Nouvelle série Superman

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar cent60 » Ven Sep 27, 2013 10:38 pm

Salut

Avez vous reçu votre magazine mais pas les pièces :?:
Image

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar philippe312 » Sam Sep 28, 2013 11:40 pm

J'Ai recu mon magazine après mes 7 pièces... Pièces commander le 20 septembre. Reçu le 26.

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar petitlo » Dim Sep 29, 2013 11:32 am

J'ai reçu le plamplet qui fait la promotion des nouvelles pièces de superman lorsque les pièces étaient épuisées. Quelques jours plutard, j'ai reçu le magazine plié en 2 (merci monsieur ou madame facteur) et ensutie les pièces. Il me manque encore des pièces à ma commande et une des mes boîtes en acrylique est endommagée. :cry:

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar petitlo » Dim Sep 29, 2013 11:38 am

sysec a écrit :À voir les enchères sur Ebay, je serais vendeur! La demande est là. Dans une couple d'année, l'engouement pourrait être passé et le prix de vente à la baisse?


Je suis tenté également mais ce qui me retient c'est le problème des assurances. J'ai peur que la pièce se perd (ou que l'acheteur n'est pas honnête) et que les assurances ne dédommagent pas jusqu'au triple (quadruple au moment que j'écris ces lignes). Je me sens mal de la vendre trop cher localement à une personne mais je ne vias pas non plus la vendre à un prix qui est nettement inférieur au prix du marché pour que la personne profite de moi pour se faire plus d'argent. Voilà le dilemme ...

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar petitlo » Dim Sep 29, 2013 11:43 am

cent60 a écrit :
Hibou-Québec a écrit :Toutes ces pièces sont trop chers pour moi. je me suis contenté des timbres superman.



Même pas le timbre et la pièce ?

Moi j'aime pas les timbre mais j'ai demande la planche mais pas trouver dans les bureau de poste ou je suis aller


Je crois qu'elle est disponible encore sur le site de canada post. Les frais de livraisons sont gratuit en haut de 25$ et la planche est 24.95$. Rajoute un petit paquet de timbre et le tour est joué. Je ne collectionnais pas les timbres avant et là, je me ramasse avec une planche non découpé dans un tube.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar philippe312 » Dim Sep 29, 2013 2:00 pm

Pièces en Or vendu ce matin! :)

aqua
Messages : 28
Inscription : Lun Mars 05, 2012 9:50 am
Localisation : Gatineau

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar aqua » Ven Oct 11, 2013 9:58 am

petitlo a écrit :Je suis tenté également mais ce qui me retient c'est le problème des assurances. J'ai peur que la pièce se perd (ou que l'acheteur n'est pas honnête) et que les assurances ne dédommagent pas jusqu'au triple (quadruple au moment que j'écris ces lignes). Je me sens mal de la vendre trop cher localement à une personne mais je ne vias pas non plus la vendre à un prix qui est nettement inférieur au prix du marché pour que la personne profite de moi pour se faire plus d'argent. Voilà le dilemme ...


Essaie de vendre ta pièce à une boutique. Tu auras sûrement un peu moins, mais tu règles ton problème de peur de perte de la pièce.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar philippe312 » Dim Oct 13, 2013 7:51 am

Tu peux aller à l'imaginaire! J'y ai eu un très bon prix... 2000$ :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Jumpy » Dim Oct 13, 2013 8:01 am

:lol:

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar philippe312 » Mar Oct 15, 2013 6:38 pm

QU'est ce qui est drole??

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Jumpy » Mar Oct 15, 2013 7:24 pm

Je trouve simplement très drôle la réalité du "marché secondaire" des produits de la MRC.

Beaucoup de pièces à tirage limité sont achetées par les gens qui en ont l'occasion. Elles sont ensuite revendues plus chères aux gens qui désirent vraiment ces pièces mais qui ne font pas parti du club des maitres.

À défaut d'être sain, ce marché secondaire a le mérite d'être existant et on peut féliciter la Monnaie Royale Canadienne d'avoir su établir de meilleurs tirages pour ses pièces de collection.

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar la feuille derable » Dim Oct 27, 2013 1:17 pm

ce qui me desole vraiment de cette serie cest quil ont mie cette merveillieuse piece dans des cube de ver et en plus que la piece d'or de supermane nes que de 14 karat il aurais du la fair en or pure au moin je deteste les melange de meteaux

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar cent60 » Dim Oct 27, 2013 1:57 pm

la feuille derable a écrit :ce qui me desole vraiment de cette serie cest quil ont mie cette merveillieuse piece dans des cube de ver et en plus que la piece d'or de supermane nes que de 14 karat il aurais du la fair en or pure au moin je deteste les melange de meteaux



Je pense que pour la pièce or de 14 k n'était pas destiné au numismate mais plus aux collectionneur de Superman pour être abordable mais la quantité à jouer le plus grand rôle dans le pris sur ebay.


ps: bizarre de ne pas profité et en faire une plus grand quantité :?:

a+

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar petitlo » Lun Oct 28, 2013 3:59 pm

Jumpy a écrit :Je trouve simplement très drôle la réalité du "marché secondaire" des produits de la MRC.

Beaucoup de pièces à tirage limité sont achetées par les gens qui en ont l'occasion. Elles sont ensuite revendues plus chères aux gens qui désirent vraiment ces pièces mais qui ne font pas parti du club des maitres.

À défaut d'être sain, ce marché secondaire a le mérite d'être existant et on peut féliciter la Monnaie Royale Canadienne d'avoir su établir de meilleurs tirages pour ses pièces de collection.


Toutes les pièces de Superman ont été disponible au public pour au moins une semaine incluant la pièce en or. Peu de personnes qui faisait parti du club des maitres ont acheté les pièces car elle n'était pas dévoilé avant une certaine date.

CORINNEPITREL
Messages : 2
Inscription : Mer Avr 16, 2014 6:23 am
Description : à la recherche de pièce de monnaie SUPERMAN 50 cents canadien

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar CORINNEPITREL » Mer Avr 16, 2014 6:38 am

Bonjour
J'habite en France et je suis à la recherche d'1 pièce de monnaie de la nouvelle série SUPERMAN éditée en Septembre dernier pour les 75 ans.Tous les sites qui en vendent, ne les vendent qu'aux USA et CANADA. Ce serait un cadeau pour 1 anniversaire. Si quelqu'un en avait 1 à vendre, merci de m'indiquer le prix + les frais d'envoi en France.
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Bonne journée à tous


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités