Nouveau mule coin 25 cent 2007

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Nouveau mule coin 25 cent 2007

Messagepar Kevin » Ven Sep 14, 2007 11:14 am

Il a été découvert qu'il y a un nouveau mule coin qui a été inclus dans quelques ensembles Olympiques 2007.

Les premiers 3 ensembles que j'ai eu du MRC, ont la pièce curling en fauteuil roulant avec un avers mule. Ils ont, sur le revers, le fauteuil roulant et, sur l'avers le logo des jeux Olympiques Vancouver 2010.

Les 3 derniers ensembles que j'ai acheté, egalement du MRC, ont le revers avec le fauteuil roulant et sur l'avers il y a le bon logo, soit le logo des jeux paralympiques.

Je crois que les ensembles mules étaient les premiers a sortir de la MRC et que l'erreur a été corrigée depuis ce temps.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Ven Sep 14, 2007 11:41 am

Est-ce que le marché ( offre ) a déjà réagi, en affichant un prix de détail pour chacun de ces deux ensembles :?:

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Messagepar Kevin » Ven Sep 14, 2007 12:02 pm

Je ne crois pas za75. C'est la compagnie Gatewest qui a découvert le mule hier, je crois. Reste a voir combien il y a eu de ces "mules" qui ont été mis en circulation.

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Messagepar Kevin » Ven Sep 14, 2007 11:19 pm

Voici une photo des deux ensembles. Regardez les logos des deuxièmes pieces en bas, a droite.

http://img72.imageshack.us/img72/3189/2setsou1.jpg


Et voici les deux avers avec le revers commun.

http://img187.imageshack.us/img187/4213 ... ulekn1.jpg

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Dim Sep 16, 2007 10:11 pm

Kevin,those are very nice coins.You should report these to Tom.Michael@fwpubs.com to get them listed in the next edition of the Krause catalogue.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Messagepar Kevin » Dim Sep 16, 2007 11:10 pm

Thanks Aidan. I just may do that.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Sep 22, 2007 10:06 pm

Oui mais c'est quoi --mule-- le mëme die a été utilisé pour 2 différentes pièces ou quoi :roll: car il y a qques mules dans les 25 cent de 1867-1992 125ieme anniversaire et 1999, 2000 entre autre. Besoin info pour déméler cela.
JC

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mer Sep 26, 2007 3:22 pm

une pièce MULE est une pièce produite avec une paire de coins qui n'étaient pas supposé être utilisés ensembles. Dans le cas des pièces du curling en fauteuil roulant, l'autre côté devrait montrer le logo des jeux paraolympiques, mais un coin deux jeux olympiques réguliers a été utilisé par erreur.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Sam Sep 29, 2007 9:08 am

j'en ai trouvé un cette semaine dans un proof like set :D

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Messagepar Kevin » Sam Sep 29, 2007 9:25 am

Il y en a qui se sont vendus a plus de US $350.00, récemment sur e-bay.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 04, 2007 12:03 am

350 $ ? Regarde ici :

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=021

Je crois par contre que cette pièce est encore overated.

La liste des acheteurs semblent très louche par contre.

http://offer.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?V ... 0001283270

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Mar Déc 04, 2007 8:22 am

La liste des acheteur n'est pas louche, il y a seulement toi qui peu voir ton "nick" dans la liste. C'est fait pour protégé l'identité de l'acheteur. Dans le fond, tu ne veux pas non plus que la planète soit au courrant que tu as une pièce a 600$ chez vous.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mar Déc 04, 2007 8:59 am

$ 350 :!:

$ 649 :!: :!: :!:

Rare ou non :?:

À tort ou à raison, ceci me fait penser au 25 cents 1973 " Large Bust Prooflike Set " :

Au début de 1978, une Cie de l'ouest canadien, qui n'est pas Gatewest, a commencé à intensifier sa publicité dans le " Canadian Coin News " concernant ce set . Les prix de vente furent successivement affichés à :

02/78 : $ 250

06/78 : $ 475

09/78 : $ 575

01/79 : $ 625

02/79 : $ 725

Il était mentionné que la frappe de ces sets était inférieure à 400 et que la projection de prix envisagée pour 1980 était de $ 2000 :!: On disait aussi que cette pièce " is much scarcer than the 1966 Small Bead Dollar " :!:

Ceux qui ont suivi l'évolution du prix de ce set depuis les 25 dernières années, ont pu constater que les prix ont décliné rapidement pour atteindre $ 165 en janvier 2003. Depuis, le prix s'est toutefois redressé progressivement et il plafonne présentement à $ 360, depuis 2 ans.

La fièvre actuelle pour ce 25 cents Mule de 2007 est peut-être justifiée, mais vous comprendrez ma prudence à ce sujet, si je vous dis " Chat échaudé craint l'eau froide " :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Déc 04, 2007 11:29 am

Ça m'apparait plutôt élevé, moi aussi.

Je vais regarder le train passer et laisser les spéculateurs... spéculer! :P

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Mar Déc 04, 2007 2:47 pm

za75 a écrit :...prix ont décliné rapidement pour atteindre $ 165 en janvier 2003. Depuis, le prix s'est toutefois redressé progressivement et il plafonne présentement à $ 360, depuis 2 ans.




Ah maudit, j'aurais du commencer à collectionner en 2003!!


Pour ce qui est du set avec la mule, une cie du NB en vend un a 475$. Il en a mis un autre aux enchères et il a eu 2 offres et il a été vendu 255$ messemble...


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités