10¢ 1980

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

10¢ 1980

Messagepar Skaha_boY » Lun Jan 26, 2009 12:19 pm

J'ai un bon nombre de 10¢ 1980 que j'ai mis de coté avec le temps et je n'arrive pas a différencier le wide 0 du narrow 0. Est-ce que quel'qu'un a des photos a mettre pour m'aider a bien voir la difference? Meme chose pour le 5¢ 1980.. tres dur a dire! merci.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 10¢ 1980

Messagepar Sénateur » Lun Jan 26, 2009 1:07 pm

En te servant de l'outil ''Recherche'' à la page Index du site, tu pourras trouver pour le 5 cent 1980.

Voici un lien avec photo pour le 10 cents 1980.

viewtopic.php?t=1237&hilit=1980

Bonne recherche. :)
Sens

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10¢ 1980

Messagepar Bidou » Lun Jan 26, 2009 1:14 pm

Se pourrait-il que le widw 0 ne se retrouve que dans certains ensembles hors circulation. Il me semble que j'ai vu cela dans mon Charest que je n'ai pas sous la main présentement. :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 10¢ 1980

Messagepar Sénateur » Lun Jan 26, 2009 1:53 pm

Tu as raison Bidou.

Et je cite ''En 1980, le chiffre 0 de la date est plus petit sur les pièces de circulation que sur les pièces de qualité Prooflike, Éreuve et Spécimen.''

:Chinois:
Sens

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10¢ 1980

Messagepar Skaha_boY » Mar Jan 27, 2009 1:16 am

merci pour le lien Sénateur! On pense toujours a poser la question au lieu de faire une recherche :P

le fait que le wide 0 ecxiste juste en PL expliquerait pkoi les mien ont tous lair identiques, mais ils me paraissaient tous wide!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités