2 $ 1996 et 10 cent 1961

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
patbourque
Messages : 8
Inscription : Mar Août 12, 2008 9:02 pm

2 $ 1996 et 10 cent 1961

Messagepar patbourque » Mar Août 12, 2008 9:12 pm

Bonjour,

j'ai 2 pièces de monnaies en ma possesion et j'aimerais bien savoir combien elles peuvent valoir ?

J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, alors je m'adresse à vous.

Merci

La premières est un deux dollars de 1996 avec le médaillon du centre décentré

Image

La deuxièmes est un dix cent de 1961 avec le 1 (le deuxième) à l'envers....

Image

Merci de vos réponses, elles vont surement m'aider

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Mar Août 12, 2008 10:36 pm

Pour le 10 cents je ne peux t'aider mais pour le 2 dollars si je me fie a www.coinscan.com dans les varietes du 2 dollars il vaudrait environ $100.00.Va voir le site par toi-meme car je suis lon d'etre un expert,peut-etre qu'un autre membre pourrais confirmer ou t'aider mieux. :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Août 12, 2008 10:40 pm

j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par le 1 à l'envers?

patbourque
Messages : 8
Inscription : Mar Août 12, 2008 9:02 pm

Messagepar patbourque » Mer Août 13, 2008 12:34 pm

Adrenalyne a écrit :j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par le 1 à l'envers?


ça ....



Image

Merci Bernie

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Août 13, 2008 2:21 pm

As-tu une loupe 10X ou mieux?

Le problème, c'est que le détail sur 'image n'est pas clair pour nous, alors qu'il doit l'être pour toi qui a la pièce en main.

Ca ne serait pas la première fois qu'une lettre ou un chiffre soit utilisé à l'envers (par exemple, si je me souviens bien, il y a une pièce victorienne où un V a été utilisé à l'envers pour un A, ou l'inverse...).

Faudrait vraiment une meilleure image si on veut pouvoir écarter la possibilité d'une altération après sa mise en circulation.

patbourque
Messages : 8
Inscription : Mar Août 12, 2008 9:02 pm

Messagepar patbourque » Jeu Août 14, 2008 6:52 am

Jumpy a écrit :
Faudrait vraiment une meilleure image si on veut pouvoir écarter la possibilité d'une altération après sa mise en circulation.


Je te confirme qu'il est à l'envers.

elle a été fabriqué comme ça,

Je n'ai plus la pièce en main pour le moment....

patbourque
Messages : 8
Inscription : Mar Août 12, 2008 9:02 pm

Messagepar patbourque » Mer Août 20, 2008 7:53 am

QUELQU'UN SAIT OÙ JE POURRAIS ME RENSEIGNER SUR MA QUESTION DE BASE ?

COMBIEN PEUT VALOIR CE 10 CENT ?

UN GROS MERCI DE VOTRE COLLABORATION

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 $ 1996 et 10 cent 1961

Messagepar Dot36 » Mer Jan 07, 2009 4:58 pm

Pour ta pièce de 10 cents 1961 dernier 1 à l'envers elle est inventorié dans Zoell "Third edition 1965 part 2 " à la page 107 sous le # H284q. Quant à sa valeur à l'époque la prime accordée valait de 50 cents à 1.25$ en fonction de la condition de la pièce. ( Fine à UNC ). Mieux vaut tard que jamais pour la réponse. En fait j'ai vu ton intervention pour la première fois seulement hier.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités