Vancouver 2010 Carte de collection Gratuite sur MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Vancouver 2010 Carte de collection Gratuite sur MRC

Messagepar Pdrou3 » Ven Déc 11, 2009 3:08 am

http://www.mint.ca/store/mint/learn/carte-de-collection-3000002

Voici le lien qui donne sur le site de la MRC... :Rechercher:

"Pour obtenir votre carte de collection GRATUITE, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous! Veuillez prévoir de 6 à 8 semaines pour la livraison."

Limite de 5 par personne

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Re: Vancouver 2010 Carte de collection Gratuite sur MRC

Messagepar Pdrou3 » Jeu Déc 17, 2009 8:47 am

Avez-vous la votre??? Ou je suis en retard! J'espère bien en faire profiter au moins un d'entre vous...

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Déc 17, 2009 10:56 am

Salut,

J'en ai une mais on me l'a donné il y a un mois chez l'imaginaire. :wink:

Par contre je ne suis même pas certain de la compléter. Je ne suis pas très fort sur les ensembles. J'aime mieux insérer les pièces dans mon cartable normal de collection et garder les surplus dans des rouleaux. C'est plus pratique pour le rangement.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Hunter

Messagepar Hunter » Jeu Déc 17, 2009 6:42 pm

Pdrou3 a écrit :Avez-vous la votre??? Ou je suis en retard! J'espère bien en faire profiter au moins un d'entre vous...

Oui j'ai reçu la mienne il y a au moins 2 semaines, ils disent que ça prend entre 6 et 8 semaine, et ça prends vraiment entre 6 et 8 semaine donc soit patient.

La carte de collection est effectivement pas très pratique, les pièces sont à l'air libre et si on renverse le carton toute les pièces tombe au sol ...

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Jeu Déc 17, 2009 7:28 pm

Effectivement, ca a pris environ cinq semaines avant de le recevoir, je le remplie avec des pieces de circulation et j'avais eu la chance de trouver le dollard Totem en circulation il y a quelque temps.

ca parait bien sur le piano ! ( avec la rondelle de hockey vancouver 2010 )

lol
Forget13911Image

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Mars 26, 2010 10:51 am

Pdrou3 a écrit :http://www.mint.ca/store/mint/learn/carte-de-collection-3000002

Voici le lien qui donne sur le site de la MRC... :Rechercher:

"Pour obtenir votre carte de collection GRATUITE, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous! Veuillez prévoir de 6 à 8 semaines pour la livraison."

Limite de 5 par personne

Le lien ci-haut nesemble pas fonctionner :(
Voici un nouveau lien :
http://www.mint.ca/store/mint/learn/car ... on-5200002
:wink:
.
Patargez votre passion !
.

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Dim Mars 28, 2010 11:05 am

moi j'ai déjà mes 5 cartes + 2 qu'on peut se procurer chez RBC, et ils ont les pièces aussi. J'ai maintenant 5 cartes de complété!

Revenir vers « Produits de la MRC »