distinguer :roll: . Je les cherches toujours. :Rechercher:

A+ :Prier:


Image

Image
CENT pout CENT !!!

Riki

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Riki » Sam Avr 03, 2010 3:59 pm

Une question que je me pose, comment se fait-il que dans le trends, le 10 cent MS-62 "Bold type, Wide 0" vaut 3.00$ et le "Fine type, Narrow 0" est à 0.50$ :?: Selon moi, cela devrait être le contraire car nous trouvons que des "Wide 0" :?
Depuis plus de cinq ans que je cherche le "Narrow0" et je n'ai rien trouvé à date.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Skaha_boY » Sam Avr 03, 2010 4:40 pm

Ya de quoi qui marche pas avec les 10¢ 1980. J'en ai pratiquement un rouleau plein que jai ramassé avec le temps et ils semblent tous etre des wide 0. J'en ai aucun avec le 0 mince comme ca. Et aussi ca se differencie bien avec la queue du 9 qui est plus longue sur le wide 0. Je n'ai absolument aucune piece qui ressemble au narrow 0. Se peut-il que ce soit le wide 0 qui soit commun et le narrow 0 serait la variété rare? Les catalogues inversent souvent les listes de valeur comme ca. Tandis que pour les 5¢ 1980, je n'en ai qu'un avec le wide 0 et la difference se voit bien avec les autres.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Riki

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Riki » Sam Avr 03, 2010 6:29 pm

[quote="Skaha_boY"] Se peut-il que ce soit le wide 0 qui soit commun et le narrow 0 serait la variété rare? Les catalogues inversent souvent les listes de valeur comme ca.

J'ai un Charlton 2003 et la même erreur est là.

Tandis que pour les 5¢ 1980, je n'en ai qu'un avec le wide 0 et la difference se voit bien avec les autres.[/quote] :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Skaha_boY » Sam Avr 03, 2010 6:36 pm

Quel sont vos statistiques wide 0/ narrow 0 tout le monde?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Line » Dim Avr 04, 2010 10:41 pm

Bonsoir :wink:
voici 2 photo j'aimerais savoir si vous voyez une différence ou pas

Image

Image
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Skaha_boY » Dim Avr 04, 2010 11:24 pm

Ils sont identiques et ce sont des wide 0 aussi. Juste à regarder le haut du 0 qui n'est pas mince et la queue du 9...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar Line » Lun Avr 05, 2010 10:36 am

Bon matin :)
Vraiment pas évident :|
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar power3dfx21 » Mar Avr 20, 2010 1:26 am

Line a écrit :Bonsoir :wink:
voici 2 photo j'aimerais savoir si vous voyez une différence ou pas

Bonsoir Line,
Je n'ai pas remis les photos comme elles y sont déja, selon moi, la photo du bas tu as un "narrow date" pour les autres, examinez le bien avant de dire votre opinion, regardez la grosseur du trou le rattachement de la boucle du 8 des 2 trous des 8 sont ovales et non ronds la boucle est plus fine etc. En frais de police de caractère, ta 2 em photo, line, est IDENTIQUE a la photo du "narrow date" Publiée dans charlton comme je l'ai ajoutée ci-haut... Et j'en suis persuadé!

Bonsoir et que les sous soient avec toi!
3dfX :Chinois:
CENT pout CENT !!!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 cents et 10 cents 1980

Messagepar drooperdolan » Mar Avr 20, 2010 11:12 am

:Chinois:
Quel sont vos statistiques wide 0/ narrow 0 tout le monde?
5 cents 1980

4 wide 0 sur 154 pieces

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités