PL 10 cents 2007

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Août 20, 2008 2:57 pm

Jumpy a écrit :Salut Nic,

Par curiosité, j'aimerais bien savoir quel est ton intérêt en numismatique, qu'est-ce qui te fait tripper?


Je fais probablement partie de la vieille école de ceux qui n'accrochent pas aux erreurs de frappe. Cependant, je respecte ces «Indiana Jones» numismatiques qui farfouillent leurs tas de monnaie car, pour en avoir rencontré - entre autre Za75 - ils ont du plaisir.

J'ai commencé à collectionner réellement vers l'âge de 15 ans. J'ai croisé des grands numismates qui m'ont transmis leur intérêt à l'histoire: André Fecteau, Jerry Remick, Jean-Pierre Paré, Yvon Marquis, et bien d'autres.

Ce qui me passionne, avant tout, c'est de transmettre cet intérêt aux plus jeunes.

J'achète très peu de pièces ou billets. Il faut que le thème me rejoigne ou que la méthode frappe ou d'impression m'impressionne.

Bref, je suis un collectionneur médiocre, mais plein de passion. Malheureusement le temps me manque présentement pour jouir de ma passion comme je le voudrais.
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités