Série 20 pour 20

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Série 20 pour 20

Messagepar zedikus » Lun Mai 27, 2013 8:39 pm

philippe312 a écrit :J'ai envoyer un message Facebook à la MRC et on m'a fait parvenir 3 cartons comme celui-ci. Le tout gratuitement!!

PS: le prochain 20$ pour 20$ est annoncé pour le 4 septembre!! Un employé de la MRC m'a dit qu'il venait de recevoir la confirmation, mais il ne savent pas encore quel sera le design de la pièce! :)


Merci Philippe, je vais également leur envoyer un message et essayer d'en avoir gratuitement également.!!

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar philippe312 » Lun Mai 27, 2013 9:09 pm

zedikus a écrit :
philippe312 a écrit :J'ai envoyer un message Facebook à la MRC et on m'a fait parvenir 3 cartons comme celui-ci. Le tout gratuitement!!

PS: le prochain 20$ pour 20$ est annoncé pour le 4 septembre!! Un employé de la MRC m'a dit qu'il venait de recevoir la confirmation, mais il ne savent pas encore quel sera le design de la pièce! :)


Merci Philippe, je vais également leur envoyer un message et essayer d'en avoir gratuitement également.!!



Les réponses sont parfois très longue!! Environ 1 semaine. Sinon, on fini par s'entendre!! :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Lun Mai 27, 2013 9:17 pm

C'est quoi ton lien avec la MRC philippe312?

Ça fait d'innombrables fois que tu nous sors de l'information sur le service à la clientèle de la MRC, comme si t'étais sur place ou que tu étais un médium...

Comme là, le délai de réponse, tu te bases sur quoi? Tu parles au nom de qui? "environ une semaine", c'est une moyenne?

Les réponses sont parfois très longue!! Environ 1 semaine. Sinon, on fini par s'entendre

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Lun Mai 27, 2013 9:27 pm

Je suppose que c'est beaucoup plus facile de profiler la clientèle quand les clients utilisent facebook pour communiquer avec la MRC...

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Mai 27, 2013 9:33 pm

Jumpy a écrit :Je suppose que c'est beaucoup plus facile de profiler la clientèle quand les clients utilisent facebook pour communiquer avec la MRC...


+ 1 et même + 2 ????

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar philippe312 » Mar Mai 28, 2013 7:09 am

Jumpy a écrit :C'est quoi ton lien avec la MRC philippe312?

Ça fait d'innombrables fois que tu nous sors de l'information sur le service à la clientèle de la MRC, comme si t'étais sur place ou que tu étais un médium...

Comme là, le délai de réponse, tu te bases sur quoi? Tu parles au nom de qui? "environ une semaine", c'est une moyenne?

Les réponses sont parfois très longue!! Environ 1 semaine. Sinon, on fini par s'entendre


Je me base sur mes expériences personnel que j'ai eu avec le service de la MRC via facebook! :)

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Série 20 pour 20

Messagepar onyx » Mer Mai 29, 2013 3:42 pm

philippe312 a écrit :J'ai envoyer un message Facebook à la MRC et on m'a fait parvenir 3 cartons comme celui-ci. Le tout gratuitement!!

PS: le prochain 20$ pour 20$ est annoncé pour le 4 septembre!! Un employé de la MRC m'a dit qu'il venait de recevoir la confirmation, mais il ne savent pas encore quel sera le design de la pièce! :)


J'ai écrit sur Facebook à la MRC, voici ce qu'il m'ont répondu :

Bonjour Laurent,
Les cartes de collection des pièces de 20 $ pour 20 $ ne sont actuellement qu’en vente dans nos boutiques situées à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver.

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar canadiandave » Mer Mai 29, 2013 4:45 pm

Même réponse pour moi. Un beau copier/coller. Juste le prénom qui a été changé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Mer Mai 29, 2013 4:51 pm

Jumpy avait écrit:
Je suppose que c'est beaucoup plus facile de profiler la clientèle quand les clients utilisent facebook pour communiquer avec la MRC...


Ils ont oublié de te dire merci d'avoir utilisé facebook...

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Série 20 pour 20

Messagepar onyx » Mer Mai 29, 2013 5:29 pm

Effectivement, aucune formule de politesse sauf le "Bonjour".

Et le " ne sont actuellement qu’en vente..." sans dire s'ils ont l'intention de les rendre disponibles d'une façon quelconque plus tard.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar philippe312 » Mer Mai 29, 2013 7:57 pm

Voilà ma conversation!!

Philippe Thibault
Ou est ce que je peux me procurer ce genre de carte? Elles sont en vente sur ebay, pour y insérer les pièces de 20$ pour 20$.
http://www.ebay.ca/itm/2-x-2013-FOLDER- ... 500wt_1363

Philippe Thibault
???

Philippe Thibault
,????


Royal Canadian Mint / Monnaie Royale Canadienne
Bonjour Philippe,
Vous pouvez vous procurer ces cartes aux boutiques de la Monnaie, à Ottawa, à Winnipeg ou à Vancouver: (http://www.mint.ca/store/mint/about-the ... YFp3bVQG8A).
Malheureusement, elles ne sont pas offertes pour l’instant sur notre site www.monnaie.ca


Philippe Thibault

Comment puis-je m'en procurer une hors boutique??


Royal Canadian Mint / Monnaie Royale Canadienne
C’est avec plaisir que nous vous enverrons par la poste une carte de collection. Veuillez nous faire parvenir votre adresse postale.


Philippe Thibault
Puis-je en avoir 3?? Puisque j'achète 3 pièce de chaque?


Philippe Thibault

MON ADRESSE


Philippe Thibault
?



Royal Canadian Mint / Monnaie Royale Canadienne
Bonjour Philippe,
Vos cartes de collection vous ont été envoyées. J’espère que vous en profiterez bien!



Ils sont polis avec qui ils veulent je crois!!

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Série 20 pour 20

Messagepar micro5 » Jeu Nov 13, 2014 11:15 am


cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Série 20 pour 20

Messagepar cent60 » Jeu Nov 13, 2014 11:46 am

micro5 a écrit :Elles sont de retour pour 2015
http://www.mint.ca/store/coins/serie-de ... GTYlGdqz3E



Merci,

Bien heureux quelles continus ;)

a+

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jasmin » Jeu Nov 13, 2014 11:53 am

Image

Merci micro5
Un abonnement pour les 4 pièces

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 13, 2014 12:27 pm

4 pièces parmi les 579 autres à venir dans les 2 prochaines années...


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités