bien que l'effet rainbow (oui ca veut dire arc en ciel) pourait etre provoquer
elle peut aussi avoir eu lieu de facon naturelle
cest ce que lon apelle le "tonning" traduction libre car je ne connais pas de mot equivalent en francais pourais etre changement de teinte
plusieur type de teinte peuvent survenir et certain collectionneur apprecie ce phenomene quand il est naturelle provoquer par le ternissement du au contact avec l'air
jai deja vu des black (noir) tonning des purple (mauve) blue (bleu) gold (or ou jaune ) et rainbow (arc en ciel) qui est en fait un melange de mauve bleu et or
ce dernier plus que les autre semble avoir la quote surtout quand ils est bien uniform ce qui est loin etre le cas de la piece illustrer ici (je crois que le fait etre uniforme est une preuve quil na pas ete provoquer) pour ma part je ne leur accorde pas plus de valeur que les autre
mais comme dans toute chose le choix de collectionner ce genre de piece fait parti des gout du collectionneur
cest tout de meme assez special a observer jai pour ma part un 50 cent en argent qui a un purple tonning sur toute ca surface ainsi que un 10 cent en argent qui a un jolie rainbow jai aussi trouver des gold tonning sur des 5 cent en nickel des anne 1980 qui provenait de rouleaux original que jai moi meme ouvert donc non provoquer
et pour savoir combien ca vaut ben jai toujours eu pour mon dire si quelqun est pret a payer pour c'est ca que ca vaut

mais a 3,309.28 je gagerais ben un 5 cent 1925 que personne ne va acheter ca
voila jespere que ca repond a votre question