PETITE NOUVELLE CHERCHEUSE

INQUISITRICE2012
Messages : 6
Inscription : Mer Fév 14, 2018 1:44 pm
Description : Nouvelle..désirant en apprendre toujours plus ...grande curieuse ;)

PETITE NOUVELLE CHERCHEUSE

Messagepar INQUISITRICE2012 » Ven Fév 16, 2018 12:20 am

Bonjour a vous tous,

si je me suis inscrite, c'est que dernièrement, un jeune homme que je connaissais est décédé et sa maman a voulu m'offrir quelques pièces de monnaie (sous noirs Canadiens) que son fils amassait pour moi.

Il avait pris l'habitude de les nettoyer, les faire briller pour moi car les pièces devaient servir pour du bricolage.

Donc, par curiosité lorsque j'ai reçu le petit lot de pièces, je me suis amuser à les examiner et c'est là, que j'ai vu quelque chose d'étrange sur une pièce américaine de 1972.

Je ne peux vraiment dire ce que c'est, on dirais un espèce de trèfle ou crochet....Comme je n'ai pas vraiment un bon appareil-photo, alors j'ai fait de mon mieux avec mon cell.

Je suis curieuse de savoir ce que c'est et aussi, si cela lui donne ou non de la valeur.

Je vous remercie a l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Dans l'avenir, je posterai d'autres photos pour un dollar de papier américain.

Inquisitrice2012
Pièces jointes
sous americain pleine page face.jpg
sous americain pleine page verso.jpg
motif sous noir americain face.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: PETITE NOUVELLE CHERCHEUSE

Messagepar Bidou » Ven Fév 16, 2018 8:14 am

Salut et bienvenue,

À voir la couleur et la texture cela ressemble à de la saleté ou du matériel collé à la pièce. Je crois que si tu gratte un peu avec la pointe d'un cure dent de bois tu devrais en faire partir un bout. Selon moi ça ne fait pas partie de la pièce à moins que ce soit creux.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

INQUISITRICE2012
Messages : 6
Inscription : Mer Fév 14, 2018 1:44 pm
Description : Nouvelle..désirant en apprendre toujours plus ...grande curieuse ;)

Re: PETITE NOUVELLE CHERCHEUSE

Messagepar INQUISITRICE2012 » Ven Fév 16, 2018 12:18 pm

Merci beaucoup....j'ai fait exactement ce que vous m'avez conseiller avec un cure-dent et c'est parti.

Comme tout le monde me disait de faire attention a la pièce, je n'osais rien tenter...lollll c'est plutôt humiliant de se faire dire d'utiliser un simple cure-dent et de voir partir c'est prétendu erreur lollll

merci de tout coeur

Inquisitrice 2012


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités