Nouvelle série Superman

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Jumpy » Jeu Août 21, 2014 10:07 am

Je n'ai pas vraiment fait une lecture approfondie du sujet mais en gros, l'accueil semble favorable.

Je dois limiter mon analyse à une analyse externe car il est pluôt difficile de juger les propos quand on ne sait pas qui les tient (je ne suis pas familier avec la communauté de ce forum).

Ainsi, j'ai noté que l'ensemble semble s'inscrire comme complémentaire à la première série avec des rappels mais aussi des différences.

Ce que j'en pense, moi, c'est que cette série est un bon produit pour la MRC.
En ce sens, la MRC ajoute un produit qui est assez distinct mais qui n'est définitivement pas en compétition avec les autres.

J'ai par contre l'impression qu'une partie de l'intérêt vient de la possibilité pour les collectionneurs de faire un profit en revendant s'ils réussissent à mettre la main sur les pièces.

Si j'étais à la MRC, je m'arrangerais pour que les acheteurs recoivent leur pièce une fois que toutes les pièces ait été vendues. On commencerait par l'envoie des pièces achetées par les revendeurs et on finirait par envoyer celles achetées par les particuliers.

Je tuerais dans l'oeuf la possibilité pour les particuliers d'entrer en compétition avec les revendeurs...

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Vivaska » Ven Août 22, 2014 6:22 am

Bonjour tout le monde,
Je prends la chance de demander a un bon samaritain si il aurait la piece en Or de superman a vendre (genre 800$). Je sais qu'il est plus que tentant de la revendre sur eBay mais bon j'essaie de toute les façons pour trouver un détaillant qui lui en reste une. Si vous avez un contact laissez le moi savoir.
Merci

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar philippe312 » Ven Août 22, 2014 9:26 am

De qu'elle pièce parle tu vivaska? La première qui est sortie ou bien celle qui vient tout juste de sortir?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar cent60 » Ven Août 22, 2014 10:20 am

Salut,

La nouvelle pièce d'OR est 1 par foyer.

Mais Jumpy m'a convaincu de continuer pour les pièces d'argent.

Toujours le même stratagème pas d'image des pièces.

:shock:

inukshuk
Messages : 32
Inscription : Lun Oct 07, 2013 12:59 pm
Description : collection monnaie de circulation et quelques series de la MRC depuis seulement 2012
Localisation : Charlevoix

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar inukshuk » Ven Août 22, 2014 10:40 am

Dupuis lundi , il y déjà des vendeurs qui ont mis en vente les nouvelles pièces de Superman.
On voit les 4 pièces qui sortiront le 2 septembre.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar cent60 » Ven Août 22, 2014 10:44 am

inukshuk a écrit :Dupuis lundi , il y déjà des vendeurs qui ont mis en vente les nouvelles pièces de Superman.
On voit les 4 pièces qui sortiront le 2 septembre.



Effectivement
http://www.cafr.ebay.ca/itm/2014-Iconic ... 416&_uhb=1


http://www.ebay.ca/itm/2014-iconic-supe ... 6c2&_uhb=1

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Jumpy » Ven Août 22, 2014 10:53 am

Je crois seulement que les pièces de Superman se distinguent vraiment de la collection habituelle de produit de la MRC et qu'il s'agit là d'une vraie diversification de l'offre des produits.

De même, le choix des motifs est nettement supérieur quand on le compare à des motifs d'une débilité profonde comme le dollar de l'ensemble cadeau/anniversaire avec des cadeaux et des chapeaux de fêtes.

Enfin, ces pièces ont certainement plus de potentiel à aller chercher des profits à l'étranger et dans des marchés connexes.

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar dré » Ven Août 22, 2014 5:04 pm

Vivaska a écrit :Bonjour tout le monde,
Je prends la chance de demander a un bon samaritain si il aurait la piece en Or de superman a vendre (genre 800$). Je sais qu'il est plus que tentant de la revendre sur eBay mais bon j'essaie de toute les façons pour trouver un détaillant qui lui en reste une. Si vous avez un contact laissez le moi savoir.
Merci

Va falloir que tu ailles plus loin dans tes poches, car avec les taxes elle revient a 863$...;-)

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Jasmin » Ven Août 22, 2014 9:28 pm

Rendu à la page 6, je me demande si on a parlé de la première bande dessinée ?
http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... 2-millions

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Vivaska » Sam Août 23, 2014 7:40 am

merci dré pour l'info du prix total . :D

philippe312 je parlais de la nouvelle pièce , mais si tu as la première pièce je suis preneur car elle aussi j'ai jamais réussi à l'avoir. :Prier:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar Crabouf » Dim Août 24, 2014 6:59 am

Je serais curieux de savoir si ce sont les amateurs de BD qui achètent ces trucs. Je m'intéresse à la BD ( bien plus qu'à la monnaie) et je vois des gens qui achètent des BD, des éditions originales et des planches originales, mais assez peu de para BD.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar sysec » Dim Août 24, 2014 9:22 am

Crabouf a écrit :Je serais curieux de savoir si ce sont les amateurs de BD qui achètent ces trucs. Je m'intéresse à la BD ( bien plus qu'à la monnaie) et je vois des gens qui achètent des BD, des éditions originales et des planches originales, mais assez peu de para BD.

Je rajouterais les collectionneurs qui achètent tout ce qui se rapporte à leur super héros favori.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar cent60 » Dim Août 24, 2014 11:43 pm

Jumpy a écrit :Je crois seulement que les pièces de Superman se distinguent vraiment de la collection habituelle de produit de la MRC et qu'il s'agit là d'une vraie diversification de l'offre des produits.

De même, le choix des motifs est nettement supérieur quand on le compare à des motifs d'une débilité profonde comme le dollar de l'ensemble cadeau/anniversaire avec des cadeaux et des chapeaux de fêtes.

Enfin, ces pièces ont certainement plus de potentiel à aller chercher des profits à l'étranger et dans des marchés connexes.


D'autres pays, utilise des personnages du genre BD (comme bob l'éponge ou autres...). La MRC avait déjà voulu utiliser Winni l'ourson pour faire une/des pièces, de plus, ils ont faites des jetons de personnages viewtopic.php?f=12&t=6328 pour c'est pièces, ils ne doivent pas faire un gros profit car les droit d'auteurs doit être assez élevé :?: Ce qui est sûr, c'est que Superman est connu :!: Par contre, il est possible de trouver les pièces en argent encore assez facilement http://www.colonialacres.com/products.p ... q=superman seul la pièces d'OR est plus dispendieuse et peut être plus difficile à trouver.

J'ai acheté les dollars et ils ne sont pas si pire que ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar micro5 » Lun Août 25, 2014 7:28 pm

On est encore loin du prix payé pour la première BD. Ouch

http://www.lapresse.ca/arts/livres/bd-e ... cueil_POS2

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: Nouvelle série Superman

Messagepar dré » Jeu Sep 11, 2014 4:28 pm

est ce quil y en a qui l'ont commandée et recue? ma commande est toujours en traitement et a la mint, ils disent que ca peut prendre de 2 a 4 semianes avant que toutes les pièces soient expediees, mais jai juste limpression qu'a un moment donné, je vais me faire dire quil nen reste plus...

Merci!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités