Pièce Chinoise 8$ 2007

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Pièce Chinoise 8$ 2007

Messagepar jeapare » Ven Avr 20, 2007 8:09 am

J'ai acheté cette nouvelle pièce hier à la boutique l'Imaginaire à Québec. Le vendeur ma dit que cette pièce prendra probablement beaucoup de valeur. C'est vraiment une très belle pièce. Je vous la conseil! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

$8. CANADIEN

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 20, 2007 8:09 pm

Oui c'est une très belle pièce. Je l'ai acheté au bureau de poste dans mon village. Il n'en restait plus et la postière à fait les démarches et le lendemain j'avais ma pièce.
JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Avr 20, 2007 9:35 pm

Premierement, elle coute combien?

C'est bien beau de dire que la pièce va prendre de la valeur, on entend ca à peu près pour chaque nouvelle piece émise...

C'est pissant de voir les gens payer des prix de fou pour des pièces supposément rares.

Si la pièce contient 1 once d'argent pur et qu'elle est vendue 70$, je peux vous garantir qu'elle a très peu de chance de prendre de la valeur...

Posez vous la question: est-ce une pièce hors serie? fait-elle partie d'un ensemble qui va revenir année après année?

C'est pas pour vous faire de la peine mais il n'y aura pas d'autres pieces avec un trou carré dedans l'an prochain et cette pièce va surement prendre autant de valeur que le 3 cents anniversaire du premier timbre-poste...
prix d'émission: 40$ - valeur aujourd'hui: 20$....
un gros désinvestissement

Faites moi plaisir, allez voir comment on vantait cette pièce (3 cents) lors de son émission, vous allez voir, c'est quasiment de copier-coller.

Et pour finir... entre vous et moi, la marge de profit du vendeur est tellement grosse pour cette pièce que c'est SUR ET CERTAIN qu'ils vous diront ce que vous voulez entendre pour vous la vendre au gros prix + taxes: "moi, je vous le dit, cette pièce va prendre de la valeur"

C'est quand la dernière fois qu'un vendeur vous a dit que la piece va perdre de la valeur et qu'elle ne vaut pas la peine d'être acheté? JAMAIS

jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Messagepar jeapare » Ven Avr 20, 2007 11:07 pm

Je pense que tu va un peu vite en affaire... C'est une pièce qui ce vend 49,00$ et il n'y pas de taxe étant donné qu'elle est en argent pure. Pour ce qui est de la valeur, j'ai un bon piff. Je collection la monnaie depuis plus de 15 ans. La plupart du temps je ne me trompe pas dans mes achats: Ex.: Tulippe 50cents qui vaut 100$ et plus, reine mère qui vaut plus de 450$, l'orignal avec timbre + 200$ la médaille de la bravour +300$... le 3 dollars carré +175$ Si le vendeur me dit qu'il en vend énormément la pièce chinoise je peux te dire que c'est vrai car il ma très bien conseillé pour les pièces si haut. J'espère que tu ne prends pas tout les commentaires comme celui là sinon je te conseil de collectionné autre chose que la monnaie... Tu ne doit pas acheter des pièce très souvant toi. La spéculation est à notre avantage. Continue à dire que tes pièces ne vallent rien... et elle ne vaudront rien! :roll:. voilà!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Avr 21, 2007 11:33 am

Je constate que tu guides tes choix d'achat selon des critères d'investisseur, c'est correct et même, c'est très bien.

Cela dit, je ne crois pas que tout les collectionneurs ont avantage à t'imiter sans réfléchir. Je trouve ça triste quand on en vient à apprécier les pièces en pensant presqu'uniquement en terme de valeurs et de rareté.

Ce que tu ne semble pas comprendre à la base, c'est qu'en vendant les pièces cher au départ, peu de gens les achètent. Si elles prennent de la valeur, c'est pire, les mêmes pièces que les gens ne pouvaient pas se payer coûte encore plus cher.

Ton genre de collection me fait penser aux échecs... à un certain niveau, tu ne fini que par pouvoir partager ta passion avec moins de 1% de la population.

En ce sens, ces pièces vont peut-être bien prendre de la valeur... mais qui va les acheter dans 20 ans quand elles seront hors de prix et que tous les collectionneurs qui auront payer un gros prix de départ voudront vendre.

Quand ces pièces vont prendre de la valeur, dis toi qu'elles en perdront aussitôt que les acheteurs commenceront à s'en défaire (par exemple, le tigre astro 1998)... il a gagné de la valeur pendant un bout de temps jusqu'a etre vendu 800$... mais maintenant que tout le monde voulait le vendre, on le trouve maintenant à moins de 400$...

Faque ceux qui l'ont payé 600$ il y a un an en pensant faire une bonne affaire ont en fait perdu près de 200$ net...

Gare au prophète de la spéculation...

et en passant, la tulipe vaut pas vraiment plus de 75$, en parfait état; ceux qui parle de 100$, c'est en général parce qu'il possède la pièce, alors que ceux qui l'achete et qui la vende s'accorde davantage sur 75$...

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Avr 21, 2007 1:57 pm

Je suis d'accord avec jumpy, spéculer sur les émissions numismatiques, ce n'est pas pour tout le monde. C'est pas mal comme la bourse. Si tu est à ton affaire tu peux bien te débrouiller, mais il est illusoire de croire au profit facile et sans risque. Si tu y réussis bien et que tu aimes ça, tant mieux, après tout, c'est le but d'un loisir non? De

jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Messagepar jeapare » Sam Avr 21, 2007 7:26 pm

Oui j'aime bien que mes pièces prennent une certaine valeur... C'est toujours à long terme qu'on voit si on a fait une bonne affaire. Mais j'achète moi aussi des pièces pour leurs beautés et pas seulement leur rareté ou leur prix. Le fait est que j'ai simplement dit que la pièce chinoise est une très belle pièce et pour cette cause elle se vendra assé rapidement. Probablement comme la pièce carré de l'année dernière. Le prix augmentera surment... Et pour le prix: 49$ je ne pense pas que c'est une pièce hors de prix. Si tu es du genre à regarder dans ton p'tit cochon pour voir si tu trouveras une pièce 1 cents avec un point qui n'a pas d'affaire là c'est aussi bien que quelqu'un qui achète des pièces pour leur beauté, rareté et pour la valeur quelle prendra... Tous les collectionneurs aime avoir des pièces qui rehausse sa collection et pas seulement des pièces trouvé dans le petit change de tout les jours. Moi aussi j'ai des sous noirs... à quoi ça sert d'avoir une collection si ce n'est pour la beauté, la rareté et la valeur... Sinon je serais mieux de collectionner de la "garnotte"!!! :) Et pour la vente... il y a toujours quelqu'un qui est près à payer le prix si tu as un bonne pièce. On en voit à tous les jours sur Ebay.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Avr 21, 2007 7:55 pm

Ca me fait plaisir d'avoir eu cette conversation. Ca donne plus de profondeur au sujet et ca donne à réfléchir à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Avr 23, 2007 10:36 am

jeapare,

1-- " Le vendeur m'a dit.........." : après 15 ans d'expérience, vous vous fiez encore plus au vendeur qu'à vous-même, votre propos me laisse bouche bée :!:

2-- " J'ai un bon piff ....... je ne me trompe pas. " : que de chance, moi avec plus de 30 ans d'expérience je me suis trompé maintes et maintes fois, notamment avec le 25 cents large bust de 1973, les 5 et 10 dollars olympiques et les 100 dollars vendus par MRC depuis 1977, qui ne valent, dans les deux derniers exemples, que le prix du métal qu'ils contiennent :!:

3-- " Si tu es du genre à regarder dans ton p'tit cochon..... " : il y a des gens qui se fient énormément à la connaissance des autres pour prendre leurs décision d'achat et il y en a d'autres qui investissent beaucoup de temps dans l'acquisition de connaissance pour acheter ou rechercher la perle rare. Je suppose que l'on appelle ça la différence entre collectionneurs.
Quant à ceux qui regardent dans leur petit cochon ( j'en fais encore partie ), je note quelques résultats dignes de mention : Numi a récemment découvert un 5 cents 1943 qui a des chances d`être reconnu comme une variété; un ami m'a montré, en fin de semaine, au 25 cents de septembre 1999 qu'il a trouvé dans son petit change et qui est évalué à 140 $; pour ma part, je me suis procuré récemment d'un marchand, un 10 cents 1936 F+, au coût de 3 $ et le petit point, et oui, le petit point qui s'y retrouve fixe sa valeur à 250 $ :D

Le petit cochon nous livre parfois des surprises très intéressantes quand on sait l'apprivoiser :!: :wink:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Avr 23, 2007 10:44 am

Acheter une pièce de collection et espérer qu'elle prenne de la valeur, c'est comme un investissement. Fouiller dans son petit change à la recherche de la perle rare, c'est comme jouer au loto, mais sans payer de billet. Je trouve la seconde pas mal plus exitante, c'est la raison pour laquelle je me suis procuré une loupe et que je commence à m'intéresser au erreurs. Les erreurs, sur les 1 cent pour l'instant, ne sont pas remarquée de la majorité des collectionneurs autant qu'une vieille pièce, ce qui augmente selon moi la chance d'en trouver. C'est ma loterie à moi, plutôt que d'aller au cas/ino(ce mot la est sur la liste de spam ;)) ou acheter un billet de loto, je vais me chercher un paquet de monnaie, et je m'installe :P

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Avr 23, 2007 11:27 am

Mais, mais , mais , il n'y a rien de facile dans les exemples de réussite que je viens de lister : il faut y injecter beaucoup de patience et de tenacité :oops: C'est la voie la plus difficile mais elle mène parfois à d'intéressantes découvertes.

Il faut cependant toujours garder en mémoire de bien faire la distinction entre les " brindilles " et les " branches " : les premières, qui ont peu d'intérêt et peu de valeur parceque trop " minces" ou trop nombreuses, sont simplement là pour nous encourager à poursuivre nos recherches :)

Mais avant de trop chercher à l'aveugle, essayez de regrouper le maximum de l'information disponible sur les erreurs et les variétés, information dont ne dispose qu'une minorité de collectionneurs et de vendeurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Avr 23, 2007 6:45 pm

Salut
apres une semaine sans ordi
sa jaser ici je lis tout sa et je revient avec mon
ptit commentaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mar Avr 24, 2007 12:19 am

Contrairement à d'autres types de passe-temps, le notre est basé dans un certain sens sur certaines formes de valeurs monétaire qui fluctuent ( soit par le prix des métaux, taux de change, etc) et sur un autre qui consiste à la fameuse offre et demande. Si l'on place en retrait ces 2 points, notre passe temps en est un de recherche et d'observation à plein temps et dont le plaisir et justement de découvrir et d'apprendre encore plus sur ce monde passionant. Dans mon cas à moi, il y a pas de prix qui peut acheter tout ce que ce passe-temps nous fait découvrir soit l'histoire de la monnaie (Canadienne, USA, etc) et aussi sur les fait marquant de l'histoire qui peuvent être rattacher à certaines époques dont nous avons la chance de côtoyer grâce à ces fameuses pièces qui nous lient à ces garnds moments. Za75 avec son 10 cents 1936 nous replonge dans le décès du roi Georges V et de la transition à Georges VI. La série des olympiques nous rappelle ces jeux qui furent jadis présenté au Canada et la liste d'exemple ne fait que commencer.

Oui il s'agit d'un passe-temps qui des fois peut être dispendieux mais si l'on prends le temps de bien s'informer, ouvrir l'oeil et de garder nos sens en éveil, nous avons tout les éléments pour mordre à fond dans ce passe-temps. Je mord dedans depuis plus de 21 ans et je suis loin de lâcher prise!! :)

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Mar Avr 24, 2007 7:04 am

Salut, Moi quand la mint sort une pièce qui me touche beaucoup un coup de coeur je m'organise pour la demander en cadeau ou soit combiner deux ou trois mois de mon budget de monnaie pour me la procurer :lol: mais par contre je n'ai jamais acheté de pièce à la mint qui dépassais les 70$

Un coup de coeur c'est un coup de coeur même si je sais que cette pièce ne prendra jamais de valeur et bien ce n'est pas grave. Moi je pense qu'avant tous il faut aimer ce qu'on n'achète. Pourquoi acheter une pièce que l'on aimes pas :?:

Moi je me suis résigné à acheter moins de produit de la mint pourquoi :?: parce que il sont rendue fous :shock: avez-vous le nombre de produit et le prix qui va avec :!: c'est incroyable.

Je pense un peu comme Merlin notre monnaie de circulation est bourré d'histoire facinante...

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Avr 24, 2007 5:37 pm

Je te cromprend il y a 3 semaine j'ai acheter 1 cent 1930 (très belle coté
VF-40 :D ) mais plus tard je me suit appercu que je l'avait payer 10$ de plus que sa valeur elle valait 20$ et je l'ai payer 30$ :(.

je le sait que c'est pour faire du profi mais là...

moi je vous le dit, vérifier la valeur de la pièce dans un livre avant de l'acheter (bien entendu que certaine personne le save déja :lol: )
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités