J'ai reçue mon rapport annuel de MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

J'ai reçue mon rapport annuel de MRC

Messagepar Numi » Ven Août 24, 2007 9:47 am

Salut j'ai reçue le rapport annuel de Monnaie royal du Canada et je voullais vous faires part de deux observations.

Ils disent avoir frappé 1 062 275 000 pièces de 1¢ no P et une sommes de 137 733 000 de pièces avec un P
Alors pourquoi avec une pareil quantité avons nous tant de difficulté à mettre la main sur les 2006 avec P :evil: :?: :?: :?:

Pour ce qui du 5¢ 2006 ils disent avoir frappé 139 308 000 5¢ avec P et une somme de 43 008 000 de no P ce qui d'après moi reflète plus la réalité que le 1¢.

Commentaire... :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Août 24, 2007 11:14 am

je suis tout aussi ébaubi que toi Numi. :shock:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Août 24, 2007 2:05 pm

137 millions de P :?: :?: :?:

Qui est-ce qui les cache, hein? Car il n'y en a sûrement pas 137 millions en circulation.
M'a mett' un homme là-dessus... :wink:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Ven Août 24, 2007 5:39 pm

quen est til des 2006 avec logo de la mrc ?
p-e que 137 million est la quantiter total de p et de logo fraper
si elle on ete fraper sur le mem alliage pourasi avoir eu erreur au moment de la production du raport

je ne crois pas a 137 million avec p jai personellement au cours des dernier mois trier plus de 450 rouleaux de 1 cent pis je nai jamais trouverr une seule 2006p et je ne connais personne qui en a deja trouver

je ne crois pas quil en existe autemps hors circulation dans les different set ou les rouleaux vendu a la mint ils on p-e mis des zero de trop par erreur
1.377,330 me paraitrait beaucoup plus probable p-e meme un zero de moin encore koi qil en soit je crois que cette piece nous reserve de belle surprise et est promis a un bel avenir
je garde jalousement celle que jai et je ne les laisse partir que au compte goute

le 5 sous no p meme plus dur a touver se retrouve dans notre monaie donc ils y a anguille sous roche si le 137 million est exacte ou sont telle

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Août 24, 2007 7:48 pm

Ça veut dire quoi "avec P" :(
Excusez mon ignorance, c'est que je n'en suis qu'a mes débuts !

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Août 24, 2007 9:49 pm

ok, j'ai trouvé. p = plated
Dans mon cas, sur un total de 84 pieces 2006, j'ai trois variétées (2006, 2006M magnétique et 2006M non magnétique) mais pas la quatrieme, la fameuse p

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Sam Août 25, 2007 7:28 am

Je pense que killerbee m'a fait allumer sur quel que chose, je pense avoir sauté au conclusion trop rapidement :oops:

Dans le rapport il parle de plaqué et de non plaqué :idea: alors il on du frapper les non plaqué avant d'instorer le nouveau logo dela mrc et en dernier frapper des plaqués mais il frappait alors avec le nouveau logo de la mrc plutot que de mettre le P.

Mais par contre les ensemble hors circulation on la pièce avec le P et si je ne me trompe pas ils sont frapper au début de l'année :?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Sam Août 25, 2007 8:38 am

P-e au debut de l'année 2006 la MRC avait toujours les matrices (coins) avec le P et qu'ils ont commencé la production de pièces plaquées avec le P et lorsque celui avec le logo de la MRC est devenu disponible, il s ont p-e fait le changement d'où on pourrait expliquer la présence des 2006 P dans les ensembles (qui sont frappés un peu plus tôt). Lors de la production des pièces de circulation, ils ont p-e eu le temps de faire quelques pièces (un nombre indéterminée) pour ensuite changer la matrice (coins) pour celle avec le logo et nous inonder de pièce 2006 avec logo.

C'est mon hypothèse!! :P

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Sam Août 25, 2007 12:40 pm

Tout ça pour dire que la 2006 P semble etre une piece a surveiller :wink: :twisted:

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Lun Sep 03, 2007 2:21 pm

donc la 2006p est a trouver :D ...je vais refaire tout les rouleaux que jai.
Mais comme les pieces P sont magnétic et que la 2006 m existe en magnétic et non-magnétic, ce peut-il que la magnétic soit la P .


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités