Série 20 pour 20

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Daniboy » Mer Jan 14, 2015 8:43 pm

J'ai aussi reçu mon 25$, très belle pièces!!
A+
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Série 20 pour 20

Messagepar silvercoin » Ven Jan 16, 2015 4:11 pm

Achetez la votre de la MRC ! Première pièce de la série falsifiée !

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Série 20 pour 20

Messagepar pienot » Ven Jan 16, 2015 10:29 pm

silvercoin a écrit :Achetez la votre de la MRC ! Première pièce de la série falsifiée !

...??? que veux-tu dire???
Pienot

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Série 20 pour 20

Messagepar silvercoin » Dim Jan 18, 2015 11:31 pm

pienot a écrit :
silvercoin a écrit :Achetez la votre de la MRC ! Première pièce de la série falsifiée !

...??? que veux-tu dire???


Copiée en chine !

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Série 20 pour 20

Messagepar flexi » Jeu Mars 12, 2015 9:55 pm

J'ai trouvé ca sur e-bay aujourd'hui...Est-ce vraiment la prochaine piece de 20$ pour 20$ Comment elle peu etre en vente sur e-bay alors qu'on l'a meme pas vue encore? Au club des maitres?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 12, 2015 10:33 pm

oui d'après le message de la Mint que j'ai eu aujourd'hui, me dis en, que ma pièce est expédier.(2015 Canada $20 1/4oz Fine Silver Coin - FIFA Women's World Cup - B2C)
Hâte de la voir.

JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 12, 2015 10:37 pm

Je crois que certains revendeurs autorisés de la MRC ont parfois simplement accès à de l'information un peu en avance sur les membres du club des maîtres.

Je n'ai pas vu l'annonce mais il arrive parfois en effet qu'un détaillant mette en vente une pièce qu'il n'a pas encore en main en stipulant que le produit sera envoyé dès sa réception à la date de sortie.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Série 20 pour 20

Messagepar AndreT » Jeu Mars 12, 2015 11:18 pm

flexi a écrit :J'ai trouvé ca sur e-bay aujourd'hui...Est-ce vraiment la prochaine piece de 20$ pour 20$

À mon avis ça ne devrait pas être une pièce de la série 20$ pour 20$ à cause de l'aspect promotionnel de cette pièce. Mais tout semble pointer vers ça, le poids, le look d'Élisabeth, le prix et la description donnée sur Ebay.

Je ne suis pas certain qu'elle s'intègre dans l'esprit de la série... même si c'était un peu n'importe quoi cette série. Qu'en pensez-vous :?:

Tant qu'à y être, pourquoi pas une pièce pour souligner le fait que le CH était la seule équipe canadienne à participer aux séries 2014 ou le dernier tournois Pee-Wee dans le Colisée de Québec en 2015 ? :lol:

Personnellement, c'est le seul type de pièce en argent que je collectionne, mais ma collection des 20$ pour 20$ vient peut-être de prendre fin avec cette pièce. J'y pensais depuis un bout de temps et là... :roll:

Il faut bien que ça se termine un jour.

À la place, je vais peut-être acheter des pièces de 1 once en argent "Feuille d'érable" ou la série des oiseaux de proie. Ce n'est pas beaucoup plus cher mais 31,1 gr d'argent. Pour le look, à mon avis, une feuille d'érable ou un oiseau de proie, c'est plus beau que n'importe quelle promotion d'événement sportif.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike67 » Ven Mars 13, 2015 5:42 am

Reçu confirmation d'envoi hier moi aussi, c'est la 2ième pièce suite à l'abonnement http://www.mint.ca/store/product/coin_e ... rod2220078 , donc j'imagine qu'elle va bientôt paraître sur le site de la MRC. De plus en allant voir mon compte de la MRC, il n'y a pas de photo de la pièce même si on mentionne qu'elle est expédiée... :?
Mike67

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Série 20 pour 20

Messagepar micro5 » Ven Mars 13, 2015 1:05 pm

Reçu ma pièce hier et c'est bel et bien celle présenté plus haut

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike67 » Mer Mars 18, 2015 5:32 pm

Mike67 a écrit :Reçu confirmation d'envoi hier moi aussi, c'est la 2ième pièce suite à l'abonnement http://www.mint.ca/store/product/coin_e ... rod2220078 , donc j'imagine qu'elle va bientôt paraître sur le site de la MRC. De plus en allant voir mon compte de la MRC, il n'y a pas de photo de la pièce même si on mentionne qu'elle est expédiée... :?


Reçu aujourd'hui. :Chinois:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Série 20 pour 20

Messagepar AndreT » Mer Mars 18, 2015 6:51 pm

Et puis, une fois en main, est-ce qu'elle est belle cette nouvelle pièce?

Personnellement, je crois que je vais vendre mes doubles. Je crois qu'il me reste les doubles suivants:

Iceberg
Père Noel
Renne Magique
Jubilé de diamant de la reine
Adieu à la pièce de 1 cent
Ours polaire
Canoé

S'il vous en manque faites moi signe ou une offre en MP.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mike67 » Mer Mars 18, 2015 8:23 pm

Ce n'est pas la plus belle de la série, mais je la trouve belle quand même. Je me demande bien si cette série prendra fin un jour ? Celle-ci étant la quinzième (si on ne compte pas la pièce de 25$ pour 25$), est-ce-que la série 20$ pour 20$ s'arrêtera à 20 pièces ? :?:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jasmin » Mer Mars 18, 2015 9:17 pm

Je peux faire l'achat de cette pièce ou l'abonnement.
L'abonnement, c'est tous les 20 --- 20 pour l'année 2015 ?

Image

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Mitchos » Mer Mars 18, 2015 10:06 pm

Oui Jasmin, l'bonnement est pour les 4 pièces de l'année 2015 :wink:


Et je viens de recevoir ma pièce aujourd'hui :D


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités