*** Coffret de 1 cent ***

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Yvan431 » Mer Sep 26, 2012 7:43 am

C'est une série sur les cinq motifs du revers qui ont été représentés sur le 1¢.
Georges VI et Elizabeth partagent le même revers (feuilles d’érable attachées à une brindille.)

1 : Motif avec petites feuilles.
2 : Motif avec petites feuilles (+canada).
3 : Motif avec deux feuilles d’érable.
4 : Motif du centenaire.
5 : Motif avec feuilles d’érable attachées à une brindille.
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar pienot » Mer Sep 26, 2012 2:08 pm

Quelques bureau de poste peuvent vous en commander,un de mes amis a réussi à en commander un , aussi dans la boutique de la MRC en y allant en personne quelques-un de disponible.
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Jasmin » Mer Sep 26, 2012 2:19 pm

pienot à écrit dans la boutique de la MRC !
Au Québec il n' y en a pas ! En 1976 j' ai acheté mon $100.00 en or
des jeux olympiques è Montréal boutique près du métro Bonnaventure.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar pienot » Mer Sep 26, 2012 5:35 pm

oui,je sais il y a juste celle de Ottawa la plus proche
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Jasmin » Mer Sep 26, 2012 6:18 pm

Crabouf à écrit:
Il me semble que ça aurait été agréable de chercher ces pièces dans sa monnaie.
Bonne idée, si je ne réussi pas à me le procuré.
Pourquoi il ont mis la date de 2012 sur les pièces ?
Il aurait pu écrire l' année du début a la fin 1902-1910......1911-1920 ect.
Jasmin

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Francyne » Mer Sep 26, 2012 6:36 pm

JCMichaud a écrit :
cent60 a écrit :Merci,

Effectivement les pièces de Victoria n'ont pas été produite au Canada par la Monnaie Canadienne. Le 2 janvier 1908, la comtesse Alice Grey procède à la frappe de la première pièce à être produite au pays : une pièce de un cent.

Mais il manque George VI !


Tout à fait vrai...il manque une pièce. Il y a surement une raison. :roll:


Je crois qu'ils ont mis l'emphase sur le revers puisque ces revers sont particuliers à la pièce de 1 cent tandis que les effigies se retrouvent sur toutes les pièces!
Francyne

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Jasmin » Mer Sep 26, 2012 7:00 pm

En fesant une recherche j' ai trouvé ceci :
http://monnaies.voila.net/pages/1cent.html

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar tonio » Mer Sep 26, 2012 10:05 pm

Je me demande pourquoi il ont inscrit "1 CENT" au lieu de "ONE CENT" sur les trois premières pièces.

:?: :?: :?:

lilybee
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 25, 2012 9:22 pm

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar lilybee » Jeu Sep 27, 2012 10:27 am

Moi je peux vous en avoir au prix de la monnaie royale, je travaille dans un bureau de poste et nous prenons les réservations. Juste à m'écrire et je vous donne mon numéro en privé.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar tonio » Jeu Sep 27, 2012 1:21 pm

Je ne pense pas que le set va réapparaître sur le site de la MRC. La dernière option pour l'avoir au prix d'emission est probablement Postes-Canada.

Sur eBay le set se vend déjà entre $250 et $300 +shipping, il vient d'être mis en ligne par Gatewest au prix de $275 +$6,50 de shipping.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar JCMichaud » Sam Sep 29, 2012 9:42 pm

Francyne a écrit :
JCMichaud a écrit :
cent60 a écrit :Merci,

Effectivement les pièces de Victoria n'ont pas été produite au Canada par la Monnaie Canadienne. Le 2 janvier 1908, la comtesse Alice Grey procède à la frappe de la première pièce à être produite au pays : une pièce de un cent.

Mais il manque George VI !


Tout à fait vrai...il manque une pièce. Il y a surement une raison. :roll:


Je crois qu'ils ont mis l'emphase sur le revers puisque ces revers sont particuliers à la pièce de 1 cent tandis que les effigies se retrouvent sur toutes les pièces!


Malheureusement, ce sont toutes des petites pièces. La large pièce Edward VII, 1902-1910 est petite. Je crois que la Mint à volontairement mit 1 au lieu de ONE pour le bilinguisme. J'aurais aimer voir la large pièce dans ce coffret. :roll:
La Mint mentionne STOCK EN ATTENTE ??? N'a-t-elle pas fini de les frappées ?
JC

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar JCMichaud » Dim Sep 30, 2012 1:51 am

tonio a écrit :Je me demande pourquoi il ont inscrit "1 CENT" au lieu de "ONE CENT" sur les trois premières pièces.

:?: :?: :?:


J'ai l'impression c'est pour le bilinguisme. Le 1 peut se lire one et un. Donc, pas de chicane dans la cabane. :wink:

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Sep 30, 2012 9:26 am

lilybee a écrit :Moi je peux vous en avoir au prix de la monnaie royale, je travaille dans un bureau de poste et nous prenons les réservations. Juste à m'écrire et je vous donne mon numéro en privé.


De quelle région es-tu LilyBee?

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Sep 30, 2012 9:36 am

pienot a écrit :Quelques bureau de poste peuvent vous en commander,un de mes amis a réussi à en commander un , aussi dans la boutique de la MRC en y allant en personne quelques-un de disponible.


Vendredi, je me suis rendu à la boutique à Ottawa. On m'a dit que ce coffret ne serait disponible que le 2 Octobre (mardi), et en quantité très limité. Donc, limite de un achat par client, et il faut être à la boutique dès l'ouverture à 09h00 pour espérer en avoir un.

Si le 2 octobre, le coffret n'est pas encore disponible à la boutique, il accepteront alors des réservations pour ceux qui se présenteront. Mais, pas avant.

Les bureaux de poste semblent disposés de pas mal plus de flexibilité.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar JCMichaud » Dim Sep 30, 2012 12:25 pm

Je crois que les bureaux de postes sont une meilleur avenue pour commander à défaut de la Mint. Je passe souvent via le bureau de poste si je vois des difficultés à la Mint. J'ai commander le set via le bureau de poste sans problême.
:Prier:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités