Erreur???

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Erreur???

Messagepar Daniel Sam » Sam Nov 28, 2009 4:09 pm

Image


Image

Image


Image


En vente présentement sur EBay comme produits de la MRC.

En regardant ces photos je me questionne.

Ces produits de la MRC :? , erreur ou cochonnerie :shock:

Vous votre opinion :?: :?:
Dernière édition par Daniel Sam le Sam Nov 28, 2009 4:15 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Erreur???

Messagepar drooperdolan » Sam Nov 28, 2009 4:11 pm

:Chinois:
j'opterais pour cochonnerie :twisted:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Erreur???

Messagepar felix46 » Sam Nov 28, 2009 4:55 pm

Cochonerie de la mrc!!! :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Erreur???

Messagepar syleb » Sam Nov 28, 2009 11:16 pm

cochonnerie et le mot est faible
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Erreur???

Messagepar Bidou » Dim Nov 29, 2009 8:41 am

Salut Daniel Sam

Je ne vois vraiment pas comment cela peut se produire dans un procédé de frappe à la MRC :?: car celui-ci grace à Castor surtout commence à être assez bien connu. Par contre les possibilités de mutilation après la frappe sont assez grandes et variées même si je trouve les résultats assez difficiles à comprendre surtout pour la dernière pièce. Comment peut-on faire pour étirer les motifs :shock:

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de posséder des pièces semblables. Tu dis qu'elles sont en vente sur E-Bay, est-ce à un prix très élevé :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Erreur???

Messagepar Daniel Sam » Dim Nov 29, 2009 1:47 pm

Allo Bidou.

Tu dis qu'elles sont en vente sur E-Bay, est-ce à un prix très élevé

Je n'est maleureusement pas pris en note le prix de vente ni l'adresse du lien :oops:. je crois que cela ce terminais hier.

Par contre les possibilités de mutilation après la frappe sont assez grandes et variées même si je trouve les résultats assez difficiles à comprendre surtout pour la dernière pièce.

Éffectivement il est curieux de voir trois pièces d'années différentes avec des anomalies semblabe en vente par le meme vendeur. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Erreur???

Messagepar Lightw4re » Dim Nov 29, 2009 3:27 pm


Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Erreur???

Messagepar Daniel Sam » Dim Nov 29, 2009 4:56 pm

Merci :wink: Lightw4re

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Erreur???

Messagepar killerbee » Sam Jan 23, 2010 4:18 pm

c tu moi ou bien 6$ pour une piece plus que questionable ca demontre malheureusement une fois encore que ya trop de collectionneur mal informer qui achete nimportequoi et font aveuglement confiance a n'importequel vendeur qui pretent ceci ou cela

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Erreur???

Messagepar priv@t3 » Lun Jan 25, 2010 2:18 pm

ca depend , moi personnellement ce genre d'erreur meme si elle aurait pu ce produire ne m,interesse pas et moi aussi je pense que cest de la coch.....

Mais pour les bid , moi meme des fois je fais de achat en prenant un risque sur des piece, je me dis , es-ce que je peux perdre ce montant x , si oui , j'y vais.
je dis pas que cest le cas ici jai pas pris le temps de voir qui a bidder et combien de bid il y a mais dans certain cest peut-etre cela qui arrive.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités