Dans la série :
Pour en finir avec les coins entrechoqués.
Voici :
Tout ce que vous avez toujours volut savoir sur le coin entrechoqué et que vous n’avez jamais osé demander.
Pour les nouveaux venus sur le cite qui se demande s’est quoi un coin entrechoqué et qui se crois bête de ne pas le savoir, et bien ne vous en faite, pas c’est absolument normal. Moi qui collectionne depuis un bon bout de temps je l’ai appris sur ce cite il n'y a pas si longtemps.
Le coin entrechoqué de l’anglais Die Clash est le résulta d’une erreur de production.
Tout d’abord il faut savoir qu’au moment de la frappe le flan (non donné a la pièce avant d’être estampé) ce positionne au cœur de trois coin (Matrice en acier très dur), 1 le coin de l’avers (qui porte l’effigie), 2 le coin de revers (coté pile) et 3 la virole (moule troué au centre qui donne la forme a la tranche (contour de la pièce.)
Advenant l’absence de flan au moment de la frape les deux coins avers et revers entre en contact d’où le non coin entrechoqué. Cette action ferras que un des coins marqueras l’autre coin. Pour les un sous c’est souvent le dessous du menton de la reine qui marqueras le coté pile

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Pour les sous 1953 et avant 1965 une marque apparait en forme de boumerang ou crochet (qui vient du dessous du menton de la reine) qui est estampé au dessue du chiffre on utilise souvent les thermes hacking au suspendu, pour le chiffre situé sou la marque. Exemple 1962 hacking 2 ou 2 suspendu

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Avec le changement d'effigie en 1965 et surtout en 1979 cette marque produite par l’entrechoquement s'est déplacé plus à droite au dessue de la branche de la les noms cocon ou branche supplémentaire

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Maintenant pourquoi utilisé c’est non différent, simplement pour situé l’entrechoquement tout d’abord et ou par simple coquetterie pourquoi pas. Pour ma part comme je les déjà signifié. Un cocon comme nom c’est plus beau qu’un coin entrechoquée et comme ma dit un jouir un de mes jeune neveux (Est ronde ta pièce y pas de coin qui peuvent ce entrechoqué sur un rond voyions.)
A la prochaine.
