Ensemble hors-circulation 2010

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Pako » Mer Jan 20, 2010 8:21 am

za75 a écrit :Les étuis et tout le reste, ça me semble du clinquant, qui n'est pas donné (15 $), pour appâter les collectionneurs.


Je viens de recevoir mon ensemble hors-circulation 2010. Avec son nouveau format et nouvelle embalage (MARQUETING...TING...TING), cette ensemble ne
se range pas dans l'étui de la MRC. :x
Donc, M. MRC pouvez-vous me dire pourquoi vous vendez un étuis pour l'ensembles hors-circulation, si celui-ci ne peux même pas entrée dedans ? :evil: Pas fort :!:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Bidou » Mer Jan 20, 2010 8:31 am

Salut Pako,

J'ai discuté avec un petit marchand cette semaine et il me disait que ce genre d'ensemble est un produit qui perd peut-être le plus de valeur dès sa sortie. Il en rachète à des prix très en déça de la valeur de vente originale. Il m'a d'ailleurs conseillé de décaler mes achats de quelques années pour ces ensembles pour ainsi sauver plusieurs $$$$.

Cela me concerne peu car je ne les collectionne pas mais ca peut être un bon truc pour se monter une collection de ce genre.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Pako » Mer Jan 20, 2010 8:52 am

Merci Bidou, pour l'info....
.
Patargez votre passion !
.

Souneuf
Messages : 29
Inscription : Ven Déc 18, 2009 10:12 am
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.
Localisation : Québec

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Souneuf » Mer Jan 20, 2010 10:28 am

C'est drôle... j'ai aussi discuté avec un marchand en fin de semaine qui m'a dit exactement la même chose que Bidou, soit d'attendre un bon 5 ans avant d'acheter les ensembles de la MRC. D'après lui, ils sont encore relativement faciles à trouver (il y a toujours quelqu'un , à quelque part, qui veut vendre sa collection), et les prix ont baissé plutôt que de monter.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Bidou » Mer Jan 20, 2010 10:42 am

Salut Souneuf,

Ce n'est surement pas le même marchand car moi c'est ici au lac St-Jean donc 2 personnes du domaine qui pensent et disent la même chose, ça apporte encore plus de crédibilité à la chose. :lol:

Il me parlait que pour certaines années il payait aussi peu que 2$ et les revendait 4$ :shock: Dans d'autres cas il défait les sets et vend les pièces plus recherchées séparément.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Pako » Mer Jan 20, 2010 10:57 am

Par contre depuis 2008, la MRC a limité son nombre de tirage, cela aura-t-il un impact sur la rareté et/ou le prix ? à voir...
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Pako » Mer Avr 21, 2010 9:41 pm

Pako a écrit :Par contre depuis 2008, la MRC a limité son nombre de tirage, cela aura-t-il un impact sur la rareté et/ou le prix ? à voir...

D'après le rapport annuel 2008 & 2009

Ensemble hors-circulation (2008) - vendu en 2008 & 2009 : 42 822
Tirage limité indiqué dans le catalogue : 2008L Tirage : 75 000....21,95$

Ensemble hors-circulation (2009) - vendu en 2009 : 37 980
Tirage limité indiqué dans le catalogue : 2009L Tirage : 65 000....22,95$
.
Patargez votre passion !
.

carloss
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 05, 2010 4:25 pm

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar carloss » Jeu Avr 22, 2010 8:03 pm

J'ai acheté l'ensemble hors-circulation 2010 aujourd'hui
Image

$27.95 plus taxes J'ai vu qu'il y avait deux pièces de $1.00
différentes pour 2010 ?

J'ai acheté un rouleau de $1.00 -- 2010 à la banque Royal au mois de
février, je n'ai pas encore vu cette pièce en sirculation !!
Carloss.

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar FélixStP » Jeu Avr 22, 2010 9:19 pm

carloss a écrit :J'ai acheté l'ensemble hors-circulation 2010 aujourd'hui
Image

$27.95 plus taxes J'ai vu qu'il y avait deux pièces de $1.00
différentes pour 2010 ?

J'ai acheté un rouleau de $1.00 -- 2010 à la banque Royal au mois de
février, je n'ai pas encore vu cette pièce en sirculation !!
Carloss.


C'est un ensemble Vancouver 2010 ca, donc le Dollar c'est le Dollar porte-bonheur des Jeux de 2010
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Pako » Jeu Avr 22, 2010 9:46 pm

Avis au futur acheteur,
l'image des pièces de l'ensemble hors-circulation présentée sur le
site de la MRC ne représente pas la réalité (chiffres de la date).

Voici un petit montage,
l'image du haut a été prise sur le site de la MRC,
l'image du bas est une photo de mon ensemble hors-circulation 2010.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar JCMichaud » Jeu Avr 22, 2010 10:41 pm

carloss a écrit :J'ai acheté l'ensemble hors-circulation 2010 aujourd'hui

$27.95 plus taxes J'ai vu qu'il y avait deux pièces de $1.00
différentes pour 2010 ?


Je ne sais pas où tu l'as pris à ce prix là? J'ai vérifier au bureau de poste..il n'y en a plus. MRC non plus. Mais dans les boutiques numismatique c'est +/- $50. plus transport. :cry:

Patricia
Messages : 31
Inscription : Mer Mars 31, 2010 9:46 am
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Patricia » Ven Avr 30, 2010 9:43 am

Image

Je n'ai pas pu résister aux ti minous, alors je l'ai acheté. C'est une première pour moi!!! Je ne l'ai pas encore reçu, mais ça ne devrait pas tarder. Quelqu'un d'autre se l'a procuré?

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Eligivs » Ven Avr 30, 2010 10:09 am

za75 a écrit :Bonjour Pako,

" Acheteur " :?: Réponse = non.

Je porté à croire que la diminution de production de 27 %, en 2 ans, est sans doute causée par un désintéressement progressif des collectionneurs pour ce type de pièces.


À mon humble avis, le tirage de cet ensemble a été réduit parce que d’autres ensembles similaires sont maintenant disponibles (quatre différents). :roll:
:arrow: http://www.mint.ca/store/coin/collection-de-pieces-de-circulation-feuilles-derable-2010-prod810003
Remarquez cependant qu’ils ne contiennent pas de pièce de 50 cents! Remarquez également la taille de l’ensemble (à peu près format lettre).

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar Eligivs » Ven Avr 30, 2010 10:12 am

Pako a écrit :Avis au futur acheteur,
l'image des pièces de l'ensemble hors-circulation présentée sur le
site de la MRC ne représente pas la réalité (chiffres de la date).

Voici un petit montage,
l'image du haut a été prise sur le site de la MRC,
l'image du bas est une photo de mon ensemble hors-circulation 2010.


Tout à fait vrai Pako. La raison est que les images sur le site de la MRC ne sont pas des photos des pièces mais plutôt des images de "concept"

carloss
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 05, 2010 4:25 pm

Re: Ensemble hors-circulation 2010

Messagepar carloss » Ven Avr 30, 2010 11:18 am

Image


Achat 25 Avril 2010

$23.95 plus taxes $27.04


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités