20 pour 20 Bernache en vol
Re: 20 pour 20 Bernache en vol
Pour m'a part j'ai acheté une pièce de moins donc 2 pièces seulement.
Par perte d'intérêt ou parce que tu répartis ton budget, par exemple sur les 100$ pour 100$?
Pour ma part 2 aussi au lieu de 3.......elle est superbe mais il me faut me restreindre j'y vais selon mon budget alloué à ma collection. Je dois me limiter
j'ai d'autres obligations financieres

Bonsoir,
Principalement le budget !
La foison de produits, les 100$ pour 100$ effectivement.
a+
Principalement le budget !
La foison de produits, les 100$ pour 100$ effectivement.
a+
J'ai également diminué ma quantité. Au début, j'en achetais 2 de chaque. À partir de la 6ème, j'ai baissé à une pièce pour me permettre d'acheter autre chose et ainsi diversifier ma collection. Par contre, je commence à me tanner de cette collection. J'ai hâte qu'elle se termine, mais je peux bien rêver !!!
Merci bien pour vos réponses.
4 jours plus tard, la bernache est écoulée à 83%. À ce rythme, elle sera peut-être disponible encore un mois à la MRC.
Et encore bien longtemps dans les commerces.
Je suis bien d'accord avec Alexcee, et c'est un peu mon point ici, je pense aussi que cette série aurait dû se terminer après maximum 8-10 pièces.
Là on sent clairement un essoufflement, la lenteur des ventes des dernières pièces le montre, et vos témoignages viennent pas mal confirmer ce que je pensais.
Et c'est un sentiment que je partage entièrement, en passant.
Il est temps de tirer la "plug" sur cette série, qui par ailleurs n'a pas d'autre thématique que d'être un "20$ pour 20$".

4 jours plus tard, la bernache est écoulée à 83%. À ce rythme, elle sera peut-être disponible encore un mois à la MRC.
Je suis bien d'accord avec Alexcee, et c'est un peu mon point ici, je pense aussi que cette série aurait dû se terminer après maximum 8-10 pièces.
Là on sent clairement un essoufflement, la lenteur des ventes des dernières pièces le montre, et vos témoignages viennent pas mal confirmer ce que je pensais.
Et c'est un sentiment que je partage entièrement, en passant.
Il est temps de tirer la "plug" sur cette série, qui par ailleurs n'a pas d'autre thématique que d'être un "20$ pour 20$".
Moi aussi je pense que cette série aurait du se terminer il y a longtemps.
Il reste encore deux autres pièces pour 2014 pour finir cette série. En plus le nombre de frappes est trop élevé selon moi.
JC
Il reste encore deux autres pièces pour 2014 pour finir cette série. En plus le nombre de frappes est trop élevé selon moi.
JC
Bonjour,
Non je ne suis pas d'accord, j'aime bien cette série et la 100 pour 100 mais je n'achèterais pas comme en France les 5000 ou 1000 en Euro encore moins en dollars. Ils n'ont qu'a diminuer le nombre de frappe.
ps: même en étant du club, je n'ai pas pu acheter le nouveau Bison mais je l'ai trouvé au même prix au bureau de poste pour ceux que ça peut intéresser.

Non je ne suis pas d'accord, j'aime bien cette série et la 100 pour 100 mais je n'achèterais pas comme en France les 5000 ou 1000 en Euro encore moins en dollars. Ils n'ont qu'a diminuer le nombre de frappe.
ps: même en étant du club, je n'ai pas pu acheter le nouveau Bison mais je l'ai trouvé au même prix au bureau de poste pour ceux que ça peut intéresser.

- missinglink3
- Description :
Bonjour, je n'en achète plus aucune. J'en achetais 3 de chaque au début et depuis l'iceberg, j'ai arrêté de les acheter. Perte totale d'intérêt.
Merci
Merci
La loutre a écrit :4 jours plus tard, la bernache est écoulée à 83%. À ce rythme, elle sera peut-être disponible encore un mois à la MRC.
J'ai été trop optimiste. Un mois plus tard, la bernache est rendue à 89%.
Les ventes progressent encore, mais de plus en plus lentement.
Entretemps, la pièce du lynx a eu le temps de sortir, et on a ajouté une nouvelle dénomination, le 50$ pour 50$.

J'ai acheté les premières pour le motif, je n'ai pas la première de la série cependant. Je ne sais pas à quelle je me suis arrêtée.
Pour les autres, les 6 par abonnement, je ne les ai pas acheté, le choix du motif pour moi et l'abonnement aussi m'a fait reculer, je ne le regrette pas du tout. Il faut s'avoir s'arrêter.
Et à mon bureau de poste, ils en ont en stock, des fois que je voudrais en acheter une
anaïs
Pour les autres, les 6 par abonnement, je ne les ai pas acheté, le choix du motif pour moi et l'abonnement aussi m'a fait reculer, je ne le regrette pas du tout. Il faut s'avoir s'arrêter.
Et à mon bureau de poste, ils en ont en stock, des fois que je voudrais en acheter une
anaïs
Ils en ont quand même vendu 200,000.
Pour étirer la série, la MRC pourrait réduire les tirages de 25,000 à chaque pièce (genre le prochain tirage serait 175,000, puis 150,000, etc)
Faut comprendre que la MRC a besoin de cet argent pour payer les coûts de marketing.
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=19860&p=145283
On peut dire que ça doit couter au moins 15 millions de dollars par année.
Quand j'ai dit que chaque pièce permettait d'aller chercher 5 millions de dollars, faut déduire les couts des matières premières et les coûts de productions.
En bout de ligne, le profit de la MRC est peut-être juste de 2,000,000 $.
Alors quand tu as des frais minimum de 15 millions de dollars/année de marketing à payer, crois moi que tu as besoin d'en vendre des 20$ pour 20$, des 100/100 et des 50/50.
Pour étirer la série, la MRC pourrait réduire les tirages de 25,000 à chaque pièce (genre le prochain tirage serait 175,000, puis 150,000, etc)
Faut comprendre que la MRC a besoin de cet argent pour payer les coûts de marketing.
En cinq ans, de 2006 à 2010, la Monnaie Royale Canadienne a dépensé plus de 85 millions de dollars en marketing pour faire la promotion de ses produits auprès des canadiens. De 2006 à 2009, les profits de la Monnaie ont été de 163.7 millions de dollars.
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=19860&p=145283
On peut dire que ça doit couter au moins 15 millions de dollars par année.
Quand j'ai dit que chaque pièce permettait d'aller chercher 5 millions de dollars, faut déduire les couts des matières premières et les coûts de productions.
En bout de ligne, le profit de la MRC est peut-être juste de 2,000,000 $.
Alors quand tu as des frais minimum de 15 millions de dollars/année de marketing à payer, crois moi que tu as besoin d'en vendre des 20$ pour 20$, des 100/100 et des 50/50.
Est-ce qu'il y a une corrélation entre le vote aux élections et le choix de se procurer les 20$/20$ ?

Depuis le 6 avril (dernière intervention de La loutre), les ventes ont progressées de 1% en passant de 89% à 90% (202,500 de vendues).
Lancée fin novembre 2013, ça va bientôt faire 5 mois qu'elle est en vente.
Lancée fin novembre 2013, ça va bientôt faire 5 mois qu'elle est en vente.
Elle a du plomb dans l'aile la bernache...
Je peux me tromper, mais je pense qu'en imposant d'abord l'abonnement aux quatres prochaines pièces en novembre dernier -la pièce seule a été disponible quelques semaines plus tard-, la MRC a refroidi certains collectionneurs qui hésitaient déjà à poursuivre la série.
Je peux me tromper, mais je pense qu'en imposant d'abord l'abonnement aux quatres prochaines pièces en novembre dernier -la pièce seule a été disponible quelques semaines plus tard-, la MRC a refroidi certains collectionneurs qui hésitaient déjà à poursuivre la série.
Revenir vers « Produits de la MRC »