ensembles de choix et numismatique

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

ensembles de choix et numismatique

Messagepar Copain » Mer Avr 04, 2007 1:02 pm

a propos des ensembles de choix , hors circulation et numismatique regardant la valeur au livre je me rend compte que leurs valeur sauf pour les tres vieux (1965 et moin) baisse et ca vaut maintenant moin cher que le prix d achat
et en dollars constants c'est une perte enorme

y a t il une raison particuliere en plus de l offre et la demande?

quesque vous pensez de ces ensembles en général?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Avr 04, 2007 3:12 pm

Oui, la laideur des motifs et le changement constant de ceux-ci.

Entre toi et moi, c'est bien beau d'avoir des motifs différent à chaque année, ça reste important de conserver un élément de continuité, comme le huard et ses variantes et le motif voyageur.

En ce sens, ya rien de completement capotant dans le fait d'avoir un dollar avec une pomme Mackintosoh...

Pour ce qui est de la valeur et du prix d'émission, ca joue effectivement contre le collectionneur de devoir payer très cher pour des pièces qui sont frappées en grand nombre et qui ne sont pas populaires.

Par exemple, les 25 cents olympiques avec une ligne rouge... si tu l'achete chez petro-canada, au prix que tu vas l'acheter, il ne prendra AUCUNE VALEUR s'il y en a trop... et perdra toute valeur si personne ne les collectionne (une pièce dont il reste des invendus perd presqu'automatiquement le 3/4 de sa valeur)

Tu peux te dire que les pieces qui prennent de la valeur sont souvent les premieres pieces d'une nouvelle collection qui est boudée lors de son lancement et qui connait par la suite du succès... le meilleur exemple est la piece du tigre astrologique 1998.

Mon meilleur conseil, il ne faut acheter les pieces que parce qu'on les aimes et non à cause de la valeur qui leur sont attribués.

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mer Avr 04, 2007 7:29 pm

entierement d accord avec toi

mais sans compter les edition olympiques et autre laideur

y a les edition avec le 1c 5c 10c 25c 50c et 1$ de chaque année qui perdent aussi de la valeur peutetre qu ils devrais baissé le tirage et le prix de vente
mais je croyais que cetait le ULTIMATE bon choix d achat!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mer Avr 04, 2007 8:02 pm

comme Bidou dit
Mon meilleur conseil, il ne faut acheter les pieces que parce qu'on les aimes et non à cause de la valeur qui leur sont attribués.
sa dépend toujour de chaque individu
moi ma collection ses pour la donner en héritage
pas la vendre

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Avr 04, 2007 8:06 pm

Ca veut tu dire qu'il y a une mini-Lyne?


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités