Série 20 pour 20

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jasmin » Mer Mai 13, 2015 3:19 pm

jumpy à écrit :
elle n'aura pas de misère à vendre 350,000 Bugs Bunny...
Il y a plusieurs vendeurs de pièce de monnaies au Canada ( commerces )
Combien de pièces il achète pour eux seulement ?

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Série 20 pour 20

Messagepar sysec » Mer Mai 13, 2015 9:37 pm

Cette série s'appelle bien 20 pour 20. Voilà le fil directeur de cette série. La MRC peut tirer dans toutes les directions en autant qu'elle s'obtient pour un petit 20. On achète si la pièce nous plait.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Série 20 pour 20

Messagepar zedikus » Jeu Août 13, 2015 2:48 pm

Reçu aujourd'hui la pièce 20 pour 20 Superman. Je n'ai jamais eu de courriel de confirmation d'envoi.. Nevermind.

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Série 20 pour 20

Messagepar flexi » Mer Sep 30, 2015 3:44 pm

Nouvelle piece de 20$ pour 20$!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jasmin » Mer Sep 30, 2015 6:10 pm

Les produits suivants ont été expédiés:
PIÈCE DE 20 $ EN ARGENT FIN 2015 BONHOMME EN PAIN D’ÉPICE

Je vais la receboir bientôt.

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Andre P » Mer Sep 30, 2015 6:25 pm

J'ai le 3e, soit l'ours polaire encore scellé ds son embalage original je l'offre a 25.00 + 2.00 frais de poste, me joindre sur messagerie privée. PS ce sera ma 4e vente.

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Série 20 pour 20

Messagepar silvercoin » Mer Oct 28, 2015 12:11 am

Est ce qu'il y a du monde qui achete encore ces pièces ?
J'ai commencé depuis le début, avec 3 de chaque, je me suis arreté à celle qui est avant la coupe du monde pour femmes.
J'hésite de continuer, les cinq que je n'ai pas acheté sont toujours disponibles à la MRC. Elle n'a aucun sens cette série à part le 20$ pour 20$.
Là, je me dis est ce que j'achete encore 3 de chaque, un 300$ ou je mets cette argent dans des pièces d'investissement australiennes ?!
Est ce que je suis le seul qui a arreté cette série ? Le seul qui hésite de continuer ? Le seul qui se pose ces questions ?!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jasmin » Mer Oct 28, 2015 3:34 am

Avant, j'achetais 3 pièces de la série 20 pour 20
La dernière pièce, j'en ai acheté une seule. Terminé pour 3 pièces.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Mer Oct 28, 2015 9:30 am

Deux pièces, c'est peut-être un bon compromis... :|

Avoir une pièce en double donne la possibilité de pouvoir se départir ou d'échanger une pièce plus tard.

Le problème avec le fait d'avoir un seul exemplaire d'une pièce, c'est que lorsque celle-ci prend de la valeur, on voudrait pouvoir en profiter en même temps qu'on voudrait garder la pièce.

C'est pour cette raison que j'opte souvent pour des double achat. Je fais la même chose pour les variétés... j'essaie d'avoir deux exemplaire de chaque: une pour vendre ou échanger et l'autre pour la garder.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Bidou » Mer Oct 28, 2015 9:39 am

Jasmin a écrit :Avant, j'achetais 3 pièces de la série 20 pour 20
La dernière pièce, j'en ai acheté une seule. Terminé pour 3 pièces.


Pareil pour moi je suis passé de 3 à 1 et maintenant je ne les achète plus.

Pour répondre à Jumpy le truc de 2 pièces est bon pour un produit encore peu connu et spéculatif mais pour les 20$ je ne pense pas que les récents vont être très en demande dans le futur et la quantité frappée n'est pas un obstacle pour se procurer celle que l'on voudra. La monnaie d'échange de ce double risque donc d'être limitée. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Mer Oct 28, 2015 1:55 pm

Je suis d'accord avec toi Bidou que le tirage des 20 pour 20$ est élevé.
Le problème avec cette série, c'est que la MRC ne peut pas vraiment se permettre de l'arrêter. Si la série s'arrête là, il y a surement un risque que les gens la retourne à la banque pour se procurer une ou des pièces fantastiques et extra-ordinaires qui sortiront l'an prochain ou l'année d'après...
C'est simple, si on fie à la tendance, les pièces sont continuellement meilleures que les pièces d'avant. J'ai moi-même peur d'acheter une pièce tellement je sais que celle qui va sortir le mois d'après va la clancher de toutes les façons imaginables.

Le mieux pour la MRC, c'est de continuer la série mais de réduire le nombre d'émission et le tirage tranquillement. C'est la meilleure façon de ralentir le retour de ces pièces à la banque.

Si j'avais 500$ de pièces X pour X, je l'échangerais tout de suite pour acheter le 50 cents de 5oz coloré qui est réussi et qui deviendra indéniablement un classique.

Un jour, on passera au prochain paradigme mais là, il faut finir le cycle de rinçage.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jumpy » Mer Oct 28, 2015 5:01 pm

pour ceux qui se posent la question...

Algorithme du shampoing:
1- appliquer
2- mousser
3- rincer
4- répéter...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Série 20 pour 20

Messagepar JCMichaud » Mer Oct 28, 2015 10:18 pm

moi je l'ai tout simplement arrêter. Ma dernière a été la FIFA. Les autres motifs devenaient enfantain. Dommage.. :(
JC

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Série 20 pour 20

Messagepar Jasmin » Dim Déc 20, 2015 5:13 pm

Nouvelle pièce 20 pour 20
Image

Image

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Série 20 pour 20

Messagepar titane » Lun Déc 21, 2015 5:59 am

Wow! Belle représentation de la MRC :lol:

Joyeux Noël!!

titane Gilles


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités