Série 20 pour 20

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Série 20 pour 20

Messagepar felix46 » Mar Mars 26, 2013 11:45 am

Combien vaux la premiere série de 20$ pour 20$ ( Les 6, dans leurs emballage originale)?

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Série 20 pour 20

Messagepar felix46 » Mar Mars 26, 2013 8:20 pm

Personne ne le sais?

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike67 » Mar Mars 26, 2013 8:56 pm

Elles ont chacune leur valeur felix46. Deux endroits où ils en ont à vendre. :wink:

L'imaginaire

Colonial Acres
Mike67

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Série 20 pour 20

Messagepar felix46 » Mar Mars 26, 2013 9:32 pm

Donc la 1-2 et 3 valent la peine d’acheter a 25$?

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike67 » Mar Mars 26, 2013 9:46 pm

À 25$ chaque, aucune hésitation. :wink:

Je serais preneur moi aussi. J'ai toute les autres mais malheureusement pas les 3 premières pièces... :(
Mike67

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Série 20 pour 20

Messagepar postman101 » Mer Mars 27, 2013 11:44 am

La première pièce, les feuilles d'érables, se vend environ $45.
La deuxième, le canoé, se vend $30.
La troisième, l'ours polaire, se vend aussi au environ de $30.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Série 20 pour 20

Messagepar syleb » Mer Mars 27, 2013 1:59 pm

J'ai reçu ma meute de loup aujourd'hui, il sont les plus beaux :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Mike17
Messages : 28
Inscription : Lun Jan 28, 2013 7:17 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike17 » Dim Mai 26, 2013 11:15 pm

Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir ces cartons de collection. Je serais curieux de savoir s'ils sont d'un quelconque intérêt pour ceux d'entre vous qui collectionnez la série.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Série 20 pour 20

Messagepar onyx » Lun Mai 27, 2013 7:35 am

Intéressant, à condition que l'espace est fait pour les placer avec la capsule. Où peut-on se les procurer ?

Avatar de l’utilisateur
Mike17
Messages : 28
Inscription : Lun Jan 28, 2013 7:17 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike17 » Lun Mai 27, 2013 8:15 am

Bonjour Onyx,
Seulement sur eBay pour l'instant. On peut voir sur cette autre photo que les espaces sont conçues pour recevoir les capsules et qu'une pochette permet de recueillir les cartons de chacune des pièces.

Image

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Série 20 pour 20

Messagepar syleb » Lun Mai 27, 2013 10:15 am

Ce qui veux dire qu'il vont sortit 2 autre $ 20 en 2013 :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Mike17
Messages : 28
Inscription : Lun Jan 28, 2013 7:17 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike17 » Lun Mai 27, 2013 12:11 pm

C'est exacte. :D

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Série 20 pour 20

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Mai 27, 2013 12:26 pm

J'ai vu ces cartons-présentoirs à la boutique d'Ottawa il y a quelques semaines. Ils ne les donnent plus comme pour la série sur la guerre de 1812. Je crois que le prix était $2.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar philippe312 » Lun Mai 27, 2013 8:26 pm

J'ai envoyer un message Facebook à la MRC et on m'a fait parvenir 3 cartons comme celui-ci. Le tout gratuitement!!

PS: le prochain 20$ pour 20$ est annoncé pour le 4 septembre!! Un employé de la MRC m'a dit qu'il venait de recevoir la confirmation, mais il ne savent pas encore quel sera le design de la pièce! :)

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Série 20 pour 20

Messagepar zedikus » Lun Mai 27, 2013 8:37 pm

De visite à Ottawa, une membre de notre club ( cpngq ) a demandé les dates approximatives des sorties des 2 pièces de 20 pour 20 de 2013. La prochaine en juillet et la suivante fin septembre ou début octobre. La série ne fini pas cette année donc encore plusieurs 20 pour 20 à venir.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités