Bonjour,
C'est drôle parce que mon approche était, au départ, à titre de petit investisseur dans l'or. Je me suis donc mis à regarder le marché de l'or et disons que la période n'était pas propice à obtenir de bons prix. J'ai donc vu qu'il était possible d'acheter des pièces de collection (mintage faible, pièces de bons goûts fabriquées il y a quelques années), avec une valeur nominal beaucoup plus élevée, pour à peu près le même prix en once d'or qu'une maple leaf clonée par dizaine de milliers. En plus, le mélange or et argent, donne du volume à la pièce. Avez-vous vu la grosseur d'une pièce 1/4 once troy? C'est pathétique pour le prix...

En évaluant le risque, j'ai opté pour acheté un produit qui au pire va presque conserver sa valeur même si l'once d'or se retrouvait à -50% sur le marché. Au mieux, elle augmentera selon les cours de l'or (inflation). Si une déflation phénoménale se produisait, il restera toujours 100 dollars à dépenser. Pour moi, c'était le meilleurs des mondes.
"Ils faudrait en plus que tu vérifie si d'autre pièce de la même série que la tienne ont le même défault."
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire... mais je ne suis pas certain de bien comprendre... Faut-il absolument qu'une autre pièce ait les mêmes caractéristiques ou erreur pour considérer qu'on est en présence d'erreur numismatique?
Merci pour vos commentaires.