Vieil ensemble d'épreuves

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Mar Août 07, 2012 9:17 pm

Je me suis fait offrir un ensemble de la Monnaie royale canadienne, mais dont je n'avais jamais entendu parler. Peut-être l'un de vous pourrait m'aider ?

C'est un ensemble contenant deux test token, de style 1 dollar huard et une pièce de 1 dollar 1985 qui semble être de grade PL. Ça vient dans un boîtier transparent, qui ressemble à un ensemble numismatique des États-Unis. À côté des test token, on peut lire Apt 1 et Apt 2 (j'y vais de mémoire, il me semble que c'est ça).

Si vous avez besoin d'une photo, je pourrais essayer d'en avoir une d'ici demain...

Des idées de la valeur de cet ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar jfdes » Mar Août 07, 2012 9:26 pm

Valeur dans le Charlton est d'environ de 275$. Selon l'état bien sur.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Mar Août 07, 2012 10:36 pm

Tu peux me dire dans quel catalogue tu as trouvé l'information ? Et quel année de catalogue et quel page ? J'aimerais vérifier, mais je n'ai pas trouvé ! Sûrement mal cherché ou pas à la bonne place !

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar jfdes » Mer Août 08, 2012 9:39 pm

Salut.
C'est dans le Charlton 2012 volume One, page 266.
Au plaisir.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Mer Août 08, 2012 10:22 pm

Merci beaucoup pour l'information !!

J'ai fini par le trouver sur un site finalement... en vente à $550.00 !!

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Août 09, 2012 7:16 pm

Salut Alexcee,

Tu pourrais nous donner le lien vers ce site?

Merci.

Gaston.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Jeu Août 09, 2012 9:38 pm

Bien sûr !

Je l'ai trouvé disponible sur ce site à $550.00 : https://www.jandm.com/script/getitem.as ... ken&PID=10

Et en cherchant sur Google, je viens de le trouver sur un autre site, non disponible, à $299.00. On peut aussi y voir une image si vous voulez voir de quel ensemble je parle : http://colonialacres.com/products.php?view=32506&ref=87

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Jeu Août 09, 2012 9:40 pm

Finalement, c'est ALT. 1 et ALT. 2, que l'on peut lire à côté.

Toutefois, si quelqu'un sait ce que ça veut dire, ça m'intéresse ! Je me doûte que c'est deux variétés, mais encore ?

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Squad-G » Lun Août 13, 2012 10:17 am

Alexcee a écrit :Finalement, c'est ALT. 1 et ALT. 2, que l'on peut lire à côté.

Toutefois, si quelqu'un sait ce que ça veut dire, ça m'intéresse ! Je me doûte que c'est deux variétés, mais encore ?


"ALT" veut normalement dire "Alternative" ou en français, Alternatif. Donc des variations différentes.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Lun Août 13, 2012 2:13 pm

Merci pour la réponse mais saurais tu me dire ces variétés plus précisément ?

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Squad-G » Lun Août 13, 2012 3:38 pm

Alexcee a écrit :Merci pour la réponse mais saurais tu me dire ces variétés plus précisément ?


Je ne serais te dire, je suis désolé. Il n'y a pas un petit carton avec ? D'après ce que je vois sur les photos, on dirait que les matériaux diffères. Je ne sais pas si c'est l'angle. Aussi, je vois une différence de taille.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Vieil ensemble d'épreuves

Messagepar Alexcee » Lun Août 13, 2012 8:41 pm

Squad-G a écrit :
Alexcee a écrit :Merci pour la réponse mais saurais tu me dire ces variétés plus précisément ?


Je ne serais te dire, je suis désolé. Il n'y a pas un petit carton avec ? D'après ce que je vois sur les photos, on dirait que les matériaux diffères. Je ne sais pas si c'est l'angle. Aussi, je vois une différence de taille.


Pour avoir vu l'ensemble en vrai, celui que j'ai vu n'avait pas de variations de couleur comme sur la photo et semblait de la même taille...


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités