Et si on parlait d'anomalie Le sujet.

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Et si on parlait d'anomalie Le sujet.

Messagepar Daniel Sam » Sam Fév 28, 2009 1:51 pm

Bon apres-midi Lightw4er. :cry:

Que tu ais déplacé ce sujet Et si on parlait d'anomalie dans le sujet Échelle de valeurs ou de rareté sur les erreurs ??? sans me prévenir est un manque de diplomatie comme je te reproche depuis longtemps. :cry:

C'est un sujet qui ce veux un début de solution a une situation ambigue depuis toujours.

Si tu juges qu'il n'a pas ça place comme sujet et bien efface le.

J'aurais compris le message Salut. :x sans rancune :Chinois: toutes bonnes choses a une fin :cry:



Bon matin a vous tous.

C’est ici sur ce site que j’ai lu Quand on marche dans les empreintes des précédents, on ne laisse pas notre propre trace
Tout ce débat des erreurs et variétés qui amène ici depuis le début échange, passion et émotions a tout de même une cause.

Pour ma part, c’est l’héritage de la culture numismatique anglophone qui dès le commencement on apporté le mot erreur pour désigner le résultat de l’action mécanique sur les pièces.

Ainsi: Un die clashs sur le coin cause un dies clash sur la pièce .

En français et dans d'autre domaine on ne traite pas les choses de la même façon. Exemple: une personne paraplégique à la suite d’une erreur médical, (mauvais diagnostique) seras désignée comme paraplégique pas erreur médicale ou mauvais diagnostique.

Même chose pour la voiture accidenté suite a une erreur de conduite. Le garagiste va voir une aile avant bossée, pas une courbe pris a trop grande vitesse.

En production, l’erreur qu’elle soit mécanique ou humaine conduit toujours au même résultat, soit une trace ou un défaut anormal sur le produit, on parle alors d’anomalie sur le produit.

Dans c’est trois exemples, nous avons la cause l'erreur et la résultante l'anomalie.

Quand on marche dans l’empreinte des précédents on ne laisse pas notre trace

Alors voici ce que je suggère. Soit que le mot erreur ne soit plus utilisé par nous et Numicanada pour désigné une variété de piéce avec erreur, mais que l’on désigne toutes les pièces non standard par pièces avec anomalies.

Donc nous aurrons la variété des pièces avec anomalie. Et la liste des anomalies.

Automatiquement ceci englobe toute les pièces avec défaut ou erreur produit par la MRC.

Merci a vous tous.

Bonne réflection
_________________
Apprendre, Faire connaitre et s'amuser.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Et si on parlait d'anomalie Le sujet.

Messagepar Lightw4re » Sam Fév 28, 2009 1:55 pm

Double post.

Le sujet du débat sur

ce qu'est une erreur et une variété et lequel est le meilleur et lequel est péjoratif et lequel devrait englober les deux et lequel est le plus beau à dire et lequel est le moins long à écrire et lequel est ci et lequel veut dire cela et lequel moi j'aime le mieux et lequel mon chien job quand je le dit et lequel contient le plus de "e" et lequel se lit mal à l'envers

est déjà lancée ailleurs et ce dans plusieurs autres sujets. Pourquoi repartir un nouveau sujet ? Si tu veux en discuter, PM ou regarde dans Questions et Suggestions, il y a 2-3 sujets qui parlent de ce genre de situation.. Je n'averti pas et n'avertirai pas à chaque fois que je déplace/renomme/ferme/supprimer un sujet.

Manque de diplomatie ? Du tout. Vous me demander de faire un peu plus de ménage, c'est ce que je fais. De façon non ponctuelle et non répétitive, je l'admet.

Closed.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités