Liste de chasse pour les variétés

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Liste de chasse pour les variétés

Messagepar Andre P » Mer Fév 22, 2017 12:40 pm

Pour ceux et celles qui sont tanné de chercher, j'ai en ma possession qq 1990 "bare belly" et qq 1996 "near" attaché. Me joindre sur "mp" pour transaction éventuelle

Bignickel
Messages : 17
Inscription : Ven Fév 10, 2017 8:23 pm
Description : Collectionneur de monnaies Canadienne depuis 2008 et je préfère principalement les 5¢.
Je possède plusieurs erreurs et variétés.
Localisation : Bois-Francs

Re: Liste de chasse pour les variétés

Messagepar Bignickel » Mer Fév 22, 2017 4:48 pm

Moi aussi c'est le 1¢ 2006P non-magnétique et 2006 magnétique... Et pourquoi pas un 5¢ 1921 !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Liste de chasse pour les variétés

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 22, 2017 6:11 pm

Cette après midi j'ai été dans un magasins de monnaie je lui demander de voir les grosse cent de 1881 H en espérant peut-être avec la chance de débutant de trouvé une Micro D il y en avait 7 après vérification aucune. :cry:
JEAN-GUY

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Liste de chasse pour les variétés

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Fév 22, 2017 8:44 pm

1881 est une excellente année pour les variétés: Micro D, double et triple punch N dans regiNa, Heavy punch sur la légende (plusieurs types différents), "Spur" sur le N de regina, coins entrechoqués simple ou multiple au revers.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités