pièces de 2011

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: pièces de 2011

Messagepar FélixStP » Mar Jan 04, 2011 10:58 am

FélixImage

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: pièces de 2011

Messagepar Francyne » Mar Jan 04, 2011 3:11 pm

Je viens de voir d'après les spécifications que les pièces des ensembles épreuves numismatiques récents sont en 92.5% argent (sauf le cent et le huard), ce qui n'était pas le cas pour les 3 ensembles que j'avais acheté en 88-89-90 (nickel et le dollar inclus était à 50% seulement d'argent). C'est donc normal que les prix soient plus hauts...

Quelqu'un peut me dire depuis quelle année les pièces de ces ensembles sont en argent? (J'ai cherché la réponse mais ne l'ai pas trouvée... :roll: )
Francyne

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: pièces de 2011

Messagepar FélixStP » Mar Jan 04, 2011 4:44 pm

Francyne a écrit :Je viens de voir d'après les spécifications que les pièces des ensembles épreuves numismatiques récents sont en 92.5% argent (sauf le cent et le huard), ce qui n'était pas le cas pour les 3 ensembles que j'avais acheté en 88-89-90 (nickel et le dollar inclus était à 50% seulement d'argent). C'est donc normal que les prix soient plus hauts...

Quelqu'un peut me dire depuis quelle année les pièces de ces ensembles sont en argent? (J'ai cherché la réponse mais ne l'ai pas trouvée... :roll: )


Ha je n'avais pas vérifier cela :P
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: pièces de 2011

Messagepar felix46 » Jeu Jan 13, 2011 8:11 pm

Croyez-vous qu'il va avoir une pièces pour souligner le 1$ 1911?

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: pièces de 2011

Messagepar Tortue » Sam Jan 15, 2011 2:38 pm

Bonjour Francyne

Voici la composition du dollar en argent inclu dans les ensembles épreuves numismatiques depuis 1977.

1977 à 1991: Argent: 50 et Cuivre: 50
1992 à 2002: Argent: 92.5 et Cuivre: 7.5
2003 à 2006: Argent: 99.99
2007 à 2011: Argent: 92.5 et Cuivre: 7.5

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: pièces de 2011

Messagepar Francyne » Sam Jan 15, 2011 6:14 pm

Merci Tortue,

ce que je ne savais pas était que les autres pièces de ces ensembles étaient maintenant aussi en argent et ce, depuis 1996, d'après mes recherches. Ayant délaissé ma collection depuis plusieurs années, je dois remettre mes infos à jour.... :P
Francyne

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: pièces de 2011

Messagepar milena » Sam Jan 15, 2011 7:25 pm

merci des informations raccoon
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: pièces de 2011

Messagepar Franky_Boy » Mar Fév 01, 2011 5:40 pm



Je te le souhaite le dollar est vraiment magnifique!!!

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: pièces de 2011

Messagepar Denis Ouellet » Mar Fév 01, 2011 6:04 pm

Depuis quelques années, j'achète toujours un rouleau ou deux de 50¢ et je l'es achète toujours dès les premiers jours de vente officiel.

Si je ne me trompe pas, ils sortent en mars de chaque année sur le site de la MRC ...... à suivre :Rechercher:
Denis

pedro
Messages : 33
Inscription : Jeu Jan 08, 2009 8:31 pm
Localisation : QUÉBEC

Re: pièces de 2011

Messagepar pedro » Dim Fév 20, 2011 2:40 pm

Bonjour aimerais avoir l'adresse a OTTAWA pour acheter des rouleau de monnaie merci !

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: pièces de 2011

Messagepar Nicolas F » Dim Fév 20, 2011 3:00 pm

salut pedro,

Tu trouveras l,adresse sur le Site de La Monnaie royale canadienne.

Tu peux aussi utiliser Google.

pedro
Messages : 33
Inscription : Jeu Jan 08, 2009 8:31 pm
Localisation : QUÉBEC

Re: pièces de 2011

Messagepar pedro » Lun Fév 21, 2011 11:53 am

merci ! pour le renseignement

Avatar de l’utilisateur
Steve
Messages : 57
Inscription : Mar Août 03, 2010 7:30 pm
Localisation : Terrebonne

Re: pièces de 2011

Messagepar Steve » Dim Mars 06, 2011 7:17 pm

Denis Ouellet a écrit :Depuis quelques années, j'achète toujours un rouleau ou deux de 50¢ et je l'es achète toujours dès les premiers jours de vente officiel.

Si je ne me trompe pas, ils sortent en mars de chaque année sur le site de la MRC ...... à suivre :Rechercher:

J'ai beau chercher sur le site web de la Mint mais je ne trouve rien concernant la vente de rouleaux 2011...

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: pièces de 2011

Messagepar Denis Ouellet » Dim Mars 06, 2011 8:13 pm

En fait, tu trouveras sur le site de la MRC, uniquement les rouleaux de 50¢ et/ou les rouleaux spéciaux (du genre $1 des Canadiens de montréal). Les rouleaux de circulation de 1¢, 5¢, 10¢, 25¢, $1 et $2 régulier n'y apparaîtreront pas.

Il ont d'ailleurs sortie le rouleau de 50¢ (2011) la semaine dernière en pré-vente pour les membres du club des Maîtres et si tu ne fait pas partie de ce Club, tu ne le verras pas apparaître sur le site pour l'instant, mais d'ici quelques jours ou quelques semaines.

Je souhaite que ses infos puisse répondre à tes interrogations.

Bye
Denis

Avatar de l’utilisateur
Steve
Messages : 57
Inscription : Mar Août 03, 2010 7:30 pm
Localisation : Terrebonne

Re: pièces de 2011

Messagepar Steve » Lun Mars 07, 2011 11:13 am

Denis Ouellet a écrit :En fait, tu trouveras sur le site de la MRC, uniquement les rouleaux de 50¢ et/ou les rouleaux spéciaux (du genre $1 des Canadiens de montréal). Les rouleaux de circulation de 1¢, 5¢, 10¢, 25¢, $1 et $2 régulier n'y apparaîtreront pas.

Il ont d'ailleurs sortie le rouleau de 50¢ (2011) la semaine dernière en pré-vente pour les membres du club des Maîtres et si tu ne fait pas partie de ce Club, tu ne le verras pas apparaître sur le site pour l'instant, mais d'ici quelques jours ou quelques semaines.

Je souhaite que ses infos puisse répondre à tes interrogations.

Bye

En effet cela répond à toutes mes questions merci beaucoup Denis!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités