Bureau de poste Montréal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Bureau de poste Montréal

Messagepar cent60 » Mer Oct 03, 2012 10:36 am

Bonjour,

Je me suis rendu à un bureau de poste au

800 Boulevard René-Lévesque Ouest.

C'est à coté du Fairmont Le Reine Élizabeth.

Mon bureau de poste près de chez moi m'avait dit d'aller voir là.
À la recherche du coffret de un cent, Ils sont tous réservé.

Par contre, il y avait encore des pièces de niobium (loup et la rose) ainsi que d'autres pièces plus disponible.

De plus, c'est un comptoir philatélique.


Pour ceux que cela pourrai intéresser
:D

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bureau de poste Montréal

Messagepar flavoie » Mer Oct 03, 2012 11:42 am

Il y a un gros bureau de poste aussi dans le complexe Desjardins qui n'est pas très loin de là (il est comme au deuxième sous-sol quand on prend l'escalier qui descend). Peut-être en a t'il.

Fred

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Bureau de poste Montréal

Messagepar cent60 » Mer Oct 03, 2012 11:49 am

Bonjour flavoie,

Oui, mais il y a plus de pièces de monnaie au 800 qu'au complexe Desjardins j'y suis passé.

Le 800 est un peu plus gros ou moins connu.


:D

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Bureau de poste Montréal

Messagepar Jasmin » Mer Oct 03, 2012 6:57 pm

Oui ce fameux coffret !
Pourquoi avoir mis 3 par foyé si la limite est seulement 5 000 ?
Je viens de recevoir la revue Impression, 2012 numéro 7
Ce coffret est à la page 13

http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... rod1550016

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Bureau de poste Montréal

Messagepar stephan » Mer Oct 03, 2012 9:38 pm

dans ce livre ils disent pieces en vente a partir du 2 oct et le set es toujours stock en attente
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Bureau de poste Montréal

Messagepar Squad-G » Jeu Oct 04, 2012 10:58 am

stephan a écrit :dans ce livre ils disent pieces en vente a partir du 2 oct et le set es toujours stock en attente


J'ai chialé par courriel et j'ai reçu cette réponse :

October 4, 2012

Dear David-Luc Méthot-Bélanger,

Thank you for contacting the Royal Canadian Mint (RCM).

We would like to acknowledge your recent email regarding the coin.

The coin was a very popular offering from the Mint, and sold out very quickly. We sincerely understand the inconvenience and disappointment that this may have caused.

The RCM customer service centre operates under a first come, first served basis, which represents the most equitable manner of distribution for our products. Regrettably, due to popular demand, not all of our customers were able to obtain this coin.

We value each and every one of our customers, whether they are occasional or serious collectors. At any given time, the availability of numismatic coins is dependent on market demand. While the RCM is interested in ensuring a positive purchase experience for all of its customers, we cannot control the demand for our products. As a result, much sought-after coins can sell out very quickly.

It is important to note that once a coin has reached its mintage (Sold-out) no additional coins will be produced. In this instance, we recommend that you try contacting a local coin dealer. The best way to find a dealer nearest to you is by using the Dealer Locator tool that can be found on our website or by checking the Yellow Pages under 'Coin Dealer'.

For any further inquiries, please do not hesitate to contact us at http://www.mint.ca/contactus or by phone at 1-800-267-1871 (Canada), 1-800-268-6468 (US) or at 613-954-2626 (International). Our hours of operation are 8 am to 8 pm (Monday to Friday) and 9 am to 5 pm (Saturday) EST. Your interest in our products is appreciated.

Your interest is truly appreciated and once again, we apologize for any inconvenience.


Please do not reply to this email, contact our toll free number for any additional information or inquiries. 1-800-267-1871 (Canada) or 1-800-268-6468 (US)

S'il vous plaît ne répondez pas à cet courriel électronique, contactez notre numéro sans frais pour toute information complémentaire ou demandes de renseignements. 1-800-267-1871 (Canada) ou 1-800-268-6468 (États-Unis)


J'ai répondu franchement et que leur "business logic" était vraiment mauvaise. Avoir un site Internet comme "site de vente principal" et ne pas y vendre des pièces, mais uniquement par des revendeurs à des prix de fou, est selon moi, vraiment plate et très pourrit. Cela rend les clients non content et ils vont voir ailleur.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Bureau de poste Montréal

Messagepar Anaïs » Mer Avr 02, 2014 7:58 am

Je remonte ce sujet pour vous informer pour celles et ceux que ça intéresse pour le bureau de poste à Sainte-Marie dans la Beauce et si ça vous le dit d'aller faire un tour.

Nous avons maintenant deux bureaux de poste à Ste-Marie.
Et aux deux endroits, ils vendent des pièces de la Monnaie royale.

Je suis allée hier au bureau centre et ils ont près d'une cinquantaine de pièces en salle.
Il reste des 20$ pour 20$ vendu à 24,95 je crois
J'ai vu la pièce dessinée par Caroline Néron, elle est très belle.

Je vais essayer d'aller voir à l'autre bureau de poste qui est dans la pharmacie Uniprix, pour voir quelles pièces ils ont

et une petite info qui pas rapport à la monnaie :
plusieurs s'inquiètent chez nous d'une possible fermeture du bureau centre en ouvrant une autre franchise, voir la nouvelle du 19 novembre dans Beauce Média :
http://www.beaucemedia.ca/2013/11/19/le ... -fermeture

Merci et au plaisir
Anaïs


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités