Nouveautés

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Nouveautés

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 25, 2013 8:39 pm

postman101 a écrit :Je trouve bien curieux les attaques contre le personnel de vos bureaux de postes.Les trippeux qui ont les informations avant les autres mon cher Dré c'est dans tous les bureaux car ces trippeux DOIVENT COMMANDER les pièces que vous y acheter. Cela doit être normal de le savoir à l'avance pour l'avoir en stock le jour de la sortie. Pour tous les autres qui aiment bien aller y chercher leurs pièces savez-vous que ces gens risquent leur emploi en vous présentant leur guide? Savez-vous que de réserver des pièces pour vous met en péril leurs emplois? Au lieu de dire n'importe quoi renseignez vous avant.

Un retraité des Postes qui en connait un petit peu plus


Totallement vrai postman. C'est une choix et service que le maître de poste nous fait. Donc, respectons cela.
JC :wink:

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouveautés

Messagepar petitlo » Mar Mars 26, 2013 4:43 pm

dré a écrit :
Alexcee a écrit :J'ai trouvé, en fouillant un peu sur Internet, une liste de nouvelles pièces qui s'en viennent ! Je ne sais pas la date exacte de l'émission de ces pièces, ni le nom des pièces et leur prix officiel, mais vous pourrez les trouver en suivant ce lien :

http://www.ebay.ca/sch/m.html?_from=&_n ... nnon&rt=nc

Il y a entre autres, une nouvelle pièce de la série Insectes sur fleurs, la prochaine pièce de la série des 25 dollars de la série Ô Canada : l'Ours polaire, une pièce avec une Abeille et une ruche, une pièce avec un Érable, une autre avec un Masque de la lune, un nouveau 20$ pour 20$ avec un Loup...


L'abeille et la ruche est la premiere piece de la serie les batisseurs. Superbe. 69.95
Le masque de la lune serait surelevé. beau, mai tres cher (pour mes moyens entk!) 149.95$
effectivement, l'ours polaire de 25$ est la 2e piece de oCanada. 89.95. superbe aussi.
l'arbre me semble cher pour ce que cest. 99.95$
certaines infos ont coulés vendredi dernnier. lol.


Comme prévu, le papillon en argent s'est vendu en moins de 2h (~1h30 à ~3h10).
Le couronnement de la reine 5oz est également épuisé.

L'abeille et la ruche est une pièce en couleur avec 1/4 oz d'argent à 69.95 pour 10 000 exemplaires. L'arbre est une pièce en couleur avec 1 oz d'arngent à 99.95 pour 7500 exemplaires.

Les deux font partie d'une série. Si je fais une règle de 3 de base, je pense que l'arbre a un meilleur rapport qualité/prix (4*69.95 vs 99,95).

L'arbre et le masque de la lune risque de ne pas être disponible lors du lancement officiel pour le public.

Pour ceux qui n'ont pas le titre de Maître, je peux vous commandez un arbre et des masques encore. Pour ma part, j'ai pris des papillons, le papillon 25cent, l'arbre, la guerre de 7 ans et l'abeille. Une récolte couteuse :(

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouveautés

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Mars 27, 2013 12:16 pm

L'échinacée et le papillon ($20 @ $149.95) n'est plus disponible sur internet.

À la boutique de la MRC à Ottawa, on m'a dit qu'ils en auraient le 9 avril prochain. Si vous en voulez, il faudra sans doute vous présenter tôt.

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés

Messagepar onyx » Mer Mars 27, 2013 12:29 pm

Il semblerait que les bureaux poste pouvaient commander la pièce le 28 mars mais qu'ils ne peuvent pas les vendre avant le 9 avril.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés

Messagepar Alexcee » Mer Mars 27, 2013 12:48 pm

onyx a écrit :Il semblerait que les bureaux poste pouvaient commander la pièce le 28 mars mais qu'ils ne peuvent pas les vendre avant le 9 avril.


Mmm le 28 mars, c'est demain ça... S'il n'y en a plus, comment ils vont faire pour commander ?

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouveautés

Messagepar bibittelectrique » Mer Mars 27, 2013 3:03 pm

Je me mords les doigts, j'ai manqué la vente d'une journée :(
Ça fait juste 1 an que j'attends pour la 3e de la série (verre vénitien) et j'ai manqué également le Masque... Dire que j'avais dans l'idée d'appeler hier... Comme quoi il faut se fier à son instinct!!!
Il semble que l'article "À l'ombre d'un arbre" (#123251) s'envole aussi très rapidement. Bonne chance à tous!

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouveautés

Messagepar petitlo » Mer Mars 27, 2013 8:31 pm

Si jamais tu comptes t'essayer, voici le numéro 1-800-565-4362 et le numéro du produit est le 244086 pour le verre vénitien. J'ai des amis qui ont commandé cette pièce depuis 2 semaines déjà. Ils ont arrêté de prendre les commandes à la suite d'une tappe sur les doigts de la MRC mais ils vont reprendre les commandes le 28.

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouveautés

Messagepar bibittelectrique » Mer Mars 27, 2013 8:48 pm

petitlo a écrit :Si jamais tu comptes t'essayer, voici le numéro 1-800-565-4362 et le numéro du produit est le 244086 pour le verre vénitien. J'ai des amis qui ont commandé cette pièce depuis 2 semaines déjà. Ils ont arrêté de prendre les commandes à la suite d'une tappe sur les doigts de la MRC mais ils vont reprendre les commandes le 28.


Merci beaucoup Petitlo!

Est-ce possible de savoir si ce numéro est au Canada ou US (genre je dois parler en français ou anglais?)!
A+

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouveautés

Messagepar petitlo » Jeu Mars 28, 2013 12:11 pm

bibittelectrique a écrit :
petitlo a écrit :Si jamais tu comptes t'essayer, voici le numéro 1-800-565-4362 et le numéro du produit est le 244086 pour le verre vénitien. J'ai des amis qui ont commandé cette pièce depuis 2 semaines déjà. Ils ont arrêté de prendre les commandes à la suite d'une tappe sur les doigts de la MRC mais ils vont reprendre les commandes le 28.


Merci beaucoup Petitlo!

Est-ce possible de savoir si ce numéro est au Canada ou US (genre je dois parler en français ou anglais?)!
A+

C'est bilingue. Tu choissis ta langue. Si tu veux un "À l'ombre d'un arbre", la pièce vient d'être disponible. Si tu as peur qu'elle ne soit plus disponible la semaine prochaine, je peux la commander pour toi car je suis maître mais j'aurais besoin que tu me donnes ta parole que tu vas la prendre. Je reste à Laval. Envoie moi un MP.

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: Nouveautés

Messagepar khufu25 » Jeu Mars 28, 2013 1:04 pm

Bonjour,

Je viens d'appeler Poste Canada et la pièce du papillons en verre est toujours bloquer.
:( :(

On m'a dit de rappeler le 8 avril ????

J'aimerais en avoir une...A+

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Nouveautés

Messagepar postman101 » Jeu Mars 28, 2013 1:26 pm

Alexcee a écrit :
onyx a écrit :Il semblerait que les bureaux poste pouvaient commander la pièce le 28 mars mais qu'ils ne peuvent pas les vendre avant le 9 avril.


Mmm le 28 mars, c'est demain ça... S'il n'y en a plus, comment ils vont faire pour commander ?


Postes Canada reçoit un certain nombre de pièces de la Monnaie Royale, à la date et à l'heure convenue par Postes Canada les responsables des différents bureaux commandent les pièces du central. Donc si ces responsables réussissent à commander une pièce leur bureau en auront une à vendre à la date permise par la Monnaie Royale dans ce cas-ci le 9 avril.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouveautés

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Mars 28, 2013 3:52 pm

J'arrive d'un bureau de poste. On m'a confirmé qu'ils ne pouvaient pas placer leurs commandes avant aujourd'hui, 13h00.

Le préposé m'a dit qu'il avait tardé un peu (14h00), et qu'il était trop tard. Le quota pour Postes Canada était épuisé.

Il est intéressant de noter que sur internet, la vente a commencé hier. Eux aussi, leur quota s'est épuisé rapidement.

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: Nouveautés

Messagepar dré » Sam Mars 30, 2013 8:09 pm

postman101 a écrit :Je trouve bien curieux les attaques contre le personnel de vos bureaux de postes.Les trippeux qui ont les informations avant les autres mon cher Dré c'est dans tous les bureaux car ces trippeux DOIVENT COMMANDER les pièces que vous y acheter. Cela doit être normal de le savoir à l'avance pour l'avoir en stock le jour de la sortie. Pour tous les autres qui aiment bien aller y chercher leurs pièces savez-vous que ces gens risquent leur emploi en vous présentant leur guide? Savez-vous que de réserver des pièces pour vous met en péril leurs emplois? Au lieu de dire n'importe quoi renseignez vous avant.

Un retraité des Postes qui en connait un petit peu plus


hummmm... Quand ton contact au bureau de poste te voit rentrer et quil te dit : "Viens voir les nouvelles pieces qui vont sortir le moi s prochain! Dis moi ce que tu veux, pis je te mets ca de cote!", je n'ai vraiment pas l'impression de tordre le bras de qui que ce soit ou de mettre qui que ce soit en danger.

Pis en plus, je suis allé dans un autre bureau de postes cananda pour voir si le pamphlet etait sorti, pis ils n,en avait meme pas entendu parlé. comme quoi tous ne sont pas egaux, meme a la poste.

Tout est relatif.

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: Nouveautés

Messagepar dré » Sam Mars 30, 2013 8:16 pm

Alexcee a écrit :
onyx a écrit :Il semblerait que les bureaux poste pouvaient commander la pièce le 28 mars mais qu'ils ne peuvent pas les vendre avant le 9 avril.


Mmm le 28 mars, c'est demain ça... S'il n'y en a plus, comment ils vont faire pour commander ?


20% de la production de la MRC est reservée a postes canada.

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Nouveautés

Messagepar postman101 » Dim Mars 31, 2013 3:44 pm

hummmm... Quand ton contact au bureau de poste te voit rentrer et quil te dit : "Viens voir les nouvelles pieces qui vont sortir le moi s prochain! Dis moi ce que tu veux, pis je te mets ca de cote!", je n'ai vraiment pas l'impression de tordre le bras de qui que ce soit ou de mettre qui que ce soit en danger.

Pis en plus, je suis allé dans un autre bureau de postes cananda pour voir si le pamphlet etait sorti, pis ils n,en avait meme pas entendu parlé. comme quoi tous ne sont pas egaux, meme a la poste.

Tout est relatif.[/quote]

La prochaine fois que tu iras à ton bureau de postes, regarde la première page du catalogue(un pamphlet étant un écrit politique) et tu pourras y voir tout au bas un avis prévenant que celui qui le montre avant le début de la première journée de vente officielle se place en position de recevoir des mesures diciplinaires. Car ceci est un conflit d'intérets. Il y a des gens qui s'en foutent et d'autres non c'est pourquoi certain le montre et d'autre non, mais chaque bureau reçoit le meme catalogue en autant que ce bureau ait la possibilité de vendre des pièces de monnaie.
Je peux te dire qu'il y a déjà eu des suspensions pour le non respect de cette directive suite à des commentaires comme les tiens. Tout ce que je te dis c'est de ne pas le crier sur les toits par respect de celui qui a la gentillesse de te prévenir mais si c'est trop dur pour toi... alors continue et un jour ton gentil commis de la poste ne sera plus là.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités