Nouveau 20$ pour 20$ en pré-vente
Re: Nouveau 20$ pour 20$ en pré-vente
Désolé de te contredire micoincoin, mais c'est exactement ce qui c'est passé...
S'il y a des personnes ici sur le forum qui travaille dans une institution financière, ça serait intéressant de savoir comment ça se déroule dans leur caisse ou banque.
S'il y a des personnes ici sur le forum qui travaille dans une institution financière, ça serait intéressant de savoir comment ça se déroule dans leur caisse ou banque.
jojo007 a écrit :Désolé de te contredire micoincoin, mais c'est exactement ce qui c'est passé...
Le monsieur à ma banque que je vois à chaque semaine m'as déjà dit que les billets et 50¢ (maintenant les 1¢ aussi) sont mit dans une zone spécial et garde vient les ramasser quand ils viennent chercher et/ou apporter l'argent.
Tout ce que je sias.
Je crois aussi que malheureusement beaucoup d'employés d'institutions financières manquent de formation. C'est possible que ce soit ce qui s'est passé, mais ce n'est pas ce qui aurait dû se passer.
De toute façon, ce n'est pas une raison pour jeter de l'argent, ils peuvent se regrouper pour atteindre ce fameux 500 $. Par contre les billets, c'est la banque du canada qui les rembourse.
Voici ce que la MRC dit pour les pièces endommagées
Est-ce que je peux retourner des pièces de monnaie endommagées ou mutilées à la Monnaie royale canadienne?
La Monnaie n'accepte pas de pièces de monnaie endommagées ou mutilées. Les clients sont invités à se rendre à une succursale d'une institution financière où ils ont déjà un compte pour se faire rembourser la valeur de leurs pièces
Texte provenant de la MRC :
http://www.mint.ca/store/mint/customer- ... Service#Q1
Et pour la Banque du Canada :
http://www.banqueducanada.ca/billets/bi ... t-mutiles/
De toute façon, ce n'est pas une raison pour jeter de l'argent, ils peuvent se regrouper pour atteindre ce fameux 500 $. Par contre les billets, c'est la banque du canada qui les rembourse.
Voici ce que la MRC dit pour les pièces endommagées
Est-ce que je peux retourner des pièces de monnaie endommagées ou mutilées à la Monnaie royale canadienne?
La Monnaie n'accepte pas de pièces de monnaie endommagées ou mutilées. Les clients sont invités à se rendre à une succursale d'une institution financière où ils ont déjà un compte pour se faire rembourser la valeur de leurs pièces
Texte provenant de la MRC :
http://www.mint.ca/store/mint/customer- ... Service#Q1
Et pour la Banque du Canada :
http://www.banqueducanada.ca/billets/bi ... t-mutiles/
La nouvelle pièce "Le Loup" est maintenant en vente sur le site de la MRC: 20$ pour 20$ 

Mike67
-
- Description :
Mike67 a écrit :La nouvelle pièce "Le Loup" est maintenant en vente sur le site de la MRC: 20$ pour 20$
Merci Mike67 commandé.
Merci beaucoup!!!
Moi aussi j'ai commandé! Je suis bien content! elle est vraiment belle!
Moi aussi j'ai commandé! Je suis bien content! elle est vraiment belle!
Supposément la dernière de la série...
agaguk a écrit :Supposément la dernière de la série...
Ah oui?! Il n'en parle pourtant pas sur la page de la MRC ? Tu as vu ça où?
Merci Mike67, commandée.
Pour agaguk, c'est toujours la dernière de la série, tant que la prochaine n'est pas sorti. La prochaine sera aussi la dernière (émise) de la série qui n'a peut-être pas de fin ou qui prendra fin lorsque les gens arrêteront d'en acheter (lorsqu'elle sera moins populaire). À ma connaissance ils n'ont jamais mit de nombre limite à cette série.
Pour agaguk, c'est toujours la dernière de la série, tant que la prochaine n'est pas sorti. La prochaine sera aussi la dernière (émise) de la série qui n'a peut-être pas de fin ou qui prendra fin lorsque les gens arrêteront d'en acheter (lorsqu'elle sera moins populaire). À ma connaissance ils n'ont jamais mit de nombre limite à cette série.
agaguk a écrit :
À cause qu'il est écrit "la toute dernière pièce" !! Le problème, c'est que ça veut seulement dire que c'est la dernière qui est sortie et non la dernière qu'ils vont sortir !!
c'est vrai qu'avec une relecture, je suis un peu confus, ca porte à confusion...
Pour que ce soit la dernière, Ils auraient probablement écrit: LA DERNIÈRE D'UNE SÉRIE et bla bla bla.
merci onyx
Pour que ce soit la dernière, Ils auraient probablement écrit: LA DERNIÈRE D'UNE SÉRIE et bla bla bla.
merci onyx
j'ai lu un peu vite 

Je viens d'appeler au service a la clientèle de la MRC pour confirmer justement ma commande du Loup et je lui ai posé la question sur les prochaines pièces de 20$ pour 20$ et elle me dit que comme c'est très populaire, ils prévoit la prochaine pièce pour septembre et une autre en hiver.
J'ai toutes les pièces de cette série et je suis très content que celle-ci continue le plus longtemps possible.
Quand j'étais allé visiter la Mint d'Ottawa, la fille de la boutique m'avait dit que cette série était surtout pour introduire de nouvelles personnes à collectionner la monnaie. À voir la vitesse que ces pièces s'envole, je crois que c'est réussi.
De plus c'est assez rentable comme maneuvre, car même si ces pièces ont une valeur théorique de 20$, personne ne va se débarasser à court terme de leurs pièces. La valeur faciale élevé est donc un argument de vente très intéressant mais qui ne leur coûte pas plus cher à court/moyen terme.
Quand j'étais allé visiter la Mint d'Ottawa, la fille de la boutique m'avait dit que cette série était surtout pour introduire de nouvelles personnes à collectionner la monnaie. À voir la vitesse que ces pièces s'envole, je crois que c'est réussi.
De plus c'est assez rentable comme maneuvre, car même si ces pièces ont une valeur théorique de 20$, personne ne va se débarasser à court terme de leurs pièces. La valeur faciale élevé est donc un argument de vente très intéressant mais qui ne leur coûte pas plus cher à court/moyen terme.

Revenir vers « Produits de la MRC »