Page 1 sur 1
aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 3:16 pm
par slackjack
Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 4:39 pm
par Daniel Sam
Salut slackjack
Si Parfois il est difficile d’arriver à une conclusion précise.
C'est peut être que les moyen utilisé ne sont pas adéquat.
Pour ma part si avec une loupe de force 10X il n'est pas visible que ce soit un double 9 alors, ce n'en est pas un.

Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 4:44 pm
par slackjack
salut daniel sam
c'est tres visible avec une 10 x ( condition un bon oeil )
je l'ai ensuite mis sous le 60 x, pour etre sure, alors pense tu que se serai un double 9, pour moi je croit que oui
Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 4:55 pm
par Daniel Sam
Allo slackjack
Je ne croit pas que l'on devrais ce servir de 60x pour
confirmé un défaut.
Mais plutôt pour le démontré clairement en photo.
A la limite (
pour ma part) un beau double date est visible a l'oeil et peut ce confirmé avec un 10X, 15X maximum

Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 5:01 pm
par greatgaet
Bonsoir slackjack,
Pour ma part, et malgré la qualité de tes photos, j'ai beaucoup de difficulté à perçevoir une doublure sur ton "9"
J'ajouterais également que Daniel Sam a vu juste en te spécifiant que si ta doublure est visible avec une 10X et qu'en plus, tu as la chance de confirmer avec une 16X (par exemple), tu es en voiture pour valider ton affirmation.
Dernière petite chose, il serait intéressant que tu nous donnes la dénomination et l'année de ta pièce
greatgaet
Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 5:04 pm
par castor
Bonsoir slacklack
Tes photos avec le 2 a l'enver, est-ce 62 que je vois
Quelle année et dénomination

Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 5:13 pm
par slackjack
c'est exactement pour sa daniel sam que j'ai mis des photos, pour vous les montrés, avec une 10 X on le voit, avec une 15 X je suis plus sure, puisque la seule maniere que j'ai de prendre une photo c'est avec le QX5 a 60X.
je ne suis pas un spécialiste de double date, alors je demande ici si il y en as
qui voit le double 9,
pour ta question greatgaet, il s'agit du 5 cents 1926, double 6 near
alors je parie que, ceux qui en on vont vérifié sa assez vite
Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Dim Jan 18, 2009 6:06 pm
par Bidou
Moi je ne vois pas un double date mais plutot une petite quantité de métal qui rend le contour du chiffre plus anguleux que net. Je vois quelquefois cela sur les 5 cents en nickel que je vérifie présentement (1971 à 1981). Dans mon cas pour que je garde un double date, il faut que la doublure soit nette comme une marche d'escalier et non comme une glissade. (excuse la comparaison mais c'est le mieux que j'ai trouvé).
C'est mon avis mais je n'ai pas encore une grande expérience des erreurs. Je suis encore un

Re: aide s.v.p. pour possible double frappe du 9
Publié : Jeu Jan 29, 2009 2:01 am
par killerbee
je ne dirais pas un double dans ce cas si jai quelque part un rouleaux de 1926 qui traine je vais y jeter un ouil pour essayer de trouver quelquechose qui resemble on tien et je te le laisserais savoir