Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Sonic » Dim Oct 21, 2012 10:39 pm

Allo Anaïs, j'ai regardé ma pièce et je pas cette erreur :Rechercher: Belle découverte :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Oct 23, 2012 5:43 pm

J'en ai acheté d'autres au bureau de poste, résultat 3 sur 8. Avec la pièce de Sonic, ça nous amène à 12 sur 68, ou 17.6%.
Je pense que mon échantillon fausse la statistique et je crois qu'elles sont moins fréquentes que ça. Si on enlève mes pièces du bureau de poste, on tombe à 7 sur 53, soit 13%. La seule façon d'en avoir le coeur net est de grossir l'échantillon pour que le résultat soit plus significatif.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Oct 23, 2012 8:36 pm

De mon coté aucune en trois pièces.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar La loutre » Mar Oct 23, 2012 9:03 pm

Si jamais quelqu'un veut échanger ou vendre une de ces pièces avec marques de coins entrechoqués, je serais preneur.
Contactez-moi en MP. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar AndreT » Mar Oct 30, 2012 10:22 pm

Bonjour,

Pour ceux que ça intéressent, on peut maintenant saisir cette pièce dans le catalogue Numista.

Cependant on ne pourra pas voir son indice de rareté car c'est une pièce "fautée" et non pas une nouvelle pièce. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Anaïs » Mer Oct 31, 2012 7:41 am

bonjour andre T,

excuse mon ignorance, qu'est-ce que tu veux dire par "fautée"?

anaïs

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar AndreT » Mer Oct 31, 2012 8:58 am

Bonjour Anaïs,

Les français utilisent ce terme sur le site Numista pour indiquer une pièce avec erreur (faute) d’où le mot "fauté". :wink:

Comme ici, le titre du message aurait pût être "20$ en argent fauté" au lieu de "Erreur sur pièce de 20$ en argent".

Ils sont forts ces français... contrairement aux romains qui eux, sont fous. :wink: :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
Cordis
Messages : 65
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:43 pm

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Cordis » Mer Oct 31, 2012 6:17 pm

J'ai regardé mes pièces et je n'ai rien trouver. Elle sont parfaites!! :wink:
Alors 0 en 6 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Anaïs » Mer Oct 31, 2012 7:37 pm

Merci andre T.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 01, 2012 1:16 pm

J'en ai vu 5 autres sans le défaut et parlé avec une personne qui en avait 2, sans marque. Donc 7 ordinaires de plus, avec les 6 de Cordis, 12 sur 81, soit 14.8%. On en est à 1 #10 toutes les 6-7 pièces.

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Patrick R » Sam Nov 03, 2012 11:02 am

0 sur 3 pour moi

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar AndreT » Sam Nov 03, 2012 12:22 pm

Bonjour,

Petit récapitulatif, 12 sur 84 soit 14.28% ou une pièce "fautée" pour 7 normales!

Merci à tous les participants à cette mini enquête :P

Je me demande si les MK BLais, Charest et Charlton vont en parler dans les livres l'an prochain ?

Je ne crois pas que les gens se précipiterons dans l'année pour faire certifier une pièce encapsulée juste pour confirmer une erreur qu'un voit très bien à l'oeil.

L'être humain étant ce qu'il est, quelqu'un voudra établir une valeur à cette pièce. Je me demande comment ils feront pour estimer la rareté et en déduire la valeur par la suite :!: :lol:

Comme j'ai déjà écrit, moi je garde la mienne, surtout parce que j'ai été le premier à en parler, alors je dois la garder pour pouvoir m'en vanter et la montrer. :lol: :lol: :lol: :oops:

gemini
Messages : 16
Inscription : Sam Oct 27, 2012 5:43 am
Description : J`ai commencé en classant des cents
et j`ai tombé dedans au printemps 2012 Depuis ce temps je regarde toutes les pièces et je trouve des surprises. Je vais souvent sur votre site et je le trouve très intéressant
Personnellement je trouve que les pièces canadiennes sont les plus intéressantes. Heureux de devenir un de vos membres. A la prochaine

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar gemini » Sam Nov 03, 2012 8:18 pm

J`ai vérifié me pièce, Aucune anomalie

linshakey
Messages : 9
Inscription : Mer Mai 04, 2011 11:29 pm

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar linshakey » Dim Nov 04, 2012 11:13 pm

salut a tous

en tous j`ai 9 pieces et aucune n`a cette erreur de deux autres collectionneur que je connais aucune sur 6 ca va baisser la cote. mais je vais vous revenir avec ca j'en ai deux autre que je vais aller cherché au bureau de poste . :D

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar AndreT » Lun Nov 05, 2012 1:24 am

Donc 12 sur 100 ! Pas trop dur à calculer le pourcentage :lol:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités