regarder le canadian coin news en page 22-23

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

regarder le canadian coin news en page 22-23

Messagepar andrelus » Lun Déc 21, 2009 7:26 pm

je suis vraiment content de voir en page 22 23 du coin news de janvier que je viens juste de recevoir se matin mes pièces qui fus fort probablement frape a l usine de Hull qui na pas eu une long vie et utilisait les vielle presse de Ottawa pour produire les pièces se pourquoi il avais tant d erreur

Image
Image
Image


plusieurs info sur ses pièces dont j ai un peut de difficulté a vous traduire si quelqun peut m aider a traduire se qui est écrit


toute ses pièces que je vous est présenter en primeur sur numicanada
viewtopic.php?f=23&t=6990

viewtopic.php?f=23&t=6992

viewtopic.php?f=26&t=6487

viewtopic.php?f=26&t=6486

viewtopic.php?f=27&t=6488

que Mike Byers a présenter aussi dans la revus#28 de http://minterrornews.com/issue28.pdf en page 58

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: regarder le canadian coin news en page 22-23

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 21, 2009 11:26 pm

Merci pour l'info. J'adore ces pièces et je me suis tjrs poser la question :?: :?: Comment ces pièces trouvent le moyen d'être dans des rouleaux, ou en circulation ou dans les mains d'un collectionneur :?: Il est évident que la majorité des pièces de rentre pas dans un rouleaux :roll: Donc, ces pièces sortent de quelque part :roll: employers de la MRC :|
Émettez vos commentaires.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: regarder le canadian coin news en page 22-23

Messagepar andrelus » Mar Déc 22, 2009 7:51 am

ses pieces sont sortit dans un sac de monnais et trouver par un employer de la banque

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: regarder le canadian coin news en page 22-23

Messagepar Bidou » Mar Déc 22, 2009 8:14 am

Salut Andrelus,

Ces pièces font partie d'une catégorie à part. On aime ou on n'aime pas, un peu comme pour les produits de la MRC, les trades dollars ou la monnaie étrangère. Pour ma part je trouve que cela ne ressemble pas assez à une pièce de monnaie et que la provenance peut être douteuse ou du moins non habituelle.

Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, tous les goûts sont dans la nature et il existe une variété de collectionneurs, ce qui est très bien. Dans cette branche de collection, je dois reconnaitre que tes pièces sont tout à fait remarquables. Pour qu'elles apparaissent dans cette revue, c'est que cet avis est partagé par d'autres.

Félicitation pour cette notoriété. :D

À voir tous tes jetons aussi, je dénote que ce n'est pas le fruit du hasard et que tu y mets le temps et l'argent pour parfaire tes connaissances et te monter une collection des plus respectables. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: regarder le canadian coin news en page 22-23

Messagepar killerbee » Sam Jan 23, 2010 4:31 pm

felicitation un article qui parle de tes piece dans le ccn c pas rien
pour ma part je partage l'avis de bidou comme certaine de ces piece pourais etre qualifier de douteuse d'ailleur il est mentionner dans l'article que certain employe on deja ete suspendu congedier et meme poursuivit pour avoir fait sortir des piece qui etais en fait destiner a faire partit des rejet par la porte arriere je ne leur accorde donc pas grande attention
cependant ce commentaire n'enleve rien a ta collection avoir reunis autemps example aussi spectaculaire que celles ci sa demontre une belle volonte.que ta collection est unique donc encore une fois un gros felicitation

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: regarder le canadian coin news en page 22-23

Messagepar andrelus » Lun Jan 25, 2010 8:53 am

merci kilerbee et bidou q`on aime ou pas sa fait quand même tournée de l œil


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités