" Une pièce à 1 million de dollar "

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

acheteurs de tartes en or

Messagepar La loutre » Ven Mai 11, 2007 12:33 pm

Ouais, il y a vraiment un marché pour tout! Comme les "Toy ticoons" dont parlait JCMichaud. D'autres se paient un séjour dans l'espace, une île du pacifique, un jet personnel, etc.
"I'en a qui ont toute pis toutes les autres ont rien!", comme chante Desjardins.
Je crois avoir lu quelque part, sous toutes réserves, qu'ils en avaient vendu au moins 3. Est-tu au courant du nombre d'acheteurs?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 11, 2007 12:50 pm

10 pièces de 1 millions ont été frappées.
3 d'entre elles ont été vendus 1 heure après le dévoilement officiel.
C'est là les infos qui ont circulés.

L'information officielle de la MRC dit seulement ceci :

[...]Cependant, compte tenu de l'intérêt témoigné par bon nombre d'acheteurs, la MRC a décidé d'en fabriquer une quantité très limitée pour la vente.[...]

[...]Sa mise en vente auprès du grand public a été décidée après le succès des essais de production d'une pièce en or pur 99999 et la réaction positive du marché.[...]


Pour cette pièce, vous devez remercier ses gens :

Image
L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre responsable de la Monnaie royale canadienne (à gauche) et Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Mathématiques

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 11, 2007 12:54 pm

100 Kilos = 220 lbs.
220 lbs = Environ 3520 onces.
3520 onces a $690 US = $2,428,800 US (ou $2,677,509 CAD).

La pièce est vendue $3 millions CAD, ce qui fait un profit de $322,491 CAD par pièce.

Reste à savoir à combien revient le coût de fabrication de cette pièce...

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Ven Mai 11, 2007 2:01 pm

Sur cette pièce, je ne vois aucune erreur de frappe ; il est clair cependant que l'erreur de jugement prends toute la place :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Mai 19, 2007 4:58 pm

Mais sur les photo de Lightw4re, la pièce es-t-elle grosse comme comme on la voi ou le format géant est un agrandisement de la pièce pour voir les détail :?:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 22, 2007 9:34 am

La pièce est grosse comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Mai 22, 2007 11:31 am

Donc elle est grosse comme un écrant de TV 20 pouce environ :!:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 22, 2007 2:41 pm

Je dirais plus comme une pizza.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mai 22, 2007 3:40 pm

Je pense que j'aimerais bien avoir une telle pièce pour aller dans un dépanneur, acheter un sac de peanuts, dire "oh j'ai oublié ma carte de débit, prenez vous les 1000 000$ ici?"

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Mai 23, 2007 11:36 am

:shock: comme une Pizza :!:

les acheteur on intérait a ne pas la mettre dans leur poche :lol:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Ven Mai 25, 2007 1:38 am

You certainly wouldn't want to drop the Coinzilla on your foot,otherwise,you will end up with a broken upper part of your foot just above your toes.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 27, 2007 10:05 am

La pièce sera exposé du 25 juin au 8 juillet à l'atelier d'Ottawa. Malheureusement, je visiterai l'endroit quelques semaines plus tard. J'aurais peut-être pu rire un peu de la pièce ! :)

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Mintage figure of the Coinzilla.

Messagepar Royalist0007 » Ven Août 10, 2007 4:30 am

I have been informed that the reported mintage figure of the Coinzilla is 10 coins only.They have more than likely sold out.I am not sure if one of the 10 bullion medal-coins has been reserved for the collection of the Bank of Canada.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Août 20, 2007 3:54 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Août 21, 2007 7:46 am

Est-ce que les deux gardes viennent avec la pièce ou ça vient en extra??


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités