Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 27, 2017 1:20 pm

Avec la grande aide de castor, les photos et images des erreurs et variétés ont été revues et les # correspondant à ces photos et images ont été ajustées lorsque nécessaire.

Suite a ce travail, a été noté que 561 photos et images n'ont actuellement pas de # d'erreurs et variétés correspondant.

Afin d'effectuer la vérification de ces 561 photos et images, un groupe de travail sera mis sur pied. Son rôle sera de :
1. Regarder chacune des 561 photos et images;
2. D'y accorder un # d'erreur et variété au besoin et de s'entendre avec le groupe sur une décision finale;
3. De rendre publique le travail effectué.

Ceux et celles intéressé(e)s à faire parti du groupe de travail et qui se sentent aptent et compétent à accomplir ce défi sont invités à m'envoyer un message privé à cet effet.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar castor » Lun Mars 27, 2017 4:22 pm

Bonjour

Étant celui qui avait fait marcher " ses babines" dans ce message le mer, mars 08, 2017 2:55 pm viewtopic.php?f=11&t=5276&start=240 , j’y ai rajouté les bottines.

J’ai offert à Lightw4re de vérifier toutes les photos des exemples et c’est maintenant complété et en ligne.

Je ne sais pas combien de photos il y avait, mais fallait le faire. Et comme toute chose faite par un humain, s’il y a eu des erreurs de choix de ma part veuillez le signaler comme d’habitude.

Suite à cette vérification Lightw4re demande de se faire aider par un groupe de travail.

Suite à ce qui précède, je me permets de rajouter ce qui suit.

J’ai avisé Lightw4re que je ne serai pas de cette équipe parce qu’il est temps de laisser la place à la relève. Et je sais qu’il y en a sur ce site.

J’ai par contre offert d’avance mon entière collaboration à cette future équipe de travail si tel est leur désir. J’en serai simplement un observateur pour le besoin, si besoin est.

Autrement dit je ne serai pas de leur décision concernant le titre à donner à un défaut sur une pièce.

Il y a très souvent été question sur le site de membres qui disaient à lightw4re qu’il devrait se faire aider. Et je n’ai pas à mettre de liens ou ceci a été écrit car ce serait du déjà vu par plusieurs membres ici.

Maintenant que la demande est là, j’espère de tout cœur qu’il y aura des membres qui se joindront à cette équipe.

Ceci demande à l’occasion de l’oublie de soi et de ses temps libres car il faut suivre la cadence de l’équipe.

Mais dites-vous que vous apprécierez l’expérience et la satisfaction que vous en aurez acquise
dans ce travail d’équipe et elle n’aura pas de prix, ce que l’on nomme "la paie d’un bénévole".
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Jcc1966 » Mar Mars 28, 2017 9:26 pm

Salut, je ne serais pas aussi de se groupe, car pas le temps a investir sur cette ouvrage.

Deuxièmement, je trouve que ces juste mettre un "plaster" (pansement adhésif) sur le BoBo.

Troisièmement, la problématique vient du fait que Lightw4re ne se fit que sur le titre affiché lors de la présentation des membres sans validation et correction du titre du défaut et/ou de la variété, donc un perpétuel recommencement de ce travail.

Alors si Lightw4re ne veut pas avoir de modérateur constant sur son site afin de faire valider et ajuster les titres des messages avant de les mettre en référence dans "autres image d’erreurs et variétés", a lui de corrigé c'est erreurs.

Nous en tant que membre volontaire avec un peu et/ou plus de connaissance s'éfforcons de conseillé et d'informé les membres sur le type de défaut ou variété, alors le moindre effort de Lightw4re serait de valider avant de le mettre en référence. :roll:

Comme exemple, ce membre écrit comme titre de message "5 Cent 2009 Dot ???"
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=28405

Alors si Lightw4re présente tel que tel le titre et l'image et la met en référence et ne suis pas le fil des discutions et s'appercois pas que c'est un DAF, du a la corrosion de la pièce, et bien l'erreur restera comme référence et sera erroné.

Alors, non merci et je ne veut pas être aussi modérateur, j'ai assez de m'occuper de cette tache sur un autre site.

et voici un autre exemple, 5 cents 2007 entrechoqués, mais qui ne l'est pas et est mis en référence.

viewtopic.php?f=23&t=17692

Alors comment voulez vous donné une bonne info aux membres si il n'y a pas de validation adéquate au pieces présenté. :shock:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 29, 2017 11:13 am

Jcc1966 a écrit :Deuxièmement, je trouve que ces juste mettre un "plaster" (pansement adhésif) sur le BoBo.

Quel BoBo? Toutes les pièces présentement identifiés d'un # de la liste des erreurs et variétés ont été validées.

Jcc1966 a écrit :la problématique vient du fait que Lightw4re ne se fit que sur le titre affiché

Faux. Le titre n'est pas pris en compte lors de la classification d'une photo.

Jcc1966 a écrit :je ne veut pas être aussi modérateur

Le présent sujet ne fait aucunement mention de recherche de modérateurs.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 30, 2017 11:07 am

Vous avez encore quelques jours pour vous manifester.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 30, 2017 9:09 pm

Lightw4re a écrit :Vous avez encore quelques jours pour vous manifester.


Salut Lightw4re, j’espère que quelque membre se sont proposer pour cette tâche, malgré mon intervention ci haut qui reste a complémenté en information de réponse a mon message suite a ta réponse auquel je devrais répondre ci peut, car elle implique toute une relation de lien d'exemple de défaut, auquel il est complexe de faire le suivi et de valider ces liens.

Si non, je vais me sentir dans l’obligation de prendre cette tâche et peut importe le temps que cela prendras (question de mois) vu ma période active de contrat qui a commencé et mes cours de soir, je pourrais livré le résultat au début de l'automne.

Ps, je ne me sens pas coupable, mais responsable d'un travail bien fait.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 30, 2017 10:19 pm

Lightw4re a écrit :
Jcc1966 a écrit :Deuxièmement, je trouve que ces juste mettre un "plaster" (pansement adhésif) sur le BoBo.

Quel BoBo? Toutes les pièces présentement identifiés d'un # de la liste des erreurs et variétés ont été validées.

Jcc1966 a écrit :la problématique vient du fait que Lightw4re ne se fit que sur le titre affiché

Faux. Le titre n'est pas pris en compte lors de la classification d'une photo.

Jcc1966 a écrit :je ne veut pas être aussi modérateur

Le présent sujet ne fait aucunement mention de recherche de modérateurs.



Salut Lightw4re, exact, toute les images de pièces dans erreurs et variété ont été vérifier et valider, mais dans "plus d' exemple" est ce que tous ont été vérifier valider. ?

A noter, que dans cette dernière, nous avons une image et # de classement selon ton inventaire, mais a quoi serve t'il au juste ces #, car je n'ai jamais vu de référence a ces #. ? et ne réfère a aucun lien de sujet. !

Mais ces images ont les retrouve dans "Autres erreurs et variétés en images " dans Valeur des pièces de monnaie canadiennes" par dénomination et année.

Mais ces images et titre de défaut sont tiré de sujet auquel, Soit le titre du sujet est erroné selon le défaut de la pièce présenté, mais aussi que plusieurs pièces y sont présenté avec différent défaut autre que le sujet principalement présenté et que certain sujet on plus d'une dizaine de page a lire et a examiner afin de se faire une idée du défaut en question.

Et certain lien de référence a même ces hyperlien ne corresponde pas au défaut identifier, :mrgreen: , :real_mad: , ..., et toi même nous donne de ces lien en répondants a certain message et ne correspond pas a la pièces en question, :shock: , donc tu ne valide pas toute tes lien de référence, de ceci mon message ci haut, d'avoir un ou des modérateurs responsable afin de corriger valider et modifier les message et lien des membres,

Car, il difficile parfois d'avoir des réponses de ta part et de voir ta présence sur le forum, qui nous les membres actif faisons en sorte du succès de ton site et il nous semble parfois laisser a nous même sans pouvoir rien corriger ou modifier dans son interactivité, sans être a la merci de toi seul :o

Ps, a essayer de t'expliquer ceci, je me sens comme toute perdu dans ces interrelation et disfonctionnement de lien et de message erroné de titre et sans avoir de modérateur actif avec droit de rectification et ce depuis que je suis membre, et Bla bla bla,

Pourquoi a tu indiqué modérateur en couleur vert et que nous avons jamais vu apparaître sur le site, car même le défunt JC Michaud était même pas officiellement modérateur et indiqué comme tel.

Présentation1.jpg


de ceci mon opinion.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar castor » Jeu Mars 30, 2017 10:54 pm

Jcc1966 a écrit :Salut Lightw4re, exact, toute les images de pièces dans erreurs et variété ont été vérifier et valider, mais dans "plus d' exemple" est ce que tous ont été vérifier valider. ?


castor a écrit : lun. mars 27, 2017 4:22 pm dans ce mesage:
viewtopic.php?f=11&t=28399
J’ai offert à Lightw4re de vérifier toutes les photos des exemples et c’est maintenant complété et en ligne.


Je suis directement interpellé et je réponds seulement à ce paragraphe.

Dans plus d'exemples j'ai vérifié chacune des photos qui y sont et je ne comprends pas du tout pourquoi tu affirme gratuitement ce qui précède.

Si j'ai mal comprit ton message tu le diras ou tu l'écriras autrement.
Dernière édition par castor le Jeu Mars 30, 2017 10:58 pm, édité 1 fois.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 30, 2017 11:09 pm

castor a écrit :
Jcc1966 a écrit :Salut Lightw4re, exact, toute les images de pièces dans erreurs et variété ont été vérifier et valider, mais dans "plus d' exemple" est ce que tous ont été vérifier valider. ?


castor a écrit : lun. mars 27, 2017 4:22 pm dans ce mesage:
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 11&t=28399
J’ai offert à Lightw4re de vérifier toutes les photos des exemples et c’est maintenant complété et en ligne.


Je suis directement interpellé et je réponds seulement à ce paragraphe.

Dans plus d'exemples j'ai vérifié chacune des photos qui y sont et je ne comprends pas du tout pourquoi tu affirme gratuitement ce qui précède.

Si j'ai mal comprit ton message tu le diras ou tu l'écriras autrement.


Salut castor, merci de confirmé que "plus d'exemple" a été valider pour toute les dénomination.

et désolé, oui, tu a mal interprété mon message ou j'ai mal définie mon message, qui fait mention au #, mais ceci faisant lien au # d'image, comme démontré ici, a quoi servent t'il. et ils ne réfère a aucun lien de sujet sur le forum, :roll:

Présentation1.jpg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 30, 2017 11:24 pm

Ne tirez pas sur le messager svp.

Selon ce que je comprend

castor et light veut corriger certain problème dans plus d'exemple dans la section erreurs et variétés spécifiquement et seulement dans cette section.

Tandis que Jcc lui parle de 2 sections ensemble soit dans plus d'exemple mentionné ci-haut et dans la section valeurs des pièces des monnaie et dans autres erreurs et variétés en images.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 30, 2017 11:32 pm

quasimodo2 a écrit :Ne tirez pas sur le messager svp.

Selon ce que je comprend

castor et light veut corriger certain problème dans plus d'exemple dans la section erreurs et variétés spécifiquement et seulement dans cette section.

Tandis que Jcc lui parle de 2 sections ensemble soit dans plus d'exemple mentionné ci-haut et dans la section valeurs des pièces des monnaie et dans autres erreurs et variétés en images.


Exactement quasimodo2, car quand je fait des recherche c'est sur l'ensemble des liens et image fournis dans les section du site, mais ci il ne corresponde pas ensemble, cela rentre en confusion et rend plus difficile la recherche et la compréhension.

Car si tu va dans "erreurs et variétés" et visite "plus d'exemple", les images, tu na pas de lien pour voir le sujet et voir la discution qui a mener a cette validation, donc il faut aller dans la section "Valeur des pièces de monnaie canadiennes", chercher la bonne dénomination et année, cherché le bon défaut, et ces l'a le problème, le sujet ne correspond pas au défaut, mais ce trouve a travers l'ensemble des messages de discussion et par fois plus de 10 a 20 page a discourir afin de valider le défaut, oufff.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 30, 2017 11:50 pm

Salut Jcc

J'ai simplement essayer de simplifié le plus possible ce que je pensais.

D'accord avec toi qu'il y a problème avec valeurs des pièces de monnaie.

Pour répondre à ton questionnement sur le classement par numéros comme tu le mentionne avec image.

Sans le savoir, mais je pense à un classement personnelle de light pour mieux gérer son site ou comme référence selon ses besoins. :?:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar castor » Ven Mars 31, 2017 10:09 am

Bonjour

Tout ce que j'ai à rajouter ce matin se résume à très peu.

Que d'énergie gaspillé :!:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 31, 2017 11:15 am

Jcc1966 a écrit :mais ceci faisant lien au # d'image, comme démontré ici, a quoi servent t'il


À identifier facilement et rapidement les photos lors de discussions. Agit aussi de forme de classification. Tout comme les types d'erreurs de variétés se sont vus attribuer des #.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Groupe de travail - Photos et images des erreurs et variétés

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 31, 2017 11:30 am

Jcc1966 a écrit :Exactement quasimodo2, car quand je fait des recherche c'est sur l'ensemble des liens et image fournis dans les section du site, mais ci il ne corresponde pas ensemble, cela rentre en confusion et rend plus difficile la recherche et la compréhension.

Je ne comprend pas le propos ci-dessus.

Jcc1966 a écrit :Car si tu va dans "erreurs et variétés" et visite "plus d'exemple", les images, tu na pas de lien pour voir le sujet et voir la discution qui a mener a cette validation, donc il faut aller dans la section "Valeur des pièces de monnaie canadiennes", chercher la bonne dénomination et année, cherché le bon défaut, et ces l'a le problème, le sujet ne correspond pas au défaut, mais ce trouve a travers l'ensemble des messages de discussion et par fois plus de 10 a 20 page a discourir afin de valider le défaut, oufff.

1. La validation n'est pas nécessairement inscrite dans le sujet relié à la photo
2. 16,75% des photos n'ont pas de lien vers le forum puisque ces photos proviennent de d'autres sources


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités