Prise de contact avec la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Prise de contact avec la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Avr 07, 2007 1:32 pm

Hey hey,

Juste pour vous dire que je viens d'écrire à la MRC pour poser quelques questions. Si jamais j'ai une réponse, je mettrai la réponse ici.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Avr 07, 2007 2:09 pm

bravo jumpy
bonne initiative

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Prise de contact avec la MRC

Messagepar Nic le Fouineur » Sam Avr 07, 2007 2:41 pm

Bonne chance Jumpy !!

Je suis très intéressé à voir tes questions. Je souhaite de tout mon coeur que tu obtiennes des réponses.

Si tu n'obtiens rien, ça nous fera plaisir de les ajouter à l'ordre du jour de notre prochaine rencontre avec la MRC.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Prise de contact avec la MRC

Messagepar Lightw4re » Dim Avr 08, 2007 12:37 pm

Nic le Fouineur a écrit :Bonne chance

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Messagepar scorpion » Dim Avr 08, 2007 2:00 pm

salut jumpy :!: peut ont avoir une p,tite idee du genre de question que tu leur a poser :?:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités