Les nouveauté de Mai-Juin

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Sahleme » Lun Juin 03, 2013 10:27 am

les pièces ne devaient pas être offertes au grand public aujourd'hui?

Avatar de l’utilisateur
Mike17
Messages : 28
Inscription : Lun Jan 28, 2013 7:17 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Mike17 » Lun Juin 03, 2013 10:37 am

Habituellement, elles sont disponible le mardi. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Felkin » Mar Juin 04, 2013 8:31 am

Disponible pour tous :D

Personellement je me suis fait tenter pour ces deux pieces

http://www.mint.ca/store/coin/bronze-co ... rod1680022

http://www.mint.ca/store/coin/fine-silv ... rod1680030

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Lun Juin 10, 2013 9:49 am

La pièce "à l'ombre d'un érable" est encore disponible ??? :shock:
C'est surprenant.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Alexcee » Lun Juin 10, 2013 6:47 pm

Jumpy a écrit :La pièce "à l'ombre d'un érable" est encore disponible ??? :shock:
C'est surprenant.


Mmm non :?:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Oli1999 » Lun Juin 10, 2013 7:23 pm

Alexcee a écrit :
Jumpy a écrit :La pièce "à l'ombre d'un érable" est encore disponible ??? :shock:
C'est surprenant.


Mmm non :?:


Moi non plus je ne crois pas. :?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar cent60 » Mar Juin 11, 2013 10:59 am

La pluspart de nouveautés sont disponibles au bureau de poste du complexe Déjardins ce matin quand je suis passé pour les intéressés :wink:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar cent60 » Mer Juin 12, 2013 12:14 pm

Jumpy a écrit :J'ai pas l'impression que le capteur de rèves sera très populaire...
Vous en pensez quoi ?



Effectivement en demande s'est la première déjà en commande téléphonique

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 13, 2013 9:41 am

Cent60 a écrit (capteur de rèves):
Effectivement en demande c'est la première déjà en commande téléphonique


La MRC vient de se rendre compte que la majorité des inuits & amérindiens n'ont pas Internet?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Ven Juin 14, 2013 1:44 pm

Comments about Royal Canadian Mint Fine Silver Hologram Coin - Dreamcatcher - Mintage: 10000 (2013):

By Qualitycoins
from NORTH FORT MYERS FL (verified reviewer)
First of a new Series, The Heritage of the Indians
Dream catcher stuck in pure silver with a unique design and hologram. This popular coin the mint is only allowing 1 per customer because if not these would be sold out the first day Get yours now because if not you will be paying double in the future Remember what happen with the first dinosaur, Well here we go again


Image

J'ai beau lire toutes les descriptions de la pièce Capteur de rêves, je ne vois nulle part que c'est la première pièce d'une série...

Je ne sais pas comment il faut interpréter cette situation:

-Le gars dit n'importe quoi et la MRC inscrit volontairement qu'il est un "verified reviewer".

-Le gars dit la vérité auquel cas, il a de l'information privilégiée qui n'est pas indiqué nulle part.

-C'est une manoeuvre de marketing pour faire croire qu'il y aura une série malgré le fait que c'est un mensonge éhonté... rumeur marketing?
La MRC peut dire que la rumeur ne vient pas d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Dim Juin 16, 2013 9:53 am

:|

Trouvez-vous qu'il y a une logique valeur faciale/prix de ventes/composition dans les lignes de produits de la MRC?

Exemple:

La feuille d'érable 1/2 once a une valeur faciale de 10$
http://www.mint.ca/store/coin/12-oz-fine-silver-coin-maple-leaf-2013-prod1680032
Alors que la feuille d'érable d'une once a toujours eu une valeur facile de 5$ ?!

Les 3$ (Martin Short, Maple Leaf Impression, etc) ont les mêmes spécifications que le 20$ pour 20$...

La pièce Allégorie du Canada en Bronze est également un 3$ ?!

Quelqu'un y comprend quelque chose?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar cent60 » Dim Juin 16, 2013 10:06 pm

Jumpy a écrit ::|

Trouvez-vous qu'il y a une logique valeur faciale/prix de ventes/composition dans les lignes de produits de la MRC?

Exemple:

La feuille d'érable 1/2 once a une valeur faciale de 10$
http://www.mint.ca/store/coin/12-oz-fine-silver-coin-maple-leaf-2013-prod1680032
Alors que la feuille d'érable d'une once a toujours eu une valeur facile de 5$ ?!

Les 3$ (Martin Short, Maple Leaf Impression, etc) ont les mêmes spécifications que le 20$ pour 20$...

La pièce Allégorie du Canada en Bronze est également un 3$ ?!

Quelqu'un y comprend quelque chose?



Aucune idée de la façon de procéder pour fixer la valeur faciale d'une pièce.

Moi j'aurais donné une valeur faciale de 1 cent pour la pièce en bronze - Allégorie du Canada (2013)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar za75 » Lun Juin 17, 2013 8:28 am

cent60 a écrit :
Jumpy a écrit ::|

Trouvez-vous qu'il y a une logique valeur faciale/prix de ventes/composition dans les lignes de produits de la MRC?

Exemple:

La feuille d'érable 1/2 once a une valeur faciale de 10$
http://www.mint.ca/store/coin/12-oz-fine-silver-coin-maple-leaf-2013-prod1680032
Alors que la feuille d'érable d'une once a toujours eu une valeur facile de 5$ ?!

Les 3$ (Martin Short, Maple Leaf Impression, etc) ont les mêmes spécifications que le 20$ pour 20$...

La pièce Allégorie du Canada en Bronze est également un 3$ ?!

Quelqu'un y comprend quelque chose?



Aucune idée de la façon de procéder pour fixer la valeur faciale d'une pièce.

Moi j'aurais donné une valeur faciale de 1 cent pour la pièce en bronze - Allégorie du Canada (2013)




" Trouvez-vous qu'il y a une logique ? "

C'est la logique du marketing :lol:

Les " pièces ", dites de collection de la MRC, n'ont rien à voir avec les pièces de monnaies de circulation : pourquoi y rechercher un quelconque jumelage :?: :roll:

La MRC a fait prendre à ces " pièces ", depuis longtemps, une orientation qui les apparente beaucoup plus à des objets d'art qu'à de la monnaie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jasmin » Mer Juin 26, 2013 5:11 pm

???? c' est quoi cela Impôt ???

Image

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Alexcee » Mer Juin 26, 2013 6:40 pm

Les taxes probablement...


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invités