5 cent rapport annuel 2005

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 5 cent rapport annuel 2005

Messagepar Daniel Sam » Dim Déc 06, 2009 6:18 pm

Bonsoir

Pis...la glace, çà marches-tu ???

En fin de journée j'ai enlevé la parti plastic sur le coté revers de la pièce.

Avec un exacto j'ai pénétré délicatement entre le plastic et la pièce mais juste sur le rebord.
Par la suite j'ai soulevé le plastic pour le retiré délicatement.

Le fait d'avoir retiré le plastic a laissé des trace d'adhérence sur le brillent miroir de la pièce.

Rien de majeur mais assez pour un numismate.

D'ici un jour ou deux je vais tenter de les faire disparaitre avec de l'acétone.

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent rapport annuel 2005

Messagepar castor » Dim Déc 06, 2009 6:54 pm

Daniel Sam a écrit :Bonsoir

Pis...la glace, çà marches-tu ???

En fin de journée j'ai enlevé la parti plastic sur le coté revers de la pièce.

Avec un exacto j'ai pénétré délicatement entre le plastic et la pièce mais juste sur le rebord.
Par la suite j'ai soulevé le plastic pour le retiré délicatement.

Le fait d'avoir retiré le plastic a laissé des trace d'adhérence sur le brillent miroir de la pièce.

Rien de majeur mais assez pour un numismate.

D'ici un jour ou deux je vais tenter de les faire disparaitre avec de l'acétone.

:Chinois:


Bonsoir Daniel

Tiens-le par la tranche et (10 secondes "Maximum) juste trempé dans l'acétone en le faisant bouger. Puis rapidement à l'eau tiède.

Ce qui est comique avec l'acétone, c'est que lorsque que les doigts sont dedans, c'est comme à la température de la maison. Aussitôt les doigts dehors, c'est froid :) .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 5 cent rapport annuel 2005

Messagepar Adrenalyne » Mar Déc 08, 2009 12:50 pm

Je te suggère de ne pas le trempé dans l'acétone car tu risque de faire enlevé le placage en or sur ta pièce. Tu devrais plutot y aller de façon isolé.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 5 cent rapport annuel 2005

Messagepar Daniel Sam » Mar Déc 08, 2009 7:55 pm

Bonsoir Adrenalyne

Tu a ecris.
Je te suggère de ne pas le trempé dans l'acétone car tu risque de faire enlevé le placage en or sur ta pièce

trop tard :cry:


Après 2 hrs de trempage ( je l'avais oubliée sur le comptoir) :shock: l'or a décollé de sur la pièce :cry: :cry:



C'est une blague. :lol: j’ai évectivement utilisé l'acétone délicatement et ceci aux endroits précis. Les légères marques ce sont dissipés.

Malgré tout je ne conseille pas au gens d'enlevé le plastic protecteur.

Si vous le faite armé vous de patience et de précaution pour être bien certain de ne pas endommagé la pièce. :Chinois:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités